Misovert
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne sais pas comment procéder et si'il est possible de faire ce que j'envisage sur Excel.
Je travaille sur la création d'un fichier de saisie des compétences des élèves d'une classe et ce dans toutes les matières, le document est assez lourd (20 tableaux de saisie+7 tableaux de traitement de synthèse des infos).
L'enjeu est de réussir à "automatiser" une partie de la sauvegarde des données. Les compétences sont validées sur l'ensemble d'un cursus (tous le collège) et les élèves changent de classe tous les ans. A votre avis, comment dois-je procéder pour qu'il soit aisé pour la personne gérant le fichier de regrouper les élèves (et leurs compétences) dans un nouveau fichier ( 1 fichier par classe).
Merci pour vos réponses.
Romain
Je ne sais pas comment procéder et si'il est possible de faire ce que j'envisage sur Excel.
Je travaille sur la création d'un fichier de saisie des compétences des élèves d'une classe et ce dans toutes les matières, le document est assez lourd (20 tableaux de saisie+7 tableaux de traitement de synthèse des infos).
L'enjeu est de réussir à "automatiser" une partie de la sauvegarde des données. Les compétences sont validées sur l'ensemble d'un cursus (tous le collège) et les élèves changent de classe tous les ans. A votre avis, comment dois-je procéder pour qu'il soit aisé pour la personne gérant le fichier de regrouper les élèves (et leurs compétences) dans un nouveau fichier ( 1 fichier par classe).
Merci pour vos réponses.
Romain