créer et manipuler une tableau croisé dynamique dans un UserForm (OWC-PivotTable)

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir

Suite à ce sujet de discussion, j'ai paufiné le fichier pour créer et manipuler un tableau croisé dynamique dans un UserForm.

La procédure utilise le complément Microsoft Office Web Components.
Le complément OWC (Composants Web) est une collection de contrôles pour modèles d'objets composants (Component Object Model ou COM), permettant de publier sur le Web des feuilles de calcul, des graphiques et des bases de données.

S'il n'est pas installé sur votre poste, téléchargez le complément d'Office 2003 : composants Web Office.


Pour utiliser l'objet OWC PivotTable:
Faites un clic droit dans la boîte à outils du UserFrom
Contrôles supplémentaires
Cochez la ligne Microsoft Office PivotTable 11.0
Cliquez sur le bouton OK pour valider.
Ensuite vous pouvez insérer l'objet dans l'UserForm

Dans cet exemple, le TCD est créé à partir des données contenues dans la Feuil2.
Le tableau croisé dynamique est créé automatiquement lors du chargement du UserForm et permet de visualiser:
* Le nombre d'enregistrements par Ville.
* La somme du champ "Valeur" par ville.
* La moyenne du champ "Valeur" par ville.
* Un champ calculé "pourcentage du total pour chaque ville".

* L'exemple montre aussi comment:
Extraire des résultats particuliers en cliquant sur les cellules du TCD.
Mettre en forme les données du tableau (couleur des cellules, type de caractères, formats des valeurs ...)

Une option permet de créer un filtre par semaine, sur le champ "ChampDate". Il est ainsi possible de choisir les semaines à afficher dans le TCD.


Le classeur ci joint a été créé avec Excel2007, WinXP et OWC11. Je suis interessé par des retours de tests dans d'autres configurations.
d'avance merci


Bonne soirée
MichelXld
 

Pièces jointes

  • PivotTable_UserForm_V01.zip
    34.3 KB · Affichages: 601
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : créer et manipuler une tableau croisé dynamique dans un UserForm (OWC-PivotTable)

Bonjour Michel

je viens de tester ton classeur sous Excel 2003, XP pro, "Microsoft Office PivotTable 11.0" coché dans la liste des controles disponibles et a priori ca bogue au niveau de la ligne de code ci dessous :

Code:
    Set oFieldSets = oPvtView.FieldSets

me renvoie le message suivant :

Code:
Erreur d'exécution'-2147467259 (80004005)':
La méthode 'FieldSets' de l'objet 'PivotView' a échoué

et ce, que le classeur soit enregistré ou pas sur le DD, avec macro exécutée pas à pas ou à partir du bouton.

En te souhaitant un bon après midi.
@+
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : créer et manipuler une tableau croisé dynamique dans un UserForm (OWC-PivotTable

bonjour à vous deux

pareil que pour pierrot avec xl 2002 :(

dans le vbe, des que je clique sur l'userform1, crash d'excel, retour dans les cordes :)

lorsque je lance l'usf, plantage.

Allez michel, au boulot :D

En tout cas je vois que tu ne perds jamais l'occasion de nous apprendre quelque chose.

salut
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : créer et manipuler une tableau croisé dynamique dans un UserForm (OWC-PivotTable)

bonjour à vous deux

Il y a donc encore du travail ... ;o)
J'ai préparé une version Excel2002-OWC10 sur un autre poste mais j'ai oublié ma clé USB pour effectuer le transfert...
J'essayerai de récupérer le fichier demain.


Bonne soirée
MichelXld
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : créer et manipuler une tableau croisé dynamique dans un UserForm (OWC-PivotTable

BOnsoir,


tut tutut tut tut que nenni!! pas question mimi,

tu repars de suite en pleine nuit, sur ton vélo, et tu vas la chercher ta clé USB!!!

c'est pas du service après ente!!cela!!!

t'es assigné à XLD 24 sur 24 comme les petits copains!!!!

et n'oublie pas ton béret, il fait froid la nuit dans ton coin!!


:D :D :D

et pense à moi zossi avec mon problème!!!!!!!de page qu'il ne reconnait pas!!

bah on t'embrasse pour tout !!! et les autres aussi (et vévé c'est bon de te revoir !!:p )
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : créer et manipuler une tableau croisé dynamique dans un UserForm (OWC-PivotTable)

Bonjour Michel, Hervé, Celeda

je viens de tester sous Excel 2003 mais toujours le même bogue, je suppose que c'est normal, tu as du adapter pour 2002 avec OWC10.

bonne soirée et merci de nous faire partager tes nouveautés.
@+
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : créer et manipuler une tableau croisé dynamique dans un UserForm (OWC-PivotTable

Salut Marie, michel, pierrot :)

Ben voila ca marche !!

Tu as bien fait d'enfourcher ton velo, le resultat est superbe.

Bon je t'avouerai que j'ai pas tout compris au code, mais ca c'est normal.

Merci beaucoup pour ce fichier.

salut
bisous marie :)
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : créer et manipuler une tableau croisé dynamique dans un UserForm (OWC-PivotTable

bonjour Michelxld,Hervé,Pierrot
citation 'il ya encore du travail'eh oui mais le bébé doit faire sa maladie
pour ma part j'ai essayé avec office2000 et OWC9
après plusieurs essais infructueux ,consulté plusieurs sites
eh bien pas réjouissante la consultation,si quelqu'un avait une idée
à bientôt
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : créer et manipuler une tableau croisé dynamique dans un UserForm (OWC-PivotTable)

Bonjour Michel, Celeda, Herve

ca marche aussi sur un autre poste, chez moi avec Excel2002 et Excel2003 OWC10 et 11 d'installés, ton code fonctionne sur les 2 versions, a priori en utilisant ocw10, ce qui semble logique d'après ton code. Par contre au travail 2003 et ocw11 ca passe pas....(je ne peux installer owc10).

Petite question qui m'échappe totalement, dans ton zip, 3 fichiers, lorsque je décompresse le fichier et que j'extraie les données vers un dossier, plus que 2 fichiers de visibles, le fichier Thumbs.db est introuvable, pourtant l'option "afficher dossiers et fichiers cachés" est bien cochée.

tous mes compliments pour ce code, je comprends pas tout, loin de là mais le résultat est épatant.

bonne soirée à tous
@+
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : créer et manipuler une tableau croisé dynamique dans un UserForm (OWC-PivotTable

Bonsoir,

Salut la gagne :MichelXld,Pierrot93,Hervé,Bebere

Désolée les gars, je suis la vilaine petite canne noire mais chez moi xl 2002 en anglais, je n'y arrive pas à l'afficher l'USF bouh bouh bouh bouh:( :(

Regarder avec l'imprim ecran dans vbe : une fois installé la version ocw10, puisque j'ai xp, il ne veut pas s'afficher!!!

sorry mimi si cela marche pas chez moi et j'aimerai bien savoir pourquoi je ne suis pas comme les autres mossieur ???

bisous et merci



ps : je le glisse en cjoint car il ne passe pas même zippé (et vu le fichier cela n'a pas torp d'importance qu'il se perde d'ici 21 jours!

http://cjoint.com/?ghuPw3mB6j
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : créer et manipuler une tableau croisé dynamique dans un UserForm (OWC-PivotTable)

Bonsoir à toutes et à tous

le fichier Thumbs.db est introuvable, pourtant l'option "afficher dossiers et fichiers cachés" est bien cochée.
Il s'agit de fichiers spécifiques WinXP pour prévisualiser des images (sans rapport avec notre sujet ... ;o)


pour ma part j'ai essayé avec office2000 et OWC9
après plusieurs essais infructueux ,consulté plusieurs sites
eh bien pas réjouissante la consultation,si quelqu'un avait une idée
OWC9 contient beaucoup moins de méthodes/propriétés et permet donc moins de fantaisies VBA.


Désolée les gars, je suis la vilaine petite canne noire mais chez moi xl 2002 en anglais, je n'y arrive pas à l'afficher l'USF bouh bouh bouh bouh
Est ce que j'aurai quand même le droit de plonger dans la piscine si l'occasion se présente?



Bon week end ... ;o)
MichelXld
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote