étirer recherchev sur une base de données

axel211

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

je sollicite votre aide car cela fait un moment que je n'avais pas pratiqué excel et forcé de constater que ce n'est pas comme le vélo, on oubli un peu avec le temps.

J'ai un fichier de base de données mis sous forme de tableau afin d'utiliser les avantages que propose excel avec cette fonction.
Cependant, cette base étant relativement longue, j'ai besoin de créer des "sous-base de données" regroupant seulement certaines données en fonction d'un seul critère (sous base de données qui seront sur d'autres feuilles). Je pensais faire cela à grand renfort de recherchev mais il se trouve que je rencontre deux problèmes :

- la recherche renvoie uniquement la première ligne de données qui correspond à mon critère
- Ma "sous-base de données" ne s'alimente pas de manière automatique (ce que je pensais possible du fait de l'utilisation de la "mise sous forme de tableau")


Pour essayer d'être un peu plus explicite, disons que j'ai 6 personnes dans ma BDD : Pierre, Paul, Jacques, Audrey, Emilie, Alice

Pierre, Paul et Audrey sont de type A
Jacques, Emilie, Alice sont de type B

L'ensemble de ces personnes sont regroupées dans une même base de données (appelé BDD GLOBALE). Je souhaite créer une "sous base de donnée" (BDD TYPE A) sur la feuille suivante avec uniquement les personnes de type A, elle récupèrerait de manière automatique les infos relative à ces personnes. Il faudrait qu'elle soit autonome, c'est à dire qu'à chaque fois que je rajoute une personne dans la BDD GLOBALE, cette personne est également ajouté dans la BDD TYPE A (ainsi je n'alimente qu'un seul tableau pour faire bouger l'ensemble).


Malheureusement, je n'arrive pas à créer cette "sous-base de données", ma fonction me renvoyant toujours uniquement la première valeur correspondant à mon critère et pas les autres lorsque j'étire ma formule. Et de fait impossible de rapatrier toutes les données des personnes de type A de manière automatique.

Je vous ai mis un petit fichier test en dessous, qui sera peut-être plus explicite.

D'avance merci pour votre aide à tous :)
 

Pièces jointes

  • fichier test LUTZ.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla