Suivi d'argent en code vba

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'aurai aimé avoir un coup de main concernant le tableau que j'ai crée.

Ce tableau consiste à avoir un suivi des prêt d'argent.

sur se fichier J'ai crée des bouton avec des userform

Lorsque je crée une nouvelle fiche (personne) avec le bouton "Ajouter une nouvelle personne", je souhaite qu'il me reporte les données dans les onglets "Récapitulatif" et "Historiques"

Je vous mets mon fichier en pj pour mieux comprendre.

Je reste online pour des informations complémentaires

a+
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    45.6 KB · Affichages: 83
  • exemple.xlsm
    45.6 KB · Affichages: 81
  • exemple.xlsm
    45.6 KB · Affichages: 83

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi d'argent en code vba

Bonjour à tous

J'avais fait un Tutoriel dans un autre post pour les contrôles calendrier. A voir et à adapter.

Important: il faut être administrateur de son poste. Pour cela le mieux est de le faire dans la session administrateur.

Attention: ce n'est pas alt+R mais Shift+R, il faudra que je le corrige :eek:.

PS: Oui, JM, je l'ai fait comme une synthèse pour voir si cela fonctionne en général :). Par contre j'ai omis de dire qu'il faut fermer Excel pour l'activer :eek:.
 

Pièces jointes

  • EnregistreOCX.xlsm
    58.3 KB · Affichages: 72
  • EnregistreOCX.xlsm
    58.3 KB · Affichages: 80
  • EnregistreOCX.xlsm
    58.3 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Suivi d'argent en code vba

Bonsoir à tous,

Après 1 heure de recherche et de teste ca marche toujours pas!!

@Habitude, te prend pas la tête, on fait un truc simple

1er possibilité, lorsque l'ont veux consulter les historique ou le récapitulatif, les tableaux s'ouvre par rapport aux onglets (bien sur si possible les cacher)

2ème possibilité il me les ouvre en pdf, s'qui peut être sympa

3ème possibilité on garde les image gif, même si c'est pas trop s'que je veux, mais tampis

Je te mets la nouvelle version car modif effectuée

Au niveau des boutons et thème rien à modifier tout me convient parfaitement

Point à corriger

- Problème des décimales (sur se fichier, car le dernier que tu m'a donné j'ai pas réussi à l'ouvrir)

- Possibilité du clic droit dans les formulaires

- Faire les lignes grisées (comme dans le tableau Récapitulatif), pour les tableaux "Brut" et "Historique"
couleur RGB(230, 230, 230)

- Erreur de calcul dans le tableau récapitulatif, colonne "Montant", il me faut la somme de cette colonne,

- Dans les tableaux historique et récap supprimer la ligne 2 ou 3 de chaque tableau (si tu peux)

Est ce qu'il est possible dans le tableau "Brut de mettre en majuscule automatiquement la première lettre de la colonne "Désignation", comme ça lorsque j'ajoute une opération je n'aurais pas besoin de mettre en majuscule la première lettre non plus

Sinon tout le reste fonctionne parfaitement, rien à dire

J'aimerais avoir un petit service des autres amis

Est ce qu'il est possible de me vérifier les fautes d'orthographe et erreur de syntaxe sur se fichier

Merci à tous pour votre aide ;)

a+
 

Pièces jointes

  • Final3.xlsm
    87.1 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Habitude

XLDnaute Accro
Re : Suivi d'argent en code vba

Re

Voila pour faire simple

pour : Erreur de calcul dans le tableau récapitulatif, colonne "Montant", il me faut la somme de cette colonne,
La fonction me semble bonne
 

Pièces jointes

  • final5.xlsm
    99.2 KB · Affichages: 48

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Suivi d'argent en code vba

Bonjour Habitude

Moi je dis chapeau, franchement il est parfait ou presque juste quelque petite modif ^^

- Possibilité de mettre également la première lettre en majuscule dans "Prénom" dans le bouton "Ajouter une nouvelle personne" (je sais, je deviens un vrai fainéant lol )

- Je n'ai plus la possibilité de taper des espaces dans le bouton "Ajouter une nouvelle personne" ---> "Désignation"
Pareil pour
"Ajouter une opération" ---> "Désignation"
et
"Rechercher une opération"

-Problème de virgule résolu, mais je voulais savoir si c'était possible d'utiliser le "." des chiffres numérique au lieu de ","

Est ce que il est possible de centrer certain truck


- Problème de mise en forme, dans le tableaux je veux utiliser la police "Times New Roman" mais il me les mets automatiquement en "Calibri" lorsque que je fais un retour au menu et reviens dessus (Pour le tableau Récap et Historique), taille 11

-Pour le tableau récap, je veux mettre le colonne à "12" au niveau de la largeur, mais c'est pareille il me les dérègle lorsque je fait un retour et reviens dessus, police : times new roman, taille 11

-Supprimer les lignes 2 ou 3 des deux tableaux (récap et historique) c'est le plus important s'il te plait) j'ai un macro à intégrer dessus :)

et dernièrement
tu veux dire quoi par (*pour approximation)

Je pense qu'après on termine avec sa ;)

En tout cas je te remercie énormément, :)

a+

not : comment je peux accéder à la feuille "brut" pour coller tout s'que j'avais préparé grâce au modelé précédent que tu as préparé

New version ci dessous
 

Pièces jointes

  • final6.xlsm
    82.8 KB · Affichages: 40
  • final6.xlsm
    82.8 KB · Affichages: 41
  • final6.xlsm
    82.8 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Habitude

XLDnaute Accro
Re : Suivi d'argent en code vba

- Possibilité de mettre également la première lettre en majuscule dans "Prénom" dans le bouton "Ajouter une nouvelle personne" (je sais, je deviens un vrai fainéant lol ) FAIT

- Je n'ai plus la possibilité de taper des espaces . corrigé

-Problème de virgule résolu, mais je voulais savoir si c'était possible d'utiliser le "." des chiffres numérique au lieu de "," Panneau configuration - Options régionales - Personnaliser... Symbole décimal


Est ce que il est possible de centrer certain truck . Malheureusement la listbox est limitée à un alignement et ce pour toute les colonnes.


- Problème de mise en forme, dans le tableaux je veux utiliser la police "Times New Roman" mais il me les mets automatiquement en "Calibri" lorsque que je fais un retour au menu et reviens dessus (Pour le tableau Récap et Historique), taille 11 Ajouté



-Pour le tableau récap, je veux mettre le colonne à "12" au niveau de la largeur, mais c'est pareille il me les dérègle lorsque je fait un retour et reviens dessus, police : times new roman, taille 11 Suppression de l'auto-ajustement des colonnes



-Supprimer les lignes 2 ou 3 des deux tableaux (récap et historique) c'est le plus important s'il te plait) j'ai un macro à intégrer dessus :) Fait


tu veux dire quoi par (*pour approximation)Tu peux mettre une * dans la recherche. Exemple *po*, ou même juste * pour tous



not : comment je peux accéder à la feuille "brut" pour coller tout s'que j'avais préparé grâce au modelé précédent que tu as préparé Enlève la protection du classeur, puis change le visible de la feuille
 

Pièces jointes

  • final6.xlsm
    81.9 KB · Affichages: 49
  • final6.xlsm
    81.9 KB · Affichages: 49
  • final6.xlsm
    81.9 KB · Affichages: 52

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Suivi d'argent en code vba

Salut habitude :)
Actuellement je travail et je termine à minuit

Des que je rentre je regarde tout ça

Juste pour le déverrouillage de la feuille Brut,

Hier, Elle n'était pas dans les onglets, j'ai essayé d'activé la visualisation dans les propriétés vba, mais ça marche pas,
 

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Suivi d'argent en code vba

Re,


Tout est exactement comme je le veux, merci encore pour le temps que tu m'as consacré :)

Je suis bloqué au niveau de la protection de la feuille brut

Regarde s'que j'ai



Tu me dis de déverrouiller la feuille, comment je fais si la feuille je ne la voie pas, tu peux être un peu plus précis comment je dois faire exactement.

Merci Habitude

a+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
264

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 899
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87