Suppression automatique des donnees de M-15 dans une base chaque mois.

romain.83

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous !!

Dsl je n'arrive pas a trouve de titre plus clair et je ne peux pas joindre mon fichier excel qui est confidentiel..

Mon probleme est le suivant:
J'ai un fichier Excel avec un onglet dans lequel il y a des donnees extraites manuellement d'une base de donnees.

J'aimerais savoir s'il est possible que chaque mois, les donnees anterieures au 15eme mois precedent se suppriment automatiqument ? Par exemple, pour le mois d'Aout 2012, je garde les donnees a partir de Mai 2011 et supprime les plus anciennes.

Si cela est possible, est ce que cela mettra a jour automatiquement les tableaux croises dynamiques crees avec ces donnees ?

Cordialement,

Romain
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Suppression automatique des donnees de M-15 dans une base chaque mois.

Bonjour Romain
J'aimerais savoir s'il est possible que chaque mois, les donnees anterieures au 15eme mois precedent se suppriment automatiqument ? Par exemple, pour le mois d'Aout 2012, je garde les donnees a partir de Mai 2011 et supprime les plus anciennes.
Oui c'est possible mais:
Question:

s'agit-il de supprimer les données en "vidant les cellules"
ou alors
supprimer les lignes concernées

concernant la mise à jour des TCD, il m'est difficile de te répondre sans voir le fichier

pourrais-tu joindre le fichier sans données confidentielles (remplace tous les noms par nom1, nom2, nom3, .................)

à+
Philippe
 

romain.83

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression automatique des donnees de M-15 dans une base chaque mois.

Bonsoir phlaurent55,

Désolé pour la réponse tardive. Il s'agit en effet de supprimer les lignes automatiquement afin qu'il ne reste a chaque fois, plus que les 15 derniers mois. Pour le fichier, la base contient environ 50.000 lignes et il y a pas mal d'onglet donc je ne suis pas sur de pouvoir le transformer facilement et en plus il en anglais... je verrai demain ce que je peux faire mais si je peux éviter de sortir le fichier je préfère, on sait jamais même si je change le titre et les données, si mon boulot voit que j'upload quelque chose sur un forum qui vient de chez eux à la base, ça risque de pas leur plaire d'autant plus que je suis dans une grosse boite d'informatique...

Merci pour ton aide :)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Suppression automatique des donnees de M-15 dans une base chaque mois.

Re-bonjour Romain,

voir fichiers joints

il ne faut pas perdre de vue que la suppression est définitive
si parmi les dates au-delà des 15 mois il y avait des lignes à garder, il serait nécessaire d'effectuer un test supplémentaire

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 49
  • 111.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 51
  • 111.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 48
  • 1111.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 38
  • 1111.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 41
  • 1111.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote