structuration BDD à partir d'un formulaire

newheel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

ci-joint un fichier consistant à enregistrer des sorties d'EPI.
le but du fichier est d’enregistrer toutes les sorties dans une BDD qui est exploité derrière avec un TCD.

Je sèche sur la structuration de la base de données qui reprend par ligne | les articles| date de sortie| nom du demandeur| pour un article renseigné à une date pris par une personne mais qui ne sait pas récupérer la quantité correspondante ni pour une même personne enregistrer à la même date toutes ses sorties

Merci de votre aide !!:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • SUIVI_EPi_V1.xlsx
    87.9 KB · Affichages: 93

newheel

XLDnaute Nouveau
Re : structuration BDD à partir d'un formulaire

Oups, enregistrement sans mode macro....elles ont disparues .pfff...comprends pas cette option...:confused:

Merci pour la remarque, j'ai remis le fichier.:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • SUIVI_EPI_forum.xls
    421.5 KB · Affichages: 72

newheel

XLDnaute Nouveau
Re : structuration BDD à partir d'un formulaire

Bonjour Misange,

le problème n'est pas le traitement post-enregistrement avec un TCD, mais de faire passer les données (choix EPI et quantités) dans un formulaire qui me permettrait d'exploiter un TCD.
Aujourd'hui je sais prendre une liste en colonne d'information et la mettre en ligne de bdd
plus difficile consiste ( pour moi) à prendre les quantités et le libellé correspondant à une personne à la date de sortie des EPI du magasin..Si quelqu'un souhaite me venir en aide, je vous en remercie.
Le fichier est ouvert à toutes les approches ..

En vous remerciant, bonne journée !!;)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : structuration BDD à partir d'un formulaire

Ce n'est pas ce que je te proposais...
je lis :
ce que j'ai :
DATENOM
EPI 1EPI 2EPI 3EPI 4EPI 5EPI 6EPI 7
28/06/2013
CHRISTELLE GORTAISPANTALON BLEU BUGATTI T 38
BOUCHON D'OREILLES 28DB

Ce que je souhaite
DateNomType équipement sortieCode articleQté sortie
28/06/2013CHRISTELLE GORTAISPANTALON VERT AMAZONIE T 38VESE1551
28/06/2013CHRISTELLE GORTAISBOUCHON D'OREILLES 28DBFOSE0011


la solution que je te propose te permet de le faire.
Elle n'est pas destinée à faire un enregistrement post TCD mais à préparer un tableau de façon à ce qu'il devienne utilisable dans un TCD.
Mais si ce n'est pas cela que tu veux alors je n'ai rien compris ou ta demande est mal formulée.
 

newheel

XLDnaute Nouveau
Re : structuration BDD à partir d'un formulaire

Je Dispose d'un formulaire à renseigner en Entrée de processus pas de tableau à double entrée : l'approche est intéressante et je t'en remercie!

Je souhaite exploiter les enregistrements de sorties d'équipements: qui à pris quoi quand et code articles du produit pris:

Difficulté 1 : récupérer du formulaire toutes les informations d'un même enregistrement concernant 1 personnes : je ne sais pas mettre une quantité à côté de l'article et les liés ensemble avec le nom de la personne et la date de prise de l'équipement, et si la personnes prends plusieurs équipements tracer à l'identique pour faire un suivi.

J'espère avoir été plus clair dans l'expression de mon besoin...Merci en tout cas ! :)
 

newheel

XLDnaute Nouveau
Re : structuration BDD à partir d'un formulaire

Machin prends le 02/07/13 1 pantalon + 1 paire de gants + 2 paire de bouchons d'oreilles => enregistrement par formulaire/userform ..

je cherche à obtenir
QUAND QUI QUOI QTE
DATE 1| MACHIN | pantalon | 1
DATE 1| MACHIN | gants | 1

etc ...

à moins que quelqu'un est une meilleure idée...
 

info69

XLDnaute Nouveau
Re : structuration BDD à partir d'un formulaire

Bonsoir,
Je vous propose d'utiliser pour la saisie des EPI pour un salarié d'utiliser l'onglet "Saisie".
Le bouton "valider" devra copier les lignes que vous avez saisie (de B5 à D17) dans l'onglet "base".
Cela répondrai à votre besoin ?
 

newheel

XLDnaute Nouveau
Re : structuration BDD à partir d'un formulaire

Si je fais cela excel copie les quantités à la ligne d'en dessous et celle ci est effacé lors d'une nouvelle saisie car le début de ligne n'est pas remplie.
Ce faisant, j'aurais aussi du mal à exploiter des chiffres sous des libellés en TCD.

Je pense qu'il faut que je m'oriente sur une logique type facturation avec userfom...pas gagné encore ...

A vous lire, merci !
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk