Microsoft 365 Calcul conditionnel de variation dans Power Query

Xylon92

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai a ma disposition une base de donnée RH issue de requêtes Power Query, qui recense pour chaque individu :
  • Un ID unique (dans mon exemple le nom)
  • Une période (dans mon exemple Phase 1 ou Phase 2)
  • La rémunération
  • Date d'arrivée (le mois est écrit en chiffre dans mon exemple)
  • Date de fin

L'idée est que j'ai besoin de calculer pour chaque personne (et non pas juste au total) la variation entre Phase 1 et Phase 2, et ce, de façon dynamique (la taille de la BDD étant variable).

Pour corser les choses, j'aimerais ajouter une colonne conditionnelle qui s'appliquerait aux nouvelles lignes crées, en fonction des lignes initiales ("raison de la variation" dans mon exemple).
Une autre solution qui marcherait dans mon cas serait de pouvoir rapatrier un champ dans les nouvelles lignes crées en fonction de l'ID unique (cellules en vert dans l'exemple).

L'idéal pour moi serait de créer tout ça via l'éditeur de requête Power Query, quitte à coder une fonction manuellement, mais ça dépasse mes compétences.
J'aimerais éviter VBA autant que possible, mais si vous avez des idées (via VBA ou autre) je suis preneur quand même.

Merci beaucoup ! J'ai bien conscience que ce que je souhaite faire est loin d'être évident.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 062
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé