chabbifaby
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai intégré votre forum, car je suis amené à me servir de plus en plus Excel dans ses utilisations que je ne soupçonnais pas (à tort).
Je m'explique j'ai un tableau récap qui recense X points de vente et des produits qui doivent leurs être envoyé.
J'ai"bidouillé" qlq chose mais cela ne convient pas à ma hiérarchie.
En fait j'ai créé un menu déroulant, puis ensuite j'ai repris les cellules des produits dans le tableau pour les mettre les unes en dessous des autres.
Cela fonctionne en faisant une recherche V pour chaque produit. Cela devient fastidieux lorsqu'ils peut y avoir plus de 50 produits.
Par contre je peux faire une mise en page avec le logo de ma société ainsi que la date, la personne chargée de la préparation commande, etc…
Le hic, c'est qu'une cellule avec un produit X ou Y ne sera pas renseignée si il n'y a pas de valeur dans la cellule du tableau.
De ce fait Notre client pourra croire qu'il n'a pas reçu le produit…
j'ai effectué des recherches sur le net et je m'aperçois que VBA revient souvent. Or c'est de la programmation et je n'ai aucune base… C'est bien dommage car je pense que la solution est avec un script.
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup d demain ?
Je vous joins un fichier avec 2 feuillets, le tableau qui sert de base d donnée et le feuillet 2 sur lequel j'aimerai que s'établisse de manière automatique le Bon de livraison.
D'avance, un grand merci aux internaute qui prendront du temps à me répondre. Pour info je travaille avec Excel 2008 pour Apple
j'ai intégré votre forum, car je suis amené à me servir de plus en plus Excel dans ses utilisations que je ne soupçonnais pas (à tort).
Je m'explique j'ai un tableau récap qui recense X points de vente et des produits qui doivent leurs être envoyé.
J'ai"bidouillé" qlq chose mais cela ne convient pas à ma hiérarchie.
En fait j'ai créé un menu déroulant, puis ensuite j'ai repris les cellules des produits dans le tableau pour les mettre les unes en dessous des autres.
Cela fonctionne en faisant une recherche V pour chaque produit. Cela devient fastidieux lorsqu'ils peut y avoir plus de 50 produits.
Par contre je peux faire une mise en page avec le logo de ma société ainsi que la date, la personne chargée de la préparation commande, etc…
Le hic, c'est qu'une cellule avec un produit X ou Y ne sera pas renseignée si il n'y a pas de valeur dans la cellule du tableau.
De ce fait Notre client pourra croire qu'il n'a pas reçu le produit…
j'ai effectué des recherches sur le net et je m'aperçois que VBA revient souvent. Or c'est de la programmation et je n'ai aucune base… C'est bien dommage car je pense que la solution est avec un script.
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup d demain ?
Je vous joins un fichier avec 2 feuillets, le tableau qui sert de base d donnée et le feuillet 2 sur lequel j'aimerai que s'établisse de manière automatique le Bon de livraison.
D'avance, un grand merci aux internaute qui prendront du temps à me répondre. Pour info je travaille avec Excel 2008 pour Apple