macro et tableau croisé dynamique

jobpogo

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une âme charitable pour m'aider dans la construction de mon outil Excel.
Je vous explique :
Pour commencer, j’extraie des données d'un logiciel "VX sport", à partir de ces données brutes, je dois réalisé plusieurs tableau croisé dynamique, afin de calculer le nombre de sprimpts à telle ou telle vitesse. Afin que ces manipulations soient plus rapides, j'aimerais mettre tout ceci sous une macro pour gagner énormément de temps!

mais une fois avoir enregistré ma macro, je l'applique sur un nouveau classeur qui possède le même type de donnée, mais les valeurs sont différentes. Et elle ne fonctionne pas:

message erreurs : Erreur d'exécution 1004 " impossible d'ouvrir le fichier source du tableau croisé dynamique

Debogage:
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"Field Report_moni, léo!R5C9:R177C9", Version:=xlPivotTableVersion14). _
CreatePivotTable TableDestination:="Feuil1!R3C1", TableName:= _
"Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion14

je vous laisse en lien le produit fini afin de mieux vous faire comprendre ma demande

Merci d'avance ! =)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • macro 1 classeur.xlsm
    50.6 KB · Affichages: 41

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : macro et tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Je préconise :
de nommer ta feuille de données 'Data'
de nommer ta plage de données pour le TCD 'Base_TCD'
d'automatiser la création du Nom Défini :
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Base_TCD", RefersToR1C1:="=OFFSET('Data'!R6C1,,,COUNTA('Data'!C1),COUNTA('Data'!R6))"
de nonmmer le TCD par TCD1


Ensuite tu te réfères toujours à ces valeurs pour le création du code et donc du TCD :

VB:
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"Base_TCD", Version:=xlPivotTableVersion14). _
CreatePivotTable TableDestination:="Feuil1!R3C1", TableName:= _
"TCD1", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion14

OU BIEN : tu passes ta feuille 'Data' en TABLEAU puisque tu es sous XL 2010 et tu le nommes "Tablo_TCD"

A+ à tous
 
Dernière édition:

jobpogo

XLDnaute Nouveau
Re : macro et tableau croisé dynamique

Déja merci pour ta réponse.

Quand tu dis "automatiser la création du Nom Défini ", je ne sais pas par quel biais je peux réalisé cela, il faut que j'aille dans le code de la macro et inscrire ce que tu m'a dit?! =/

En esperant ne pas te déranger avec mes questions
 

jobpogo

XLDnaute Nouveau
Re : macro et tableau croisé dynamique

j'ai réalisé ce que tu m'as conseillé! mais une second erreur apparait lorsque j'essaye d'appliquer la macro à un classeur du meme type, voici l'erreur "Sheets("Field Report_xxxx, léo").Select", que dois je faire =/ STP
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
511

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 751
Membres
102 653
dernier inscrit
kulas11