Tableau croisé dynamique et embroglio

O

olivierd

Guest
bonjour,

j'essaie en vain de réaliser un TABLEAU CROISE DYNAMIQUE pour obtenir une sélection de l'effectif annuel et de l'effectif au 31/12 de plusieurs établissements avec une répartition ( homme/femme) et par catégorie de salariés.... ouf je sais.

Peut-être qu'une âme charitable ( en cette période de Noël ) voudrait bien se pencher sur la tentative de mon cru en pièce jointe pour me donner un petit coup de pouce ?


Très cordialement

Olivierd
 

Pièces jointes

  • TCD-xls.zip
    36.4 KB · Affichages: 31
O

olivierd

Guest
oui, c'est cela pour la Base effectif annuelle

mais je souhaiterais aussi (avec la même sélection ) la base Effectif au 31/12

Est-il possible de l'intégrer dans ce TCD ou faut-il en créer un autre ?


cordialement

Olivier
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Voilà j'ai intégré la base eff au 31/12 qui se trouve en colonne AI. Regarde si c'est cela que tu souhaites comme résultat.

Rem : La mise à jour du TCD se fera automatiquement à l'ouverture du fichier.

Merci de tes commentaires et surtout si pb nhésite pas.

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • TCD_60777-V02.zip
    35.9 KB · Affichages: 28
O

olivierd

Guest
Merci Dan...

La somme du TCF ( en colonne E ) semble donner le NBVAL, c'est à dire l'effectif physique de l'année ( qui est de 32,00 pour tous ETS )

Je cherche surtout à obtenir le résultat ( la somme ) de:

A/ Base effectif ( qui est de 24,10 pour tous ETS )
et
B/ Base effectif au 31/12 ( qui est de 22,44 pour tous ETS )


et c'est là que le bas blaisse, je n'y arrive point; cher amis du pays plat, pourrais-tu ( encore ) me transmettre ton expertise ?

merci d'avance

cordialement

Olivier
 
D

Dan

Guest
Re,

Voici ton fichier amendé.

Comme signalé hier, chaque ouverture du fichier remettra à jour le TCD. Sinon, clique droite dans le TCD puis choisir "Actualiser les données".

Veille aussi lors de nouvelles données, à ne pas les insérer après la dernière ligne dans le tableau mais à l'intérieur du tableau. Cela te permettra de ne plus devoir refaire le TCD. Celui s'adaptera automatiquement comme je te l'ai expliqué ci-avant.

Espérant t'avoir aidé

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • TCD_60777-V03.zip
    36.1 KB · Affichages: 23
O

olivierd

Guest
.. je ne comprends pas comment tu as construit la partie droite du TCD ( données, sommes base effectif et somme base effectif au 31/12... )

Impossible de refaire ton exemple, merci d'avoir la gentillesse de bien vouloir me brieffer ( encore une fois ) car j'y ai passé mon dimanche matin :)

cordialement
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

Voici en attaché un fichier qui reprend quelques explications sur la manière dont j'ai fait le TCD.

J'ai dû éliminer la feuille données parce que le fichier était trop gros à placer sur XLD. Donc considère ceci comme une aide sans plus et saches que le TCD ne fonctionne pas ici et qu'il te faudra faire les essais sur l'original.

Espérant t'avoir aidé

Bon travail

Si pb n'hésite pas

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • TCD_60777-V4.zip
    28.8 KB · Affichages: 20
O

olivierd

Guest
bonjour Dan,
merci pour ton aide précieuse...
Si je suis à la lettre tes 4 points, les 3 premiers points me donnent le TCD selon copie écran en pièce jointe
mais

A/ impossible de déplacer le champ " Données" vers le haut comme ton exemple...

je suis sous Mac mais j'ai essayé sous PC et je bloque sur ce point.

B/ de plus, comment se fait-il que tu n'ai pas le champs " Somme" dans la dernière colonne du TCD ?

Cordialement

Olivier
 

Pièces jointes

  • tcd-gif.zip
    6.8 KB · Affichages: 17
D

Dan

Guest
Re,

J'ai vu ce que obtiens dans ta copie écran. C'est excatement ce qu'il faut avoir lors de la constitution du TCD.

Maintenant, tu dois pourvoir déplacer le champ données en le faisant glisser vers le haut (cliques sur données, tu laisses le bouton appuyé et tu déplaces (faire glisser) le champ).
A ce moment le champ "somme" (ta question B) va disparaitre au profit de ce que je t'ai envoyé.

Cela doit être possible de faire Glisser les champs d'une position vers une autre quel qu'il soit, sinon le TCD n'a pas d'intérêt en Excel.

Dans l'attente de te lire

@+

Dan
 
O

olivierd

Guest
youpi!!

En fait le déplacement de "données" devait se faire vers la droite ( à la place de " somme " pour qu'il prenne la disposition exacte de ton exemple.

Dan: merci beaucoup. je vais graver ton IP sur un papier photo 1440 dpi glacé et encadré et j'obligerais tout le bureau à se prosterner en embrassant la vitre du cadre chaque matin en arrivant

Très cordialement

Olivier
 
H

Hélène

Guest
Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser la fonction "feuilles de calculs avec étiquettes".

J'ai 4 fichiers excel très volumineux de 4 années différentes mais avec le même type d'information à chaque fois. Pour un fichier j'arrive parfaitement à construire mon TCD mais avec les différents fichiers, je ne peux plus choisir les colonnes qui m'intéressent.

Je ne peux mettre mes fichiers bout à bout à cause du nombre de lignes important (environ 20 000 lignes par fichier).

Si quelqu'un a le temps de m'aider ce serait formidable.

Hélène
 

Statistiques des forums

Discussions
312 246
Messages
2 086 574
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok