Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

outlaw

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander un petit renseignement sur Excell car je bloque légèrement.

Voici ci-joint un fichier de suivi des tâches.
-On a un menu principal pour sélectionner la semaine ou le projet directement.
-Je rentre dans la première partie du fichier, le temps que j’estime passer chaque semaine sur mes différents projets.
-Dans la deuxième partie, je rempli le temps que j’ai effectivement passé dessus. Une fois remplie, cette partie est donc fixe.

Je suis parti sur une page par projet afin d’avoir un suivi précis : On reprend toutes les informations des autres semaines (temps passé, taches effectuées…).

-Etant donné que mon nombre de ligne peut varier et qu’il peut y avoir des lignes vides certains jours et que les recherches sont sur plusieurs pages, je bloque sur comment faire mes calculs des différents temps (restant, prévu, écoulé…).
Je fais un RECHERCHEV sur la table ? Mais comment incorporer toutes les semaines et les nouvelles lignes ?


-Quelle fonction dois-je utiliser pour pouvoir ajouter automatiquement le lien de la nouvelle semaine (ou d’un nouveau projet) à la page d’accueil?


-Pensez vous qu’il est possible de mettre en place un système de « tâche précédente».
C'est-à-dire que je mets un certains ordre dans mes tâches avec le nombre d’heure estimé :
Si je prends du retard sur une des étapes, cela m’indique le retard sur les autres ou mets en évidence si date limite > date limite avec par exemple « Vous ne pouvez pas réaliser cette action car le point précédent n’a pas été validé).
Cela permettrait de mettre en évidence les dérives (trop de retard, trop de temps passé sur cette tâche…).

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • modif plannif.xls
    168 KB · Affichages: 93

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

Re,

Je n'avais pas remarqué que la partie Réalisé était indépendante de la partie Prévision (A savoir qu'en face du projet P001 en colonne 2, il pouvait y avoir un projet P005 (et non P001) dans la colonne G)

A vérifier
 

Pièces jointes

  • OUTlaw modif plannif.xls
    157 KB · Affichages: 47
  • OUTlaw modif plannif.xls
    157 KB · Affichages: 53
  • OUTlaw modif plannif.xls
    157 KB · Affichages: 49

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

J'ai également mis un ' devant le Stop : ça ne plante pas chez moi

cela plante juste après :/ : je ne trouve pas ces caractères dans le code (où sont-ils)

Normalement, il n'y a pas de blanc entre suite et 1 (suite1)
 

outlaw

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

C'est un smiley qui fait la gueule ;)

Maintenant cela fonctionne, les joies de l'informatique...je regarde ton code de plus près, encore merci ! :)
 
Dernière édition:

outlaw

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

Pour éviter de prendre en compte de fausses prévisions, je souhaitais que le prévisionnel ne soit pris en compte qua partir De la date du jour et pas pour les jours déjà écoulés.

Tu as donc 3 colonnes finales : nombre d'heure initiales/ nombre d'heures écoulées/ nombre d'heures prévues
 

outlaw

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

Je n’étais pas très clair lors de mes précédents posts (et je m’en excuse).

Voici donc des explications plus détaillées*:

Ce fichier sert de suivi de projet.

Dès le départ, je défini les différents critères du projet (code, libellé, temps alloué).

Au fur et à mesure je défini mes semaines*: dans chacun des onglets, il y a deux parties*: Prévisionnel /* Effectué.

La partie prévisionnelle correspond au temps que je pense passer chaque semaine sur le projet (ex*: 5h pour le projet 1 et 2h pour le projet 2 le lundi*/ 4h pour le projet 3 et 4h pour le projet 5 le mardi…).
Puis tous les jours, je dois remplir le temps que j’ai effectivement passé sur chacun des projets (7h sur le projet 4 le lundi / 4h sur le projet 1 et 4h sur le projet 3 le mardi…).

Ces temps peuvent donc être différents.

Le but est donc d’avoir un suivi du temps passé sur chaque projet pour éviter les dépassements.

On a donc une partie synthèse avec*: Temps alloué*/ Temps effectué*/ Temps Prévisionnel («*jusqu’au 28 Novembre*» par exemple).

La subtilité du fichier est de ne pas tenir compte du temps prévisionnel lorsque la date est dépassée
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

En espérant avoir compris

j'ai forcé sur les feuilles projet des temps alloués

a+
 

Pièces jointes

  • OUTlaw modif plannif bis.xls
    163 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
599

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS