Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

outlaw

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander un petit renseignement sur Excell car je bloque légèrement.

Voici ci-joint un fichier de suivi des tâches.
-On a un menu principal pour sélectionner la semaine ou le projet directement.
-Je rentre dans la première partie du fichier, le temps que j’estime passer chaque semaine sur mes différents projets.
-Dans la deuxième partie, je rempli le temps que j’ai effectivement passé dessus. Une fois remplie, cette partie est donc fixe.

Je suis parti sur une page par projet afin d’avoir un suivi précis : On reprend toutes les informations des autres semaines (temps passé, taches effectuées…).

-Etant donné que mon nombre de ligne peut varier et qu’il peut y avoir des lignes vides certains jours et que les recherches sont sur plusieurs pages, je bloque sur comment faire mes calculs des différents temps (restant, prévu, écoulé…).
Je fais un RECHERCHEV sur la table ? Mais comment incorporer toutes les semaines et les nouvelles lignes ?


-Quelle fonction dois-je utiliser pour pouvoir ajouter automatiquement le lien de la nouvelle semaine (ou d’un nouveau projet) à la page d’accueil?


-Pensez vous qu’il est possible de mettre en place un système de « tâche précédente».
C'est-à-dire que je mets un certains ordre dans mes tâches avec le nombre d’heure estimé :
Si je prends du retard sur une des étapes, cela m’indique le retard sur les autres ou mets en évidence si date limite > date limite avec par exemple « Vous ne pouvez pas réaliser cette action car le point précédent n’a pas été validé).
Cela permettrait de mettre en évidence les dérives (trop de retard, trop de temps passé sur cette tâche…).

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • modif plannif.xls
    168 KB · Affichages: 93

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

bonjour,

un essai avec une feuille synthèse
et recherchev sur cette feuille

a suivre
 

Pièces jointes

  • OUTlaw modif plannif.xls
    154.5 KB · Affichages: 62
  • OUTlaw modif plannif.xls
    154.5 KB · Affichages: 66
  • OUTlaw modif plannif.xls
    154.5 KB · Affichages: 68

outlaw

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

Merci pour cette réponse, je suis en train de voir ton code.

Par contre cela a pas lair de fonctionner :-/

Je me suis sûrement mal exprime mais je pensais mettre pour chaque projet une première série d'information en dur.
Avec par exemple le nombre d'heure que je compte passer sur chaque projet
Et ça me compare avec le nombre d'heures réalisées et en prévision

Je peux donc faire un recherchev même si ma semaine est variable et que j'en rajoute une a chaque fois ?

Merci encore
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

Re,
Le programme alimente la feuille synthèse en lisant toutes les feuilles commençant par 20 (2013S44 et suivante). La création d'une feuille supplémentaire est automatiquement prise en compte (sous réserve de respecter le format)

Cette feuille synthèse alimente chaque feuille projet via un RECHERCHEV. Il me semble que la comparaison Prévision / Réel est faite.

Que veux-tu dire lorsque tu parles de semaine variable?

a+

ps
pour recherchev, je fais la recherche sur le nom du projet. Il serait peut-être plus judicieux de le faire sur le n° de projet
Il faut alors modifier les feuilles projets puisqu'il n'y a pas le code projet
 
Dernière édition:

outlaw

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

Merci pour le temps que tu passes sur ce sujet !

Je me suis mal exprimé concernant la "prévision".
Il y a du temps alloué au projet (j'estime ce projet à n heures), il y a le temps que je prévois allouer à chaque projet et il y a le temps que je passe effectivement sur chaque projet.

Lorsque je change le temps sur chaque tache, la feuille synthèse ne semble pas fonctionner bien que j'actionne la commande.

Pour l'histoire des menus, j'ai trouvé une méthode avec un VBA: Lorsque je double clique, un menu avec toutes les pages s'affiche. Je peaufine le code et je le poste :)
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

bonjour,

Il y a du temps alloué au projet (j'estime ce projet à n heures), il y a le temps que je prévois allouer à chaque projet

Je ne vois pas bien la différence entre les deux

a+
 

outlaw

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

Effectivement ce n'était pas très clair mais dans ma tête cela rendait beaucoup mieux ;)

En début de projet, on estime le temps a passer dessus, le temps théorique en quelque sorte (temps alloue initialement).

Mais au cours de ce projet le temps peut varier (on prend du retard...).

On prévoit chaque semaine le temps que l'on pense passer dessus (temps prevu ou previsionnel) et chaque jour on précise le temps que l'on a effectivement passe dessus (temps réalisé).

Est ce un peu plus clair ?
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

re,

yes, c'est plus clair
a+

ps

tu peux préciser où sont saisies les informations dans les feuilles projet (entre alloué rubrique Prévision et alloué Rubrique Réalisé)
 
Dernière édition:

outlaw

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

Voici le code pour la navigation:

'Panneau de navigation en cas de double clic

*** Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

*** Cancel = True

*** Application.CommandBars("Workbook tabs").ShowPopup

*** End Sub

La partie renseignée est:
La partie info projet; le nombre d'heure alloue et l'ordre ainsi que la durée, le statut des action
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

Bonjour,

Je ne vois pas ce que fait ta procédure événementielle : je ne connais pas cette commande

Application.CommandBars("Workbook tabs").ShowPopup

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans la feuille synthèse ? Si tu modifies le temps réalisé sur P001, tu verras en lançant la procédure synthèse que les heures réalisées sont modifiées

A+
 

outlaw

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

Cela me permet d'afficher un menu de navigation avec l'ensemble des onglets. Je peux donc me passer de la page accueil :)


Lorsque je modifie dans la colone "a réaliser" cela ne change pas la colonne "réel" dans "synthèse" :-/
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi des taches --> Ajout d'un lien suite à création d'une page

Même en cliquant sur le bouton : synthèse
Chez moi pas de problème : j'ai mis 5 h dans la cellule L4C14 de la feuille 2013S44. Modification prise en compte après click sur le bouton Synthèse
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
599

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976