Tableau en fonction du nombre de données

jojo57

XLDnaute Nouveau
Bonjour tour le monde, j'ai besoin de votre savoir SVP. Voila, j'ai cherché toute la matinée comment faire pour que la taille d'un tableau dépende du nombre de données dans la base de données MAIS sans succès.

Je dois faire un tableau de bord pour mon stage. Voici un exemple simplifié de mon probleme en fichier joint:

j'ai deux feuilles, une base de données, ou je remplis les données, et une feuille pour les calculs et resultats.

J'ai deux problemes:

1) si je rajoute un constructeur (toyota par exemple) dans la base de données, il va se rajouter dans ma feuille Resultat, et la moyenne va etre recalculer grace a ma formule avec décaler. Mais comment faire pour que la mise en forme du tableau (en jaune) se fasse automatiquement pour la nouvelle ligne?

2) si je supprime une ligne dans ma base de données, Renault par exemple (faillite), dans ma feuille Resultat, il y a un vide, =#REF!, et la moyenne ne peut plus etre calculer. Il faudrait que quand je supprime ma ligne dans la base de données, elle se supprime également dans la feuille Resultat. Mais je ne sais pas comment faire.

Je précise que je ne comprends pas grand chose en macro.... merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple tableau.xls
    14.5 KB · Affichages: 37
  • exemple tableau.xls
    14.5 KB · Affichages: 39
  • exemple tableau.xls
    14.5 KB · Affichages: 41

DL_13

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau en fonction du nombre de données

Bonjour,

Peut-être avec la fonction INDIRECT()

Voir le Fichier
 

Pièces jointes

  • exemple tableau.xls
    16 KB · Affichages: 39
  • exemple tableau.xls
    16 KB · Affichages: 40
  • exemple tableau.xls
    16 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

jojo57

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau en fonction du nombre de données

Merci pour ta reponse DL13. C'est déjà mieux, mais il subsiste un problème, la mise en forme du tableau. Si je rajoute une ligne (toyota par ex) ca le rajoute dans resultat mais sans la mise en forme jaune. Et si je supprime renault, ca decale tout, mais il reste 4 cases; la case du bas reste jaune et vide
 

DL_13

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau en fonction du nombre de données

Re,

Pour la mise en Forme essaye une MeFC (Mise en Forme Conditionnelle)
pour le reste je ne vois pas: Si tu supprime la ligne entière (Base de Données) Renault cela fonctionne correctement

à te lire

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • exemple tableau-2.xls
    18 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
143
Réponses
7
Affichages
352