Mise en forme conditionnelle et Tableau Croisé Dynamique...

fabian123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous!

Dans le cadre de l'élaboration d'un fichier de gestion d'horaire de mes agents, je rencontre quelques difficultés...

j'ai donc crée un tableau "Base" dans lequel j'encode la routine de l'horaire sur la période voulue (dans le fichier joint, j'arrête sur l'année 2015 pour ne pas qu'il soit trop volumineux).

A partir de cette "base" je crée un Tableau croisé dynamique qui permet de rendre cela plus "joli" et de trier selon mes besoins.

Ce TCD sera imprimé pour les agents afin qu'ils aient leur horaire avec eux. Pour le rendre plus lisible, je me suis entêté à vouloir colorer certaines lignes du tableaux:

- fond bleu et police blanche si weekend (samedi / dimanche)
- fond fuschia si jour de congé
- fond vert si jour férié légaux
- si aucun de ces cas, juste encadrer la cellule

Etant sur Excel 2003, je suis limité à 3 mise en formes conditionnelles... je me suis donc dis que les weekend et jours fériés légaux seraient tous deux colorés en bleu avec caractères blanc. Je me retrouve ainsi avec 3 MFC!

Voilà les problèmes qui commencent!
j'ai réussi à faire les weekend, mais pour les jours fériés légaux j'y arrive pas! En effet, dans mon TCD un jour apparait une fois mais il concerne plusieurs lignes... Donc si je fait une équivalence entre mon tableau de congés et mon TCD, il me colorie bien la ligne du jour concerné, mais pas les lignes du dessous puisque je n'ai pas de jour en correspondance...

cela est un peu compliqué à expliquer, mais j'espère que vous comprendrez mieux avec le fichier joint et que vous pourrez m'aiguiller!
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Essai - 2 jeudis-1.xls
    292.5 KB · Affichages: 39

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle et Tableau Croisé Dynamique...

Bonjour fabian123

Pour la Mise en forme conditionnelle (SI les dates sont toujours triées):
=OU($B6="Ghlin";$B6="Vieux-Marché";NB.SI(ListeCongés;MAX($A$6:$A6)))

Cordialement
 
Dernière édition:

fabian123

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme conditionnelle et Tableau Croisé Dynamique...

Super!! un grand merci Efgé!

Je ne pensais pas à la fonction NB.SI... j'étais parti avec des EQUIV...!

Je vais maintenant m'attaquer aux problèmes des congés!

Je risque certainement de revenir vous ennuyer avec ça!

Encore merci pour ton aide!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo