tableau excel calcul de calories - Protide, lipide, glucides

jensaisrien

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà j'ai chopé un tableau excel sur internet, gratuit, pour calculer les rations quotidiennes.
Mais voilà il est incomplet et une fonction ne marche pas.

J'ai rajouté 3 colonnes et une formule de calcul mais je n'arrive pas à faire en sorte que le nom que l'on prend dans le menu dérouleur inscrive dans le tableau les chiffres entrés dans la base pour les lipides, protides et glucides.

Quelqu'un pourrait-il m'aider et surtout m'expliquer? J'aime bien comprendre ce que je fais mais là mes connaissances sont ridicules.

Merci par avance.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau excel calcul de calories - Protide, lipide, glucides

Bonjour,

Et ne penses-tu pas que mettre un bout du fichier aiderait amplement pour la réponse ? car il se peut que cette liste ait été nommée quelque part et qu'il suffise de la modifier simplement ? en effet, menu déroulant équivaut à plusieurs fonctionnalités mais laquelle a servi dans ce fichier ? seul l'auteur pourrait te répondre.....ou madame Irma:D.
 

jensaisrien

XLDnaute Nouveau
Re : tableau excel calcul de calories - Protide, lipide, glucides

bonjour,

Merci de votre réponse.
Biensur que cela serait utile mais je ne publie pas un fichier sans y être autorisé et je n'avais pas l'intention non plus de mettre mon dossier en donnant l'impression : "tenez voilà le truc, débrouillez vous et refilez le moi quand c'est fini".

Comment faire pour vous montrer la cellule qui me pose problème?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : tableau excel calcul de calories - Protide, lipide, glucides

Bonjour jensaisrien, Celeda,

Ambigüe ta réponse de 14h10, tu dis : "mais je ne publie pas un fichier sans y être autorisé" et avant, plus haut, tu dis : "j'ai chopé un tableau excel sur internet, gratuit"

Alors, mets le lien vers ce fichier....
 

jensaisrien

XLDnaute Nouveau
Re : tableau excel calcul de calories - Protide, lipide, glucides

jean pierre,

le lien sur internet est la base que j'ai modifié. Mon fichier est donc différent.

Par contre, je m'apercois que ceux sont mes modifications qui ont abimé l'original car en téléchargent de nouveau, j'arrive cette fois à l'utiliser. Il me semblait pourtant ne pas y arriver la première fois mais j'ai du faire un truc de travers.

Le fichier excel sur internet ne comprend pas donc les colonnes que j'ai ajoutées et leur formule.

En voici le lien en tout cas:
Téléchargement

C'est calories en bas du premier tableau. Comment feriez-vous pour ajouter les colonnes pour lipides, glucides, protides en totaux juste à coté de la colonne val initial. en fonction du poids par aliments sélectionnés? Et cela sans casser le menu sélection ni l'option modifier/supprimer.


Merci à vous,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry