Rechercher une valeur dans un tableau à double entrée

sinock02

XLDnaute Nouveau
Hello tout le monde!

Je galère à trouver une solution à mon problème, donc ce serait super si qqn pouvait me filer un coup de main^^.
Je dois fusionner deux base de données. Il faut que j'aille piocher les valeurs d'un tableau à double entrée afin de les remettre dans un autre tableau (panel). Voici un exemple :
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus

Le but : mettre la valeur pour "Philippines/2000" de la feuille Data dans mon panel de la feuille Data2.
Si j'ai bien compris, il faut apparemment utiliser la fonction INDEX pour aller chercher une valeur dans une matrice, d'une ligne et d'une colonne en particulier, mais j'y arrive pas...
Je comprends le premier terme de la fonction (la zone dans laquelle il faut chercher), mais je comprends pas comment spécifier la ligne et la colonne. Par exemple :

=INDEX(Data!$A$3:$T$251;1;1) => je sais que pour ca, il va aller chercher la première ligne et la première colonne de ma matrice. Mais moi je veux qu'il aille chercher la ligne et la colonne qui correspond à la case de mon panel!

J'ai lu quelque part qu'il faudrait utiliser la fonction EQUIV(), mais je pige rien de comment ca marche! xD

Quelqu'un peut m'aider? J'espère que je suis clair, mais au pire hésitez pas à me demander des infos supplémentaires! Merci d'avance
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher une valeur dans un tableau à double entrée

Bonjour,
pièce jointe invalide.
Equiv te renvoie le n° de la valeur cherché dans ta matrice de recherche : equiv("philippine";ligne des pays;0) te renverra le N° de colonne du pays. Equiv(2000; colonne des chiffres;0) te donnera le N° de ligne du chiffre 2000 dans cette colonne. Le 0 est utilisé pour rechercher la correspondance exacte.
Remplaces tes 1 par le N° correspondant (comme à la bataille navale) et tu afficheras la valeur au croisement de la ligne et de la colonne indiquées.

Edit : avec un exemple c'est mieux

Cordialement
 

Pièces jointes

  • sinok02.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 391
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94