Tableau avec d'interaction entre 1 à n sites

barichon

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

J'explique ce que je cherche à faire.

Sur la 1er feuille du classeur exemple ci-joint, se trouve une liste de sites qui s’appellent entre eux.
La colonne "site caller" définit le site qui initie l'appelle, alors que la colonne "called site" est celui qui est appelé.
Un appel peut faire intervenir plusieurs sites (notion de conférence) d’où les called site 1, called site n etc...

Je cherche sur la seconde feuille de mon classeur, à compter dans le tableau le nombre de sessions téléphonique entre sites pour les mois de Mai et Juin par exemple.

L'algo est:

Si site A est "site caller" je cherche le nombre de fois qu'il appelle le site B "Called site" qu'il soit dans une comunication direct ou en conf-call ( à plusieurs).

Si site B "Called site" appelle site A je cherche le nombre de fois qu'il appelle le site A "site caller" qu'il soit dans une comunication direct ou en conf-call ( à plusieurs).

L'intéraction dans le tableau Site A (abcisses)- Site B (ordonée) est la somme des algo ci-avant cité.


Le tableau final montrera donc le nombre de sessions téléphonique IMPLIQUANT un site (A-B B-A) qu'il soit appelant ou appeler et ce pour 2 mois définissable.

J'étais partis sur quelque chose avec la formule "NB.SI.ENS" mais je n’arrive pas et apres4 jours je commence a sécher sévère.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    26.6 KB · Affichages: 46
  • test.xlsx
    26.6 KB · Affichages: 48
  • test.xlsx
    26.6 KB · Affichages: 48

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau avec d'interaction entre 1 à n sites

Bonjour,


Tu as des villes qui ne sont pas répertoriées dans la liste en Feuil2
à titre d'exemple :
"PARIS. RPX", "VNOC DESKTOP ONE", "SHANGHAI AL", "CRACOVIE", "CHANCELLOR HOUSE 5TH FLOOR"

Que fais-tu avec ces villes qui ont reçu des appels?

À quel endroit, veux-tu afficher les résultats?

Exemple : QUAI D'ORSAY appelle FRANKFURT 5 fois. Où veux-tu ce résultat?

Regarde le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Les villes.xlsm
    36.3 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

barichon

XLDnaute Junior
Re : Tableau avec d'interaction entre 1 à n sites

Merci pour ta réponse,

Pour être plus claire, "VNOC DESKTOP ONE" et "CHANCELLOR HOUSE 5TH FLOOR" on ne s'en occupe pas.

Pour "SHANGHAI AL", "CRACOVIE" ce sont bien les noms qui doivent apparaitre dans le tableau en lieux et place de "SHANGHAI", "KRAKOW".

Par ailleurs, si "QUAI D'ORSAY" appelle un ou n site dont "FRANKFURT" 5 fois, le résultat doit se trouver dans la cellule E2.
Inversement si "FRANKFURT appelle un ou n site dont QUAI D'ORSAY, le résultat doit se trouver dans la cellule E2.

Merci d'avance pour ton aide précieuse.

Cordialement,
 

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau avec d'interaction entre 1 à n sites

Je pense que tu te méprends sur ce qu'est un groupe de discussion.

Si ton tableau ou tes données doivent être corrigées, c'est ta responsabilité et non la mienne!

Les répondeurs sont des bénévoles qui tentent d'aider les usagers d'Excel à trouver une solution
à leur problème. En retour, cela demande de la part des demandeurs un minimum d'effort
pour tenter de comprendre la solution proposée...Je veux bien admettre que cela prend du
temps que tu voudrais bien le consacrer à autre (peut-être?) et que le copier-coller est plus rapide...

Cependant, les répondeurs ne sont pas tenus de fournir une solution clé en main.
 

barichon

XLDnaute Junior
Re : Tableau avec d'interaction entre 1 à n sites

Whhaaaouu, désolé que tu le prennes aussi mal, c'était pas du tout l'objectif.

Je suis respecteux du trvaail qui est effectué sur ce site.
Je n'ai jamais pensé te donner du travail ou penser que ce dernier était un dû.
Je ne suis pas comme ça.
Le sujet que j'aborde dépasse totalement ma connaissance Excel et je n'ai pas voulu corriger les villes pour ne pas interfèrer sur ton travail.
Je vais corriger mon tableau et le renvoyer si tu souhaites encore me donner un coup de main.

Désolé encore.
 

Pièces jointes

  • Les villes corrigees.xlsm
    36.2 KB · Affichages: 39
  • Les villes corrigees.xlsm
    36.2 KB · Affichages: 49
  • Les villes corrigees.xlsm
    36.2 KB · Affichages: 38

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Tableau avec d'interaction entre 1 à n sites

Dans ton fichier, dans la feuille "Table - Cumulated Call duration", en colonne A, la cellule contenant
la ville CHAMPIGNY contenait un espace à la fin du nom. Je l'ai corrigée. Attention! sinon le
résultat ne sera pas exact!

Retour du fichier.
 

Pièces jointes

  • Les villes corrigees.xlsm
    36.4 KB · Affichages: 38
  • Les villes corrigees.xlsm
    36.4 KB · Affichages: 45
  • Les villes corrigees.xlsm
    36.4 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
20 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc