Suppression des messages sans réponses (souhaitable ou pas ?)

Pensez qu'il faille garder les questions sans réponses ?

  • Non, car une question sans réponses reste une question irrésolue

    Votes: 4 44.4%
  • Oui, car depuis le temps, la question ne préoccupe plus le posteur

    Votes: 6 66.7%
  • Je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%
  • Non, car une question sans réponses reste une question irrésolue

    Votes: 4 44.4%
  • Oui, car depuis le temps, la question ne préoccupe plus le posteur

    Votes: 6 66.7%
  • Je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%
  • Non, car une question sans réponses reste une question irrésolue

    Votes: 4 44.4%
  • Oui, car depuis le temps, la question ne préoccupe plus le posteur

    Votes: 6 66.7%
  • Je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    9
  • Sondage fermé .

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous



Quand on utilise la recherche avancée du forum , on trouve 3360 messages sans réponses.

Serait-il envisageable de les supprimer ?

Car quand on fait des recherches et que l'on tombe sur un message sans réponses, cela n'avance pas à grand chose , non ?

(Je parle des messages anciens sans réponses bien évidemment )
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression des messages sans réponses (souhaitable ou pas ?)

Bonsoir,

Ah non.
C'est exact que cela n'avance pas à grand chose ....mais on sait que cette question a déjà été posée donc qu'il y a eu un intérêt à un moment donné.

Qu'il n'y ait pas eu de réponse....too bad!!! aucune obligation de réponse
n'a été régie par la charte d'xld .... n'oublions pas que la base de la convivialité de ce forum est de pouvoir répondre, juste, ou pas, en temps ou pas en temps ...réel.
Donc, ce n'est pas parce qu'une demande se retrouve sans réponse qu'elle doive se retrouver d'office dans la poubelle recyclable d'XLD!!

Le temps et la pertinence des réponses sont les deux mamelles de XLD :D

Si on analyse le Temps : ....il passe et il recommence à l'infini

Si on analyse la pertinence des réponses :... je vous laisse juge et maître.


:)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression des messages sans réponses (souhaitable ou pas ?)

Bonjour Celeda


Je précise ma pensée.

Dans les options de la recherche avancée, si l'on choisit
Rechercher les discussions avec
au plus 0 réponses
Trouver les messages depuis
Il y a 1 an et plus ancien

C'est de ce résultat (3360 discussions) de cette recherche que j'évoque.

Ce qui me fait penser qu'on pourrait au lieu de les supprimerd'avoir une option à cocher:
[X]
Masquer les discussions sans réponses(postées il y a plus d'un an)Comme plus de problème ;)
Qu'en pensez-vous ?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression des messages sans réponses (souhaitable ou pas ?)

Bonjour le fil :),
La modification du formulaire proposée parait intéressante, mais entre nous, n'est-ce pas plus simple de choisir la date qui convient, hier ou un mois :p ?
Ou, de même, utiliser la recherche avancée pour demander au moins une réponse ?
Par contre, la suppression, je suis contre aussi...
Bonne journée :cool:
 

STephane

XLDnaute Occasionnel
Re : Suppression des messages sans réponses (souhaitable ou pas ?)

Ne venant plus que rarement, il m'est arrivé de cibler les vieilles discussions sans réponse pour pouvoir éventuellement y apporter une réponse.
 

STephane

XLDnaute Occasionnel
Re : Suppression des messages sans réponses (souhaitable ou pas ?)

qui plus est, certains sujets n'ont pas non plus eu de réponses car personne n'a été "preneur", il m'est arrivé de demander à l'intéressé si le sujet était toujours d'actualité.

on pourrait éventuellement tenter de trouver une solution pour gérer au mieux à l'avenir cela, et faire une croix sur certains des précédents fils (en supprimer qlqs uns ?)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression des messages sans réponses (souhaitable ou pas ?)

Bonjour à tous

qui plus est, certains sujets n'ont pas non plus eu de réponses car personne n'a été "preneur", il m'est arrivé de demander à l'intéressé si le sujet était toujours d'actualité.

on pourrait éventuellement tenter de trouver une solution pour gérer au mieux à l'avenir cela, et faire une croix sur certains des précédents fils (en supprimer qlqs uns ?)

Stephane: Je pense que XLd est un forum en général assez rapide en terme de réponse.

Mais en général, il me paraît illusoire de vouloir répondre à des posts anciens car en général, la personne est soit, pas revenu depuis des lustres, soit a trouvé une solution sans la donner ou soit n'a pas eu le temps de répondre car trop occupée par son travail.

Donc supprimer un post! mais pourquoi tel et non pas tel autre. La est la question philosophique :).
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression des messages sans réponses (souhaitable ou pas ?)

Bonjour à tous

"Conserver ou ne pas conserver telle est la question" pour reprendre un "phrase" célèbre.

Conserver permet de savoir que la question a été posée et qu'à priori il n'y a pas de solution à l'instant de la question.
Peut être que maintenant les connaissances ou l'évolution des versions permettraient une réponse positive, ce qui dans ce cas donne une fausse information.

Ne pas la conserver cela permettrait éventuellement une relance du problème.

La suppression aurait un impact sur les statistiques du forum.
Doit-on supprimer la question sans l'aval du demandeur ?

Une proposition
Après un période donnée envoyer un message au demandeur pour lui demander de supprimer sa question. Si pas de réponse après relance et dans un délais imparti la supprimer.

On pourrait de même dans le cadre d'une discussion supprimer des messages intermédiaires qui n'apporte rien et laisser que les résultats.

Un autre problème que faire des discussions avec des fichiers sur un site de stockage ? On trouve du code mais pas les pièces jointes.

JP
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50