supprimer encadré cellule active

Phil39

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Est-il possible de supprimer l'encadré de la cellule active de façon a ne rien voir du tout aprés suppression du quadrillage ?

Question de simple curiosité, sans usage particulier.

Bonne soirée à tous et toutes.
 

Phil39

XLDnaute Occasionnel
Re : supprimer encadré cellule active

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer avec :
Code:
  ActiveCell.Borders.LineStyle = xlNone

A+ à tous

ne fonctionne pas dans une macro ni dans un Sub Workbook_Open() : j'ai toujours un encadré autour de la cellule.
ActiveCell fait référence à une cellule de la feuille (genre A1) non ?
Moi je parle de l'encadrement auto que fait Excel sur la cellule quand on clique dessus et qui montre par là qu'il s'agit de la cellule active.
En PC, l'encadrement est noir et bleu pour les Mac je crois.
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer encadré cellule active

Bonjour à tous,

Je t'ai suggéré la ligne de code.
Je t'affirme qu'il fonctionne.

Nous ne déposons pas sans avoir testé :p ou bien nous faisons de mémoire :eek: mais :rolleyes:

Voir le fichier joint et respecter les "consignes" (à cause de ton énoncé)

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Pas de Cadre.xls
    21 KB · Affichages: 169

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : supprimer encadré cellule active

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Je crois que vous avez mal compris la question de Phil car il ne me semble pas possible de supprimer la bordure noire à trait épais et avec un petit carré (poignée de recopie) en bas à droite qui signifie que la cellule est active. C'est de cette bordure là que parle Phil, je pense...
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer encadré cellule active

Bonjour à tous,
Salut Robert,

Je crois que vous avez mal compris la question de Phil car il ne me semble pas possible de supprimer la bordure noire à trait épais et avec un petit carré (poignée de recopie) en bas à droite qui signifie que la cellule est active. C'est de cette bordure là que parle Phil, je pense...

Mais comment fais tu avec un si petit cerveau (Oups, je parle ton avatar...) pour comprendre entre les lignes (quand il y en quatre, c'est un cadre)

A++
A+ à tous
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : supprimer encadré cellule active

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Mort de rire... Je suis en cloué au lit depuis 3 jours avec cette p... de fièvre dont tous le monde parle et dont je me moquais comme de ma première paire de chaussettes. Mal m'en a pris car c'est justement dans celles-ci que ce trouve mon moral... Alors un petit mot comme le tien ça vaut de l'or... Mais la réponse est pourtant bien simple, si j'arrive à lire entre les lignes c'est parce qu'en ce moment je n'ai pas les yeux en face des trous...
 

Phil39

XLDnaute Occasionnel
Re : supprimer encadré cellule active

Bonjour à tous,

Je t'ai suggéré la ligne de code.
Je t'affirme qu'il fonctionne.

Nous ne déposons pas sans avoir testé :p ou bien nous faisons de mémoire :eek: mais :rolleyes:

Voir le fichier joint et respecter les "consignes" (à cause de ton énoncé)

A+ à tous

Bonsoir à tous,

Désolé pour le ton et le fait que vous l'ayez mal pris JCGL, je ne souhaitais pas vous froisser, d'autant que je débute, que je n'ai pas encore les termes des "Pros" (cadre, encadrement, bordures à 4 côtés pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet) et que je ne me permettrais pas de donner des leçons à quiconque (dans une autre vie peut être ?) . :D
Votre suggestion fonctionne effectivement à merveille mais ce n'est pas de cela dont je parle mais bel et bien de l'encadrement (euh... c'est le bon terme ?) indiquant ou l'on se trouve sur la feuille comme le décrit Robert

Pour répondre à la question de Jean-Pierre, l'idée éventuelle de l'utilité de cela serait :

- on a une page en plein écran sans la grille avec les données. C'est joli, il y a des couleurs, une belle photo, des dégradés, etc... on dirait presque du powerpoint tellement ça l'fait :)
- le curseur en forme de croix suffit pour pointer une cellule et de faire un double-clic dessus permettant de sélectionner toute la ligne ou un bloc de cellules et d'afficher par exemple un userform expliquant quelque chose.

C'est plus une question d'esthétisme qu'autre chose puisque là, il s'agirait d'une feuille limite protégée en tout (sauf action double clic) présentant des résultats dans un showroom par exemple, les calculs étant dans les autres pages en veryhidden.

Cela dit, c'est une idée en l'air sans rien derrière de concret, juste pour savoir s'il est possible de le faire.

Encore toutes mes excuses JCGL, je suis le premier malheureux que vous ayez mal pris mes propos... Cela dit, soyez "cool" avec les nouveaux, on fais ce qu'on peut !

PS : Robert, bon courage, comme dit ma grand mère (87 ans) : "la grippe, c'est 7 jours si tu prends des médicaments sinon c'est une semaine. Et pour la "Grippe des Mexicains" (SIC), c'est une grippe comme les autres du moment que t'es pas malade !" :D:D:D
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : supprimer encadré cellule active

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Pffff, JCGL mal prendre tes propos !!! Tu rigoles ou quoi... À tous les coups il a choppé les boules quand il s'est rendu compte qu'il n'avait plus de glaçons pour son apéro c'est tout. Faut pas chercher plus loin que ça avec lui !
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer encadré cellule active

Bonjour à tous,
Re Robert :),
Re Phil39,

La réponse de l'ami Robert vaut tous les salamalecs...
Je suis désolé d'avoir pu te faire croire que tu m'avais "blessé".
Il n'en est rien... Surtout que mon propos péremptoire est hors sujet... Puisque je n'ai rien compris à ta demande.

"Heureusement" que l'ami Robert à la grippe Narquin (Pourquoi Narquin Robert et pas H1N1 ou Nachinnénun) ((Zut je fais du Dull :):))

A++ et prompt rétablissement (Ordonnance : Violets, Huitres et Picpoul en la Halle de Sète...)
A+ à tous
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
458
  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
222
Réponses
2
Affichages
653

Statistiques des forums

Discussions
312 636
Messages
2 090 370
Membres
104 511
dernier inscrit
hsakho