XL 2013 Surlignement selon total a déduire

Doze3

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche a faire une macro qui aurait pour but de souligner avec 3 couleurs différentes des ligne selon un total a déduire avec 4 cas de figures. Le fichier de base comporte généralement 200 clé pour un total de 15000 a 30000 ligne.


PBMACRO.PNG


Je possède une clé 7747, j'ai plusieurs quantités rattachées à cette même clé. Je peux être être confronté à a 3 cas de figure et sachant que je serais jamais confronté au trois pour une même clé, cela sera toujours un cas de figure parmi les trois :

Le premier cas, j'ai un montant a déduire qui est inferieurs à au moins une des mes quantité, je veux souligner la ligne en jaune la ligne possédant la quantité maximale, pour l'exemple 20.

Le deuxième cas, j'ai un total qui peut être égal avec des certaine des mes quantités, je veux souligner en vert les ligne qui me permette de faire ce total, pour l'exemple 15 et 20.

Troisième cas, j'ai un total qui ne peut être égal avec mes quantité, je veux souligner en orange les lignes qui permette de ce rapprocher au plus de ma quantité a déduire sans la dépasser, pour l'exemple 15 et 20

J'ai une première idée qui est de faire une recherche de doublon de clé et ensuite de boucler pour déterminer la valeur la plus haute et si elle supérieur à la variable a déduire.

Je suis preneur de toute idée.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma problèmatique.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    8 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
225
Réponses
10
Affichages
485