Calcul à partir de dates

CathU

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour,
Je suis Cathy, j'ai connu votre site en effectuant des recherches pour trouver une solution à un calcul spécifique.
Je dois automatiser un calcul s'effectuant à partir d'une date d'admission et une date de sortie. Le calcul doit afficher le nombre de jours par mois de présence.
Les calculs s'effectuent correctement lorsqu'ils sont fait à partir de la date d'admission ou de la date de sortie. Je n'arrive pas à combiner les deux paramètres (admission et sortie) dans la même formule.
J'espère avoir été explicite.
Vous trouverez en pièce jointe le fichier sur lequel j'ai fait les essais et qui contient les différentes conditions
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Cathy
 

Pièces jointes

  • CALCUL NOMBRE DE JOURS.xlsx
    39 KB · Affichages: 8

CathU

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonsoir Vincent,
Un grand merci pour ta réponse.
On n'y est presque.....
Lorsqu'une date d'admission ou de sortie est dans le mois en cours, le résultats doit afficher le nombre de jour entre la date d'admission et la fin du mois (pour la date d'admission) ou le nombre de jours entre le début du mois et la date de sortie (pour la date de sortie).
J'espère avoir été explicite?!
Encore merci.
Bonne soirée.
Cathy
 

VincentH.DR

XLDnaute Nouveau
Cathy,

Je pense avoir trouvé le problème, il s'agissait des jours fériés, je ne les avait pas pris en compte comme tu l'avais fait dans ton tableau.

J'espère que cette fois-ci ce sera bon !
 

Pièces jointes

  • CALCUL NOMBRE DE JOURS.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 6

VincentH.DR

XLDnaute Nouveau
Merci
Bonne soirée
Bonjour Cathy,

Je pense que cette fois-ci c'est la bonne !

J'espère que cette solution te conviendra.

Si jamais cela ne convient toujours pas, peux-tu m'indiquer sur une même personne :
ce que toutes tes conditions devraient renvoyer comme nombre de jours pour une personne arrivée le : 06/01/2023 et sortie de 17/06/2023 et m'indiquer mois par mois, ce que je devrais trouver (si tu peux le mettre sur le fichier excel et me le renvoyer ça serait top, cela est plus facile qu'à l'écrit)

En te souhaitant un bon weekend.

Je ne serai plus disponible pour le weekend.
 

Pièces jointes

  • CALCUL NOMBRE DE JOURS.xlsx
    48.7 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

CathU

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour,
Merci pour ton message et ta réactivité.
Il reste une condition qui ne fonctionne pas par rapport à la date d'entrée.
Je t'ai écrit sur le fichier les résultats qu'il faut obtenir ainsi que la condition.
Bon week-end.
Cathy
 

Pièces jointes

  • CALCUL NOMBRE DE JOURS (2).xlsx
    49.2 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
522

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin