Microsoft 365 Mettre à jour des valeurs d'une base de données en automatique en fonction de critères

Axelle48

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, en tant que novice je n'arrive pas à résoudre mon problème. Mon problème est simple mais je n'arrive pas à trouver la formule qui pourrait m'aider… A mois que je ne fasse fausse route et que la réponse se trouve dans une macro. L'idée est que j'alimente l'onglet "extraction" et que les vitesses se mettent à jour en automatique.
Voici mon problème, j'aimerai remplacer les cellule d'une colonne d'une feuille Excel par d'autres valeurs en fonction de critères précis.
Exemple : Quand la nouvelle vitesse des modèles de voiture dépasse la vitesse de base (Onglet "Suivi" : TCD de l'onglet "extraction") j'aimerai que dans l'onglet "base vitesses" les cellules contenant des valeurs de base vitesse soient remplacées par la nouvelle vitesse avec deux conditions :
Si la nouvelle vitesse est supérieure de 10 points que la vitesse de base et que la nouvelle vitesse soit arrondie au centième.
Par exemple : Si ma vitesse de base était de 130 et que ma nouvelle vitesse est de 131.25 rien ne se passe puisque la différence est de moins de 10 points.
Mais si ma vitesse de base est de 120 et que ma nouvelle vitesse est de 154.25 alors je veux que dans mon onglet "base vitesses" la valeur de 120 soit remplacée par 150 (arrondie au centième). Cela est il possible ?
Je vous joins le fichier pour que cela soit plus clair (enfin je l'espère).

Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • Test_Voitures.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 10

Axelle48

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour votre retour ! La formule fonctionne mais l'onglet extraction est mis à jour quotidiennement. Il se peut que le N° de modèle revienne plusieurs fois (exemple dans l'onglet "Extraction" avec Baptiste et le modèle 3). Il faut donc inclure une recherche V à la formule non ?
J'aimerai que pour le modèle 3 la nouvelle vitesse de référence soit de 160 et non plus de 150 puisque Baptiste a dépassé Antoine. L'idée est de pouvoir challenger les équipes à chaque fois que la vitesse de référence est dépassée.
De plus le fichier, étant mis à jour quotidiennement est il possible d'ajouter un bouton pour MAJ automatiquement ?

Merci pour votre aide,
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof