suivi formation

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

ci-joint un fichier de suivi de formation déjà bien avancé. Par contre j'ai quelques bug (attention si vous voulez le tester, il faut écrire que en majuscule dans le fichier = évite les erreurs d’accents etc... lors des saisies):
1/ a l'ouverture du fichier; il me demande d'activer les macro,ok pour ça. Par contre il me demande également d'activer des liens? je ne comprend pas, cela me l'a jamais fait
2/ dans le fichier maintenant, lorsque je clic sur enregistrement, une page s'ouvre et se met pas en haut de cette page.
3/ dans la partie recherche, personne n'ayant pas fait de formation depuis "date": il me met la liste totale de l'effectif et non justement les personnes n'ayant pas suivi de formation.
4/ dans la même partie, recherche par "nom", idem que le point 2, il se met complètement à droite au lieu à gauche

Maintenant, si vous avez d'autres améliorations, je suis preneur :)

merci pour votre aide

cordialement
 

Pièces jointes

  • suivi_formationV1.xls
    3.6 MB · Affichages: 134

czac

XLDnaute Occasionnel
Hello,

ouah, il est complètement différent..... :) et plus rapide lol tu te doutes en voyant le fichier, j'ai plusieurs questions:

Partie enr stat
1/ Tu as rajouté 1 personne qui a fait la formation (initiale) pour le R21 Backert Elodie, je peux la supprimer comment?(juste en supprimant dans les archives? veux pas que cela bug ensuite)
2/ par contre quand dans le menu, je clique sur R21 (enrstat) la ligne de cette personne n'est pas identique que les autres .
3/ sur cette même feuille en AD8 il y a le chiffre 10 et en AD10 il y a 20. j'ai du mal à saisir.
4/ toujours sur cette feuille en E1 il y a 45 formés magasin et quand tu regardes en colonne F7 et F9 il y a 44.
5/ Quand je regarde justement dans All, il y a le même phénomène avec les chiffres et la ligne 56 de cette élodie n'est pas identique également

Liste du personnel
1/ je comprends pas pourquoi maintenant j'ai plus que 121 personnes (avant j'avais 123)
2/ Le taux de formation en B3 est de 36% et magasin en F3 est de 41%. Normalement c'est le même pourcentage, non? idem pour le personnel restant à former, en B4 j'ai 77 et F4 j'ai 65.
3/ j'ai pas essayer, mais le fait de supprimer une personne ou rajouter est-

Enregistrement
1/ il y a une liste déroulante maintenant pour les noms, c'est super, cela évite d'avoir des erreurs de frappes :). Par contre, si je rajoute du personnel, c'est pas pris en compte. Idem si je veux supprimer cette personne qui par exemple quitte la société la liste déroulante ne prend pas en compte tout comme le bilan par personne.

Recherche
1/ En B76, B77, il y a pas le rayon indiqué. Pareil si je rajoute une personne à l'effectif, cela ne se met pas.
2/ en H1 justement en vert, il est indiqué 7 absents alors que normalement c'est 11.


en tout cas c'est vraiment du changement :)

merci beaucoup

cordialement
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
J'ai corrigé quelques formules
par contre. j'ai du mal à comprendre ce que tu dis..
2/ par contre quand dans le menu, je clique sur R21 (enrstat) la ligne de cette personne n'est pas identique que les autres .
identique que les autres?? ca veut dire quoi??


sur la pièce jointe:
1) dans la feuille LISTE PERSONNEL
il y a 122 employés..
je ne sais pas combien il est censé y en avoir.. supprimes manuellement les noms en trop, ou ajoute les.
ce qui compte ici, c'est que les calculs en ligne 2 correspondent au contenu du tablo.
122 Personnes - 11 absents - 111 à former
en ligne 3, les calculs s'adaptent en fonction du filtre.

2) dans la feuile ENR FORMATION
tu cliques sur la liste pour choisir un nom
la liste Prénom te propose les prénoms possibles
le Rayon est mis à jour
quand tu enregistres, les infos sont copiées dans les feuilles Enr Stat et Archive

3) dans la feuille ENR STAT
le calcul en E2 (=45) correspond aux calculs de la ligne 7 et 9
le calcul en B4 (=45) correspond aux calculs de la ligne 8 et 10 (et s'adapte en fonction des filres)

4) dans la feuille ARCHIVE
le calcul en H1 (=45) correspond au contenu du tablo
idem. s'il y a des noms en trop, supprimes les manuellement

5) dans la feuille SYNT
à priori, je ne vois pas de pb.. maintenant. si les valeurs ne sont pas bonnes. c'est que tes formules ne le sont pas


6) dans la feuille REQUEST
la liste des noms reste à jour, puis te propose les prénoms possibles

7) dans la feuille PERSO
idem les listes restent à jour

8) dans la feuille LISTENEG
RAS

9) dans la feuille RECHERCHE
77 non formés, ca correspond bien au nombre de personnes dans la table
dont 8 absents.. sont ceux DANS la table avec une remarque ---> DONC, les absents formés ne sont pas comptés ici (et ils sont 3 --8+3=11)




Pour finir. en règle générale.. je ne peux pas te dire quels noms doivent apparaitrent ou pas
Peut etre dois tu utiliser la macro "Base Vide" pour tout effacer et tout ressaisir afin d'éviter des incohérences.. ?
 

Pièces jointes

  • suivi_formationV6.xls
    1.1 MB · Affichages: 62

czac

XLDnaute Occasionnel
Hello,

pour mon point 2, ca a l'air de fonctionner sur la version que tu viens de m'envoyer :)

1/ ben au départ sur le 1er fichier que j'avais mis sur le forum, il y avait 123 personnes que j'avais saisie. je viens de repointer tous le personnel. Il manquait 1 personne que j'ai rajouter via "ajouter une personne" (onglet perso).
J'ai aussi vu en repointant chaque personne qu'il y avait 2 Claus Christophe (1 en minuscule et 1 en majuscule lol). J'ai supprimé (les nom qui était en minuscule) 1 des 2 via "supprimer 1 personne" (onglet perso). par contre ca bug à ce niveau. quand je mets claus christophe, dans la cellule F200 il me met #NOM?. J'ai quand même fait ok pour valider la suppression et ça m'a supprimer le nom claus en minuscule quand même. :)

2/ c'est ok, j'ai testé

3/ c'est ok :)

4/ j'ai supprimé manuellement dans l'onglet archive Backert Elodie du R21 qui n'avait donc pas fait de formation. Par contre dans enr stat la ligne est encore notée. j'ai voulu supprimer manuellement mais ca fonctionne pas et me dit: impossible de déplacer les cellules d'une plage ou d'un tableau filtrés.

5/ ben normalement j'ai 111 personnes à former - 44 personnes formées soit 67 qui reste à former. Et là en cellule F4 il y a 65. Après peut-être que La backert élodie bug le calcule mais c'est 1 personne donc je devrais avoir 67 en résultat.

6/ super ca fonctionne

7/ c'est ok

8/ c'est ok

9/ je viens de repointer l'ensemble des personnes formées. Il y en a eu 44. dans ces 44, en regardant l'onglet liste personnel, il n'y a pas 1 personne qui a été formée et qui a une remarque. donc je devrais avoir comme résultat: 122 - 44 -11 soit 67. en H9 j'ai 9 personnes absentes au lieu de 11. Je vois pas où est l'erreur de calcul grrrr :) en E1 c'est juste avec 78.
De plus quand tu vas en B77 et B78 et B79, il y a pas le rayon qui est indiqué.

10/ ca veux dire quoi "utiliser la macro "Base Vide" pour tout effacer et tout ressaisir afin d'éviter des incohérences.. ?"

Je joins le fichier avec le nombre juste en V7 pour qu'on est la même base du personnel.

en tout cas, il est vachement mieux déjà :)

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • suivi_formationV7.xls
    1.2 MB · Affichages: 49

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
Voici la révision 8
Le problème est l'incohérence qu'il peut y avoir (et qu'il y a) entre les deux bases: EnrStat et Archive

dans EnrStat: tu as 45 personnes
dans Archive. il n'y en a que 44 .. (Claus Christophe)
donc. dans les macros... selon ou tu récupères les infos. tu as un décalage de 1

--> j'ai rajouté Claus Christophe dans Archive..

mainenant. la question est: qu'elle est la différence d'utilisation entre EnrStatet Archive?
pour moi. Archive; c'est une sauvegarde des infos.. on ne devrait plus travailler dessus..

quand on y regarde de plus près. les deux bases se ressemblent énormément..
Donc.. dans la version 8 ci jointe
1)Dans la feuille ListePersonnel
tu as bien 122 employés dont 11 absents et 111 à former

2) feuille EnrStat:
il y a 45 personnes formées soit un taux de 41% (45 / 111)
Remarque: sur les 45: aucun n'a fait de formation initiale

3) Feuille Archive
Comme tu n'as saisi QUE des formations pour 2017, cette feuille doit contenir le MEME nombre que la feuille EnrStat = 45 ---> c'est le cas
!!! C'est cette feuille ARCHIVE qui sert pour les recherches !!!

4) Feuille Synt..
RAS
vérifie bien que tes caculs vont chercher les valeurs au bon endroit dans les bonnes feuilles

5) ListeNeg
remet les 45 personnes formées..
je me dis qu'elle ne sert à rien non plus cette feuille.. puisqu'on a déjà la liste des gens formés.. à voir

6) feuille Recherche
on récupère bien les 122-45 =77 personnes NON formées


pour l'instant. je ne vois rien de plus
sauf ces formules lignes 7 8 9 10 de la feuille Enr Stat: j'ai l'impression qu'elles ne se mettent pas à jour lorsque tu ajoutes ou supprimes une formation.. faut que je regarde...
 

Pièces jointes

  • suivi_formationV8.xls
    1.2 MB · Affichages: 71

czac

XLDnaute Occasionnel
re,

en ouvrant le fichier, j'ai bien claus christophe en archive et enr stat et les 2 onglets il y a 45 de formés..... à ne plus rien comprendre...
enr stat est utilisé pour les synthèses. Après si on peux le supprimer et j'ai quand même les infos et surtout les bonnes, ca me va :)

version 8
1/ ok sur ce point et ce calcul :)

2/ on est ok sur le nombre 45 (sachant que je vais supprimer la formation de claus christophe qui n'a pas fait de formation. Pour la formation initiale il y en a pas encore eu, donc c'est normal.

3/ on est d'accord sur ce point que des formation en 2017

4/ les calcul on l'air d'être juste

5/ si on peux supprimer, aucun problème

6/ je suis d'accord sur le fait qu'il reste 77 personnes à former. par contre le chiffre 9 en H1 n'est pas le bon, on devrait retrouver le chiffre 11. J'ai bien vérifier s'il y avait 2 personnes qui avaient fait une formation et qui avait une remarque. J'en ai trouvé aucune...
dans recherche voir les lignes sans rayon en 76, 77 et 78

sinon nickel :)
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
normal que tu voies Claus Christophe.. puisque.. comme indiqué dans mon précédent post, je l'ai ajouté

pour le point 6: j'avais une erreur d'indice dans la macro..
--> Corrrigé
PJ Version 9

je reviens à ta question
ca veux dire quoi "utiliser la macro "Base Vide" pour tout effacer et tout ressaisir afin d'éviter des incohérences.. ?"
1) tu aurais pu préciser dès le départ que tu n'avais pas écrit le code dans ton fichier (sinon, tu aurais su de quoi je parlais..)
2) Base Vide, c'est la macro associée au bouton RESET de ta page d'accueil..
elle efface tous les tablo. y compris Liste personnel (sauvegarder le fichier avant de la lancer, sinon. tu perds tout..)
 

Pièces jointes

  • suivi_formationV9.xls
    1.2 MB · Affichages: 43

czac

XLDnaute Occasionnel
hello,

super pour le point 6 :)

oui j'avais fait une grosse partie du fichier. oui reset pour moi est plus parlant que base vide. C'est un fichier qui date de 4 ou 5 ans que je voulais réadapter.

je viens de tester l'ensemble du fichier, tous à l'air de coller super :)

par contre j'ai juste encore une question: pour ce fameux claus christophe comment je peux faire pour le supprimer en tant que personne qui a suivi la formation, car c'est pas le cas.

encore un très grand merci pour ton aide
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

pour supprimer ce Claus Christophe, suffit d'utiliser ta feuille "Perso" - Supprimer une personne

-->J'ai modifié la macro pour qu'elle te propose de supprimer ou pas. selon la feuille..
je me suis dit que Clause Christophe fait partie du personnel.. il ne faut donc sans doute pas le supprimer de la feuille "Liste Personnel", mais juste des feuilles de formation ou Archive..
-->Bref. maintenant. tu as le choix
avant. ca supprimait partout..
je te laisse le faire..
dans le fichier ci joint.. Claus Christophe apparait dans "liste Personnel" et "Archive"
 

Pièces jointes

  • suivi_formationV10.xls
    1.2 MB · Affichages: 69

czac

XLDnaute Occasionnel
Hello,

tu as exactement compris. Le claus christophe était juste à supprimer des archive car il fait parti de la liste du personnel. Je viens de tous retesté et ca fonctionne à merveille :)

merci beaucoup pour cette aide précieuse

cordialement
 

czac

XLDnaute Occasionnel
Hello,

petite demande sur ce fichier :)
est-il possible de faire une extraction de:
- bilan formation réalisée du ...; au...
- personne n'ayant pas suivi de formation depuis le .....

ceci me permettant d'envoyer un mail avec juste ce fichier aux personnes concernées.

merci beaucoup
 

czac

XLDnaute Occasionnel
Hello,

autre demande :) c'est en utilisant qu'on se rend compte lol
lorsqu'un employé change juste de rayon, est-ce que le fait de juste changer le rayon (colonne D) de liste du personnel ne fera pas buger le fichier?

cordialement
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello Cazc

Je viens de voir ton message,

au reset, il semble y avoir un problème pour vider les tables..
si elles sont filtrées ou pas. ca provoque une sortie de la macro
en cliquant 3 fois de suite, ca finit par vider.. mais je ne comprend pas..
VB:
Sub base_vide() 'clear des feuilles Enr Stat - Archive - liste Personnel
M = MsgBox("Vous allez supprimer toutes les données, voulez-vous vraiment continuer?", vbYesNo, "ATTENTION !!")
If M = 6 Then
    On Error Resume Next
    With Sheets("enr stat")
        .Range("TabEnrStat").AutoFilter
        .ListObjects("TabEnrStat").DataBodyRange.Rows.Delete
        'ActiveSheet.ListObjects("TabEnrStat").Resize Range("$A$11:$AD$12")
    End With

    With Sheets("Archive")
        .Range("TabArchive").AutoFilter
        .ListObjects("TabArchive").DataBodyRange.Rows.Delete
        'ActiveSheet.ListObjects("TabArchive").Resize Range("$A$3:$AH$4")
    End With
   
    With Sheets("liste personnel")
        .Range("TabListePersonnel").AutoFilter
        .ListObjects("TabListePersonnel").DataBodyRange.Rows.Delete
        'ActiveSheet.ListObjects("TabListePersonnel").Resize Range("$A$7:$H$8")
    End With
End If
 Sheets("accueil").Select
End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé