Tableau a deux valeurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fifi_folie

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toutes et a tous!

Je suis nouvelle sur le Forum et j'aurais besoin de votre aide.

En effet, je souhaite representer graphiquement les valeurs d'un tableau qui se prsente comme dans le fichier attache (voir le premier tableau).

Il s'agit de simples valeurs numeriques. Cependant, a chaque valeur est associee une deuxieme valeur qui represente l'heure de l'extraction de la valeur en question(voire le 2eme tableau dans le meme fichier en-dessous du premier tableau)

--> Ce que je souhaite faire : representer graphiquement les valeurs du tableau 1 (ce qui est tres simple) tout en faisant ressortir l'heure (les valeurs du tableau2) sur le meme graphique afin que l'on sache l'heure a laquelle la valeur a ete calculee sur le graphique (et la j'avoue que je ne sais pas du tout comment m'y prendre!!!!).

Je serais ravie si qqn pouvait m'y aider 🙂)

Merci d'avance.

Fifi_folie

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Tableau a deux valeurs

Bonjour fifi_folie, et bienvenu sur le forum.
Il est d'usage de poster un fichier exemple annonyme (pas de noms de famille, de noms d'entreprises, de téléphones...) de moins de 48,8 Ko.Vousd pouvez le compresser en .ZIP (sous Windows, click droit sur le fichier puis envoyer vers / dossier compressé).
Avec cet exemple, il sera plus façile pour tout le monde de vous aider.
Cordialement

Bonjour CISCO,
Le lien est mort "page can not be found "etc, etc..
Si vous pouvez y acceder, pouver vous poster la solution proposée ou le lien vers le post (on ne sait jamais).
Par avance merci pour fifi_folie... et pour moi qui suis interressé par le sujet
Cordialement

Dernière édition:

Bonsoir EfgE, Merci infinniment pour votre reponse et pour m'avoir accorde un peu de votre temps 🙂

Il est vrai que ce n'est pas ce que je recherche exactement mais je tiens a vous remercier pour votre effort et votre interet 😉

Cordialement

Bonsoir à tous,

🙂 Merci CISCO le lien est bon (je ne comprend toujours pas pourquoi le premier était en erreur...)

fifi_folie, le lien en question est sur le post #5.

Je regarde demain si j'arrive à l'adapter (Sans promesse aucune aux vues de l'original 🙄 )

Cordialement

Bonsoir à tous,

🙂 Merci CISCO le lien est bon (je ne comprend toujours pas pourquoi le premier était en erreur...)

fifi_folie, le lien en question est sur le post #5.

Je regarde demain si j'arrive à l'adapter (Sans promesse aucune aux vues de l'original 🙄 )

Cordialement

Bonjuour Efgé, Cisco,

Je vous remercie infinniment pour vos efforts et pour votre interet!!!

En effet, le lien propose par Cisco, est une bonne piste pour moi 😉

Tout ce qu'il me reste c'est peu de gymnastique mentale afin de representer les multiples valeurs sur un mm graphe, ce qui n'est pas gagne d'avance. En effet, je n'arrive pas a faire ceci :

Mettre les N sur l'axe secondaire (que j'ai pu obtenir a partir des graphs personalises) et le temps sur l'axe principal tout en maintenant les valeurs MAX_CAPS sur l'axe Y.

Je n'arrive pas a faire croiser les valeurs et avoir les N comme etiquettes sur les differents points du graphe :S

Cecdi dit, si toutefois, un de vous deux, parvenient a adapter la solution a mon probleme, please let me know ce me sera d'un grand secours 😉

Passez une tres bonne journee!

Bonsoir

Il y a une solution sur ce post, mais je ne sais pas la mettre en oeuvre !

https://www.excel-downloads.com/thr...positionnement-cartesien-x-y-standard.112498/

@ plus

Bonjour CISCO,

Je reviens vers vous, car je suis completement bloquee!!!!

Est il possible de m'expliquer comment le graphique du lien indique dans votre message a ete realise? Je n'ai pas tres bien compris l'explication fournie par la personne ayant suggere la solution en question?

Comment a t il cree la nouvelle serie de donnees?

Merci d'avance.

Bonjour à tous
Cisco, sur l'exemple du lien, c'est relativement facile car il ni a qu'une série dans le graph, la à part la macro je ne pense pas que se soit possible.
Ou avec une liste déroulante, qui permet d'afficher l'heure, d'une des séries.
Je fais un exemple et le reposte sur le fil.

Edit voici l'exemple, l'astuce et de remettre une série sur l'axe secondaire et de mettre en X' les heures, changer en Q1 la liste déroulante

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous
Cisco, sur l'exemple du lien, c'est relativement facile car il ni a qu'une série dans le graph, la à part la macro je ne pense pas que se soit possible.
Ou avec une liste déroulante, qui permet d'afficher l'heure, d'une des séries.
Je fais un exemple et le reposte sur le fil.

Edit voici l'exemple, l'astuce et de remettre une série sur l'axe secondaire et de mettre en X' les heures, changer en Q1 la liste déroulante

Bonsoir CB60,

Merci infinniment pour votre "post". J'ai, cependant, un probleme. Je n'arrive pas a saisir comment vous avez cree la 2e serie et comment vous representez le tps sur X' ???!!! Est ce que vous pouvez m'expliquez un peu plus, si cela ne vous embete pas trop? Car je suis vraiment "scotchee" :S

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour