Coup de gueule !

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Coup de gueule !

Bonjour à tous,

Merci beaucoup David (XLD pour la modification et 84 pour l'idée du texte ;)), moi ça me semble trés bien

Si quelqu'un ne respecte pas la charte ou le forum en général, c'est qu'il ne nous respecte pas. Alors, au lieu de se dire au fond de soi, eh bien qu'il aille se faire f...., on le renvoie vers la charte. Il ou elle comprend, et on avance vers XLD Utopia.

Mais si l'un de nous ne tient pas compte de ça, en apportant immédiatement une réponse, alors je suis d'accord avec Robert, ça ne restera qu'une discussion stérile de plus...

Oui, je suis même d'avis d'exclure les habitués qui auraient l'audace de répondre :D

Personnellement, ce que j'apprécie sur ce forum, c'est aussi que l'ambiance est moins coincée que sur d'autres (sur Developpez.com, je me suis fait gronder 2 fois par les modérateurs avant d'avoir atteint 10 posts) et j'ai peur qu'en durcissant les règles on finisse par se changer en "gendarmes" du forum...

Je n'ai rien contre les gendarmes, soit dit en passant ;)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Coup de gueule !

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Oui, je suis bien d'accord avec Tototiti. Il faut savoir raison garder. Après tout ce n'est qu'un jeu et si nous commençons à devenir imbuvables aux yeux des gens qui viennent demander de l'aide et que les forums se vident c'est nous qui seront les premiers frustrés.
Je pense que le but ce de forum c'est avant tout le partage avec les autres et parmi les autres il y a de tout.
Vouloir créer un moule me parait dangereux et on va vite finir par expulser les hors normes. Vouloir leur indiquer la marche à suivre me semble une bonne chose. J'ai adoré la charte car rédigée avec sérieux mais aussi et surtout, par des gens pleins d'humour qui ne se prenaient pas la tête.

Oui j'aime l'esprit de ce forum où l'on y voit des coups de gueules, des imbéciles et des malpolis mais où j'ai eu la chance d'y voir des coups d'amour d'une gravitude... à se taper le cul par terre !

Alors je continue de préférer les "je fais selon mon humeur" et/ou "je laisse de coté les posts qui m'insupportent" plutôt que les règles le rouge et le gras !!!

Calvus, encore quelques centaines de post et on en reparle ok… Je ne voudrais pas me la jouer vieux de la vieille mais c’est vrai qu’à mes débuts dans le forum je ne me sentais plus et mon ego en a pris un sacré coup au contact des grands sages érudits qui se font rares mais à qui je dois tellement… Tellement. Et pas qu’au niveau d’Excel !
 
Dernière édition:

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Coup de gueule !

Bonsoir à tous,

Je viens de lire les 3 derniers messages et n'y vois aucune attaque directe.

Néanmoins, à la lecture de ces messages, ainsi que des précédents, j'ai l'impression de passer pour un vieux c.. râleur frustré et aigri..
Ce que je ne pense nullement être, du moins pour le vieux, frustré et aigri..

J'ai également l'impression qu'il y a méprise sur mes propos, mais la faute doit certainement m'en incomber. Je n'ai pas dû savoir exprimer le fond de ma pensée.

En tout cas, jamais mon intention n'a été de faire la police, jouer au gendarme ou traquer les malpolis et autres ingrats. J'ai mieux à faire, et si je suis ici, c'est d'une part pour l'aide que je viens chercher auprès de vous, car j'en ai grand besoin, et d'autre part pour apporter mon aide à mon tour à ceux qui en auraient besoin, car j'ai pu constater qu'il y avait moins bon que moi.

Pour le reste, il s'agit de la forme, alors je me rallie à l'avis de la majorité. Laissons faire comme c'est. Je ne reviendrai plus sur le sujet.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée.

Cordialement.
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Coup de gueule !

Bonjour à tous,

Je viens de survoler toutes les réponses et je ne peux que plussoyer au propos de Robert (sur le #34)... Et au dernier propos de l'initiateur de la discussion... "Laissons faire" et "ne répondons pas si le ton ou la forme ne nous convient pas".

A++ aux amis
A+ à tous
 

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Coup de gueule !

Re,
Oui, je suis même d'avis d'exclure les habitués qui auraient l'audace de répondre
Alors là tototiti, c'est plutôt TitoTito!!!
Le partage et la démocratie entraînent un minimum de désagréments, moi-même, j'ai déjà répondu à des demandes un peu foireuses, mais j'étais tellement content de pouvoir enfin aider quelqu'un!!!
Bien cordialement,
Guiv
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Coup de gueule !

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Guiv, soit ta remarque est de l'humour du même acabit que celui de Tototiti (et c'est moi qui comprend rien) , soit tu as mal compris le sien...
Mais quand tu le cites, n'oublies pas le smiley qu'il a mis à la fin... Ça change tout !!!!
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Coup de gueule !

Bonjour à tous,

@Guiv
Oui, je plaisantais, évidement
Moi-même j'ai tendance à répondre en disant : c'est pas bien d'avoir fait ça, mais une piste pour résoudre ton problème pourrait passer par là...
Je serais donc sans doute déjà exclu avec cette règle :)

@Calvus
Je pense pouvoir dire que nous ne voulions pas te froisser, seulement préciser que trop de règles risque de tuer le plaisir que nous avons à aider sur ce forum... au plaisir de te recroiser sur les fils ;)

@DavidXLD
L'ami Skoobi a fait une remarque sur le texte lors de la création d'une nouvelle discussion, mais il l'a postée là :
https://www.excel-downloads.com/threads/coup-de-gueule-2.149015/

Edit : Bonjour Robert ;)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Coup de gueule !

Bonjour à tous


Que dire après tout ça :eek:.

De toute façon, il me semble difficile de changer le genre humain :p.

On peut palabrer des heures, mais le résultat sera toujours le même ;).
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Coup de gueule !

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Néanmoins, à la lecture de ces messages, ainsi que des précédents, j'ai l'impression de passer pour un vieux c.. râleur frustré et aigri..
Ce que je ne pense nullement être, du moins pour le vieux, frustré et aigri..
Ha Calvus juste parce que je suis de Sète la ville du grand Georges et uniquement par pure déconade (car tu sais que je t'estime on a déjà eu l'occasion de parler de ça), permet à un vieux con comme moi de chanter Brassens :

Quand ils sont tous neufs,
qu'ils sortent de l'oeuf,
du cocon.
Tous les jeunes blancs becs
prennent les vieux mecs
pour des cons.

Quand ils sont venus,
les têtes chenues,
les grisons.
Tous les vieux fourneaux
prennent les jeunots
pour des cons.

Moi qui balance entre deux âges
Je leur adresse à tous un message.

Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con!
Entre vous plus de controverses,
Cons caduques ou cons débutants.
Petits cons de la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Coup de gueule !

Bonsoir à tous,

Merci Robert. Et merci également de faire référence au grand Georges.

Peut être que ceux qui le connaissent sont déjà des vieux cons.... :rolleyes:

Bonne soirée.

PS: je te promets, si un jour nous nous rencontrons, de te jouer une chanson de Brassens, voire mieux, tu chanteras et je t'accompagnerai.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Coup de gueule !

Re :),
PS: je te promets, si un jour nous nous rencontrons, de te jouer une chanson de Brassens, voire mieux, tu chanteras et je t'accompagnerai.
Un guitariste :rolleyes: ?
Ce ne peut-être qu'un bon fond qui fait les ainsi font font font font :p...
Finalement, je ne pense pas avoir lu à ce sujet, mais il serait peut-être temps de prévoir les prochaines rencontres XLD pour 2011, j'amènerai ma guitare aussi, et mon djembé, et après "la danse des quarks" d'Evariste, on pourra peut-être lancer la danse de l'été avec un nouveau tube XLD :D.
Bonne nuit :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel