Aide pour une feuille de tri et copie de données sur la base des noms pour du ciblage

Spacespy

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

je suis dans une impasse entre excel et access.

Je reçois régulierement des liste d'envois postal dans le cadre de mon travail.

Ces liste sont codées de la sorte:

num colis etat Date NOM Code

dans ces liste ( d'environs 3000 lignes ) je cherche a extraire plusieurs informations:

- les noms en doublons et si possible de les copier dans une autre feuille avec la ligne originale et ensuite toutes les lignes en double de preference classées par noms.

- je possede un fichier de noms ( il est possible de l'inclure sous forme de feuille) et j'aimerais afficher si certains sont présents et la aussi copier les lignes.

- et enfin afficher les doublons restants par ordre de récurence.

J'ai tenté de faire une petite basse de données access mais je me retrouve coincer par les clées primaires. En effet dans ma liste les noms sont aléatoire, avec une distribution aléatoire et se répétent aléatoirement, leur seule identification est le code du colis. De l'autre coté, ma liste de " noms connus " est elle identifiable une cléf automatique. N'ayant pas de possibilité de créer une clé commune, je suis coincé et me tourne vers excel.

Je ne peut pas vous mettre les listes de départ car elles sont classées confidentiel administration, mais je vais vous mettre un dossier excel avec des noms bidons pour servir de base.

Par avance merci
 

Pièces jointes

  • ciblage chronopost.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 82

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 300
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95