créer et manipuler une tableau croisé dynamique dans un UserForm (OWC-PivotTable)

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir

Suite à ce sujet de discussion, j'ai paufiné le fichier pour créer et manipuler un tableau croisé dynamique dans un UserForm.

La procédure utilise le complément Microsoft Office Web Components.
Le complément OWC (Composants Web) est une collection de contrôles pour modèles d'objets composants (Component Object Model ou COM), permettant de publier sur le Web des feuilles de calcul, des graphiques et des bases de données.

S'il n'est pas installé sur votre poste, téléchargez le complément d'Office 2003 : composants Web Office.


Pour utiliser l'objet OWC PivotTable:
Faites un clic droit dans la boîte à outils du UserFrom
Contrôles supplémentaires
Cochez la ligne Microsoft Office PivotTable 11.0
Cliquez sur le bouton OK pour valider.
Ensuite vous pouvez insérer l'objet dans l'UserForm

Dans cet exemple, le TCD est créé à partir des données contenues dans la Feuil2.
Le tableau croisé dynamique est créé automatiquement lors du chargement du UserForm et permet de visualiser:
* Le nombre d'enregistrements par Ville.
* La somme du champ "Valeur" par ville.
* La moyenne du champ "Valeur" par ville.
* Un champ calculé "pourcentage du total pour chaque ville".

* L'exemple montre aussi comment:
Extraire des résultats particuliers en cliquant sur les cellules du TCD.
Mettre en forme les données du tableau (couleur des cellules, type de caractères, formats des valeurs ...)

Une option permet de créer un filtre par semaine, sur le champ "ChampDate". Il est ainsi possible de choisir les semaines à afficher dans le TCD.


Le classeur ci joint a été créé avec Excel2007, WinXP et OWC11. Je suis interessé par des retours de tests dans d'autres configurations.
d'avance merci


Bonne soirée
MichelXld
 

Pièces jointes

  • PivotTable_UserForm_V01.zip
    34.3 KB · Affichages: 601
Dernière édition:

sacapapiers

XLDnaute Nouveau
Re : créer et manipuler une tableau croisé dynamique dans un UserForm (OWC-PivotTable

Bonjour,
je reprends ce sujet pour savoir si une solution a été trouvée pour OWC11 et 2003 (en fait 2007, mais cela ne doit rien changer). Je viens de télécharger l'excellent et complet exemple de pivotTable, mais je tombre toujours sur cette même erreur (la méthode a echoué) de la ligne Set oFieldSets = oPvtView.FieldSets.

OWC11 est bien installé, les controles complémentaires aussi. Ce bug reste un mystère pour moi..Mais quelqu'un aurait-il la solution?
Merci d'avance
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : créer et manipuler une tableau croisé dynamique dans un UserForm (OWC-PivotTable

Bonjour Sacapapiers

Je ne connais pas OWC11.

Mais avec le peu de données que tu donnes, cela va être difficile.

A moins que tu ne fournisses un fichier.
 

sacapapiers

XLDnaute Nouveau
Re : créer et manipuler une tableau croisé dynamique dans un UserForm (OWC-PivotTable

Merci de t'intéresser à mon problème.
Le fichier que j'ai téléchargé est celui fournit sur le site de developpez.com (Utilisation de l'objet OWC PivotTable dans un UserForm Excel - Club des décideurs et professionnels en Informatique). Il me semble que ce soit le même que celui auquel faisait référence le premier post sur ce sujet.

OWC 11 est la version de la librairie fournit pour office 2003 et les suivantes.
Merci pour ton aide
 

Enigme

XLDnaute Nouveau
Re : créer et manipuler une tableau croisé dynamique dans un UserForm (OWC-PivotTable

Bonjour,
je me permets de relancer cette conversation car j'ai moi aussi des problèmes (pas sur tous les postes).
lorsque j'utilise cette méthode je me trouve bloqué avec le message d'erreur :
"La méthode 'FieldSets' de l'objet 'PivotView' a échoué.
Je ne sais pas quoi faire....
Merci de votre aide.
 

Polo34

XLDnaute Junior
Re : créer et manipuler une tableau croisé dynamique dans un UserForm (OWC-PivotTable

Bonjour à tous,

Je viens de passer sous office 2010 par obligation (pour le boulot) et je dois reprendre plusieurs de mes macros. Et notamment sur l'une d'elle, j'utilisais le pivotable version 10. Après plusieurs recherche je n'ai trouvé que la version 11 pour m'aider (version office 2003 et 2007). mais en effet comme les autres interlocuteurs du forum, j'ai le même défaut sur la propriété fieldsets.
Avez vous trouvé une solution à ce problème car je reste bloqué sur ce point.

Merci à tous pour votre aide précieuse.

A+ et une excellente année 2012 à tous

Polo34
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote