suivi formation

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

ci-joint un fichier de suivi de formation déjà bien avancé. Par contre j'ai quelques bug (attention si vous voulez le tester, il faut écrire que en majuscule dans le fichier = évite les erreurs d’accents etc... lors des saisies):
1/ a l'ouverture du fichier; il me demande d'activer les macro,ok pour ça. Par contre il me demande également d'activer des liens? je ne comprend pas, cela me l'a jamais fait
2/ dans le fichier maintenant, lorsque je clic sur enregistrement, une page s'ouvre et se met pas en haut de cette page.
3/ dans la partie recherche, personne n'ayant pas fait de formation depuis "date": il me met la liste totale de l'effectif et non justement les personnes n'ayant pas suivi de formation.
4/ dans la même partie, recherche par "nom", idem que le point 2, il se met complètement à droite au lieu à gauche

Maintenant, si vous avez d'autres améliorations, je suis preneur :)

merci pour votre aide

cordialement
 

Pièces jointes

  • suivi_formationV1.xls
    3.6 MB · Affichages: 134

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Je pense avoir trouvé:
remplace le code de la macro "base_vide()" par le code suivant

VB:
Sub base_vide() 'clear des feuilles Enr Stat - Archive - liste Personnel
M = MsgBox("Vous allez supprimer toutes les données, voulez-vous vraiment continuer?", vbYesNo, "ATTENTION !!")
If M = 6 Then
   
    With Sheets("enr stat").ListObjects("TabEnrStat")
        .Range.AutoFilter
        .DataBodyRange.Offset(1).Resize(.DataBodyRange.Rows.Count - 1, .DataBodyRange.Columns.Count).Rows.Delete
        .DataBodyRange.Rows(1).SpecialCells(xlCellTypeConstants).ClearContents
    End With

    With Sheets("Archive").ListObjects("TabArchive")
        .Range.AutoFilter
        .DataBodyRange.Offset(1).Resize(.DataBodyRange.Rows.Count - 1, .DataBodyRange.Columns.Count).Rows.Delete
        .DataBodyRange.Rows(1).SpecialCells(xlCellTypeConstants).ClearContents
    End With

    With Sheets("liste personnel").ListObjects("TabListePersonnel")
        .Range.AutoFilter
        'On Error Resume Next
        .DataBodyRange.Offset(1).Resize(.DataBodyRange.Rows.Count - 1, .DataBodyRange.Columns.Count).Rows.Delete
        .DataBodyRange.Rows(1).SpecialCells(xlCellTypeConstants).ClearContents
    End With
End If
 Sheets("accueil").Select
End Sub
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Ci jointe la V11 qui fonctionne chez moi

Juste pour info, au cas où d'autres liraient ce post..
la macro s'arretait en cours de route parce que...
1) j'ai l'habitude de faire une copie de l'onglet sur lequel je travaille, afin de pouvoir remettre les data d'origine
2) sauf qu'en faisant ca. je fais AUSSI un copier coller des différentes zones nommées --> laquelle est utilisée dans une formule dans la table excel.
et donc. apparemment lorsque le code s'execute pour effacer le contenu de la table, excel doit à un moment ou à un autre essayer de recalculer la formule. sauf que. il ne sait plus quelle zone nommée utiliser. donc. il arrete tout.. (le con ! )
 

Pièces jointes

  • suivi_formationV11.xls
    1.2 MB · Affichages: 28

czac

XLDnaute Occasionnel
Yes super :) merci beaucoup. Petite et dernière question si c'est possible. Dans un autre fichier, j'ai la liste du personnel et en faisant un copier-collage spécial ca a l'air de fonctionner. Par contre j'ai environ 800 lignes d'archives mais ce copier coller ne fonctionne pas.... Est-ce que je dois ressaisir tout? ou bien y a une autre solution? ci-joint le fichier de base que j'ai et que j'aimerai mettre dans la la V11

en tout cas un grand merci à toi
 

Pièces jointes

  • suivi_formation.xls
    2.7 MB · Affichages: 29

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Qu'est ce qui ne marche pas?

moi je viens de faire un copier coller et pas de bug
après. faut quand meme chercher un peu....
dans ta feuille archive à 800 lignes.. il y en a en fait près de 2000 (formule en colonnes AE - AF...)

t'es tu assuré que les colonnnes correspondent bien d'une feuille à l'autre??
ex... colonne D (Nom Complet) de la V11: cette colonne n'existe pas dans ton ficher "source"
donc forcément. si tu fais un copier coller brutal, tes colonnes vont etre décalées..

y a t il le meme nombre de colonnes?

bref.. comme je ne sais pas ce qui ne "marche pas",..
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Ce qui fonctionne pas, c'est dans la partie synthèse où rien ne se calcul.

ca veut dire quoi Rien ne se calcul?
#div/0 --> C'EST un calcul..
maintenant. s'il n'y a pas de donnée, parce que tu aurais effacé les tables., alors ,c'est normal.
la. je t'avoue que ma boule de cristal devient opaque. et pas trop envie de la nettoyer.....
 

czac

XLDnaute Occasionnel
Le taux de formation pour chaque rayon est à zéro. comme la synthèse générale. Désolé si je m'exprime mal :-( et l'onglet enr-stat y a aucune formation alors qu'il y en a eu en 2017 par exemple. Il devrait y avoir des formations pour les R28 et DRV
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Je répète...
dans ton dernier fichier (celui ou tu as copié collé les archives)
le tableau dans "Enr Stat" est VIDE..
donc, il n'y a rien à calculer, ni à filtrer...

Comment ce tableau est il censé se remplir? y avait il une macro ? (je ne sais plus) ou tu le remplis toi meme à la main?
 

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

vraiment désolé de mal m'exprimer :-( je vais essayer d'être plus clair :)

le tableau dois se remplir de la manière suivante:
- compléter la liste du personnel manuellement en cliquant sur liste du personne puis ajouter une personne (onglet perso)
- lorsqu'il y a une formation effectuée, je dois aller dans enregistrement et je complète le formulaire puis enregistrer (onglet enr formation)

ensuite pour toutes les statistiques je vais dans rechercher (onglet Request). Je me rends compte que la recherche fonctionne donc liée à Archive (que se soit la recherche par "formation réalisée du xxx au xxxx, personne n'ayant pas pas fait de formation depuis le xxx et bilan personne)

Ce qui ne fonctionne pas c'est l'onglet "enr stat". Quand tu es sur l'onglet accueil, clic par exemple sur R28 (je sais que j'ai des formation pour le R28 et DRV). Idem si tu clic sur synthèse R28 j'ai aucune synthèse (onglet synt)

j'ai formé en 2017:
- R28: 16 personnes sur 49 (ou 62 si on rajoute les maladies, etc...)
- DRV: 14 personnes sur 17

je ne sais pas le lien qui peut y avoir entre la saisie de mes données et enr_stat

encore merci de ton aide
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Quand tu cliques sur un des boutons Rxx (R28 par exemple), c'est CE code qui est lancé
VB:
'***************************************************
'2 eme colonne
Sub EnrXX()
If ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TextFrame.Characters.Text = "All" Then
    Sheets("enr stat").Select
    Range("TabEnrStat").AutoFilter
    Exit Sub
End If
num = CInt(Right(ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TextFrame.Characters.Text, 2)) 'on récupère le numéro XX du bouton Rxx cliqué
Sheets("enr stat").Select
Range("a11").Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="R" & num
End Sub

NULLE part dans ce code, il est question d'aller filtrer ou récuperer des infos dans ta feuille Archive --> Ce code travaille sur la feuille Enr Stat et comme la table est vide...
quand tu saisis des formations.. c'est dans cette feuille qu'elles sont enregistrées..

et il me semble que depuis le début, c'est comme ca...
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
C'est ca

par contre.. il faudrait définir à quoi sert ta feuille "Archive"...
dans mon esprit, une archive est un ensemble de données qui n'ont plus a être modifiées et qui ne font PLUS l'objet de traitement --> c'est une sauvegarde...

Visiblement, toi, tu veux encore travailler dessus..??
 

czac

XLDnaute Occasionnel
oui les archives sont fait pour une sauvegarde. Après pour moi, l'archive, est relié à ma possibilité de recherche (onglet Request). Après faut-il peut-être relié cette recherche (Request) à enr stat ? je sais pas malheureusement :-(
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
euh...
Après pour moi, l'archive, est relié à ma possibilité de recherche (onglet Request).
Ca semble être ton souhait
Après faut-il peut-être relié cette recherche (Request) à enr stat ?
C'est DEJA le cas: regarde bien le code---> donc si tu veux que ca cherche dans l'archive, il faut juste changer dans le code, le nom de la feuille, et le nom de la table
je sais pas malheureusement :-(
Désolé, mais je vais pas savoir pour toi...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 132
dernier inscrit
hedfahmi