Créer un tableau type à compléter

manon64

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis novice alors je ne connais pas les mots techniques, un peu de compassion svp! :)

Actuellement en stage ds une petite entreprise, je suis chargée de créer de toutes piéces une base de donnée.
Je ne suis pas experte d'Excel donc je me creuse les méninges pour faire quelque chose de facil et pratique d'utilisation.

Voila j'ai donc crééé la base d'une base de donnée tout ce qu'il y a de plus simple, une sorte de tableau où les lignes correspondent aux différents clients et où les colonnes correpondent aux différentes informations qui me sont utiles.
Je cherche a créer un tableau type(c'est a dire vierge, pas complété encore) pour compléter les informations qu'il me faut. Je souhaite que ce tableau soit à par, ds un autre fichier que ma base de donnée, je voudrais donc créer un lien entre la base de donnée et ce tableau vierge. Pour cela rien de plus simple qu'un lien hypertexte vous allez me dire, mais la est le probléme...
Ce tableau vierge doit me servir pour chaque client différents, je vais donc le complété différement suivant les clients, je cherche donc en vain jusqu'à présent un moyen de créer ce tableau de facon à ce que je puisse faire un lien de ma base de donnée vers ce tableau type sur toutes les lignes de ma base de donnée(rapudement, comme en recopiant vers le bas) et que tous ces liens me ménent à ce document vierge dans un premier temps, et que je puisse le complété avec les différentes infos. Le tableau va donc être complété des centaines de fois de manière différentes mais la base du tableau est la meme pour toutes les lignes.