Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

outlaw

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander un petit renseignement sur Excell car je bloque légèrement.

Voici ci-joint un fichier de suivi des tâches.
-On a un menu principal pour sélectionner la semaine ou le projet directement.
-Je rentre dans la première partie du fichier, le temps que j’estime passer chaque semaine sur mes différents projets.
-Dans la deuxième partie, je rempli le temps que j’ai effectivement passé dessus. Une fois remplie, cette partie est donc fixe.

Je suis parti sur une page par projet afin d’avoir un suivi précis : On reprend toutes les informations des autres semaines (temps passé, taches effectuées…).

-Etant donné que mon nombre de ligne peut varier et qu’il peut y avoir des lignes vides certains jours et que les recherches sont sur plusieurs pages, je bloque sur comment faire mes calculs des différents temps (restant, prévu, écoulé…).
Je fais un RECHERCHEV sur la table ? Mais comment incorporer toutes les semaines et les nouvelles lignes ?


-Quelle fonction dois-je utiliser pour pouvoir ajouter automatiquement le lien de la nouvelle semaine (ou d’un nouveau projet) à la page d’accueil?


-Pensez vous qu’il est possible de mettre en place un système de « tâche précédente».
C'est-à-dire que je mets un certains ordre dans mes tâches avec le nombre d’heure estimé :
Si je prends du retard sur une des étapes, cela m’indique le retard sur les autres ou mets en évidence si date limite > date limite avec par exemple « Vous ne pouvez pas réaliser cette action car le point précédent n’a pas été validé).
Cela permettrait de mettre en évidence les dérives (trop de retard, trop de temps passé sur cette tâche…).

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • modif plannif.xls
    168 KB · Affichages: 93

outlaw

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

Bonjour,

Un grand merci pour ton aide*! Cela a l’air de fonctionner parfaitement*même si je cherche encore à comprendre parfaitement la formule*!

Est-ce que tu sais si c’est possible de faire une détection automatique des projets*?

Par exemple si je rajoute un projet P006 à une date, celui-ci est repris automatiquement dans la synthèse.

Pour le temps initialement alloué, cela reprends donc soit le temps de l’onglet du projet soit cela demande à l’utilisateur de rentrer un nombre d’heure.

Encore merci, tu gères*!!!
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

S'il s'agit de cette formule : =INDIRECT( A2 &"!$B$10")

C'est l'équivalent de : ='P001'!B10 aller chercher l'info en B10 de la feuille P001
La fonction INDIRECT permet ici d'aller chercher le nom de la feuille en A2
C'est pourquoi : s'il y a un projet P006, ça marchera à condition de recopier la formule dans la colonne E de la feuille synthèse
Tu peux la recopier sur une centaine de lignes si tu veux en la modifiant de la manière suivante pour qu'elle reste à blanc s'il n'y a pas d'infos en colonne A

=SI(A2="";"";INDIRECT( A2 &"!$B$10")) ==> A recopier

Normalement un projet rajouté est pris en compte (d'où l'intérêt de recopier la formule dans la feuille synthèse sur plusieurs lignes

Pour le temps initialement alloué, cela reprends donc soit le temps de l’onglet du projet soit cela demande à l’utilisateur de rentrer un nombre d’heure.

comprends pas bien ce que tu veux dire

a+
 

outlaw

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

Quelle réactivité !!

Je pensais a ce cas la lorsquil ny a pas d'onglet pour le projet.
Je rajoute p006 dans mon emploi du temps, il se met dans la synthèse avec aucune informations dans le temps initialement alloué. Je peux donc soit créer un onglet soit rentrer directement la valeur.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

re,

La colonne E de la feuille synthèse est alimentée à partir de l'onglet du projet concerné
Le programme va alimenter les colonnes A B C et D : la colonne E sera en erreur si l'onglet n'existe pas

a+
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
599