Tableau suivi effectifs

sadia

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai eu une nouvelle idée à propos de mon tableau sauf que je ne sais pas le faire...

j'ai deux onglets, le 1er c'est un base de données et je souhaiterais que le deuxieme se remplisse en automatique.
je pense que pour cela, il faut une macro...

je vous joint un fichier test.

Merci bcp et je vous souhaite d'excellentes fetes !!
 

Pièces jointes

  • Classeur3.zip
    13.1 KB · Affichages: 579
  • Classeur3.zip
    13.1 KB · Affichages: 382
  • Classeur3.zip
    13.1 KB · Affichages: 359

sadia

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau suivi effectifs

Voilà j'ai mis des liaisons afin que vous voyez où pointent les cellules.


merci bcp !
 

Pièces jointes

  • Classeur3.zip
    13.2 KB · Affichages: 279
  • Classeur3.zip
    13.2 KB · Affichages: 196
  • Classeur3.zip
    13.2 KB · Affichages: 199

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau suivi effectifs

Re,

Pas beaucoup plus clair !

- Pourquoi seuls AAA et CCCC doivent-ils être reportés en feuille 2011 ?
- Pourquoi AAA en Sortie et CCCC en Entrée ?
- Pourquoi AAA doit-il être pointé en Mars (2011), alors que sous la feuille Effectifs la date de sortie est en Mars 2010 ?
- Les mois en feuille 2011 (ligne 5) doivent-ils être en format texte, avec une orthographe non reconnue par Excel (Fev et Dec s'écrivent avec un accent) ?

Une explication claire et précise s'avère pour le moins nécessaire, si ce n'est même indispensable.
 

sadia

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau suivi effectifs

Re,

Pas beaucoup plus clair !

- Pourquoi seuls AAA et CCCC doivent-ils être reportés en feuille 2011 ?
- Pourquoi AAA en Sortie et CCCC en Entrée ?
- Pourquoi AAA doit-il être pointé en Mars (2011), alors que sous la feuille Effectifs la date de sortie est en Mars 2010 ?
- Les mois en feuille 2011 (ligne 5) doivent-ils être en format texte, avec une orthographe non reconnue par Excel (Fev et Dec s'écrivent avec un accent) ?

Une explication claire et précise s'avère pour le moins nécessaire, si ce n'est même indispensable.

alors soit je suis tres succeptible soit j'ai l'impression que tu me prends de haut et franchement je n'apprécie pas bcp ! si tu ne souhaite pas m'aider c'est pas la peine de me répondre... j'essayerais de me debrouiller autrement !!! ou alors je resterais dans mon incompétence...
 

sadia

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau suivi effectifs

Si qlq veut bien m'aider, je vais essayer de vous expliquer ce dont j'ai besoin

En fait, l'onglet 2011, serait une synthese de toutes les entrées et sorties d'effectifs sur l'année 2011.
A partir du moment ou j'ai une date :
- de sortie je souhaite que cela apparaissent sur l'onglet 2011 dans le tableau rouge
- d'entrée (superieur ou égal au 1er janvier 2011) je souhaite que cela apparaisse sur l'onglet 2011 dans le tableau bleu.

En ce qui concerne le format : rien n'est figé, si vous avez d'autre idées pour m'aider je serais ravie de les lire.

Je vous souhaite une bonne soirée ! et merci !!!!
 

Pièces jointes

  • Classeur4.xls
    42 KB · Affichages: 227
  • Classeur4.xls
    42 KB · Affichages: 225
  • Classeur4.xls
    42 KB · Affichages: 237

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Tableau suivi effectifs

Bonjour sadia & hoerwind
Bonjour à toutes et à tous.

je souhaite quand meme te poser une question sur ta formule matricielle : à quoi correspond le "-5"
L'usage de ligne()-5 dans la formule pour déterminer le rang de la donnée à renvoyer à partir de la valeur la plus grande, soit la Syntaxe GRANDE.VALEUR(matrice;k);qui doit renvoyer la k-ième plus grande valeur d'une série de données(1;2;3;4;5;6; ).

Alors, vos calculs sur la feuille nommée "2011" commencent à partir de la ligne n°6 et pour avoir un "1", on se retrouve dans l'obligation de soustraire cinq (-5).

Par exemple, si vos calculs commencent à partir de la ligne n°2, la fonction ligne () affiche 2, a cet effet, vous seriez dans l'obligation de soustraire un, soit (-1).

Pardon, si, je me suis mal exprimer, car, je commence à apprendre comment construire des phrases non ambiguës.

Salutations

BCharef
 
Dernière édition:

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Tableau suivi effectifs

Re bonjour sadia & hoerwind
Re bonjour à toutes et à tous.

hoerwind



Bonjour sadia,

Je vois que toi aussi, lorsque tu ne comprends pas, tu poses une question.
J'espère pour toi que bcharef ne soit pas susceptible !,"je suis visible"

Tout ceci ne m'empêche pas de te souhaiter un bon réveillon.,"je suis devenu invisible, tant mieux"

BCharef
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau suivi effectifs

Re,

Pour bcharef :

Comme un forum est un lieu d'entre-aide, je me permets une petite remarque.
Pourquoi ne pas faire appel à LIGNES($1:1) au lieu de LIGNE()-5 ?

La première permet de coller la formule dans n'importe quelle ligne sans devoir modifier la valeur de la constante (5), mais de plus ne renvoie pas un résultat fautif si une ligne est insérée au-dessus de la formule.

Vois la pièce jointe avec les deux formules et insère, par exemple, une nouvelle ligne 2.
Les résultats dans les colonnes C et D ne sont plus les mêmes.

Joyeux Noël !
 

Pièces jointes

  • LigneEtLignes.xls
    13.5 KB · Affichages: 207

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Tableau suivi effectifs

Re bonjour sadia & hoerwind
Re bonjour à toutes et à tous.

La remarque de nôtre ami hoerwind est pertinente, à cet effet, j'ai porté les corrections nécessaires sur le fichier ci-joint, en appliquant la même remarque pour le cas des colonnes, soit COLONNES($A:A) au lieu de colonnes COLONNE()-4 pour les sorties et COLONNE()-22 pour les entrées.

Salutations distinguées.

BCharef
 

Pièces jointes

  • Bch SadiaV(2).zip
    34.9 KB · Affichages: 181
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
317
Réponses
7
Affichages
313

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 335
Membres
103 521
dernier inscrit
Excellover 21