Calcul à partir de dates

CathU

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour,
Je suis Cathy, j'ai connu votre site en effectuant des recherches pour trouver une solution à un calcul spécifique.
Je dois automatiser un calcul s'effectuant à partir d'une date d'admission et une date de sortie. Le calcul doit afficher le nombre de jours par mois de présence.
Les calculs s'effectuent correctement lorsqu'ils sont fait à partir de la date d'admission ou de la date de sortie. Je n'arrive pas à combiner les deux paramètres (admission et sortie) dans la même formule.
J'espère avoir été explicite.
Vous trouverez en pièce jointe le fichier sur lequel j'ai fait les essais et qui contient les différentes conditions
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Cathy
 

Pièces jointes

  • CALCUL NOMBRE DE JOURS.xlsx
    39 KB · Affichages: 8

VincentH.DR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour ton message et ta réactivité.
Il reste une condition qui ne fonctionne pas par rapport à la date d'entrée.
Je t'ai écrit sur le fichier les résultats qu'il faut obtenir ainsi que la condition.
Bon week-end.
Cathy
Avec plaisir,

Je n'ai pas mon Pc avec moi, je ne pourrai pas modifier mes formules.

Regarde des fois en modifiant dans les formules jours(...;...) Par la formule nb.jours.ouvre(
Cela devrait répondre à cette dernière condition.
Sinon je regarderai en rentrant chez moi.

Bon weekend !
 

VincentH.DR

XLDnaute Nouveau
Bonjour Cathy,

Je viens de refaire la formule avec les jours ouvrés, je tombe sur le même résultat que toi et à priori, je n'ai pas d'incohérence sur les autres jours.

En te souhaitant une bonne fin de weekend.

Vincent
 

Pièces jointes

  • CALCUL NOMBRE DE JOURS.xlsx
    49.4 KB · Affichages: 5

VincentH.DR

XLDnaute Nouveau
Salut Cathy, j'espère que l'attente n'a pas été trop longue ! Désolé je n'ai pas eu assez de temps pour me pencher sur tes formules, mais c'est bon, j'obtiens les résultats que tu attendais.

Il faudra que tu vieilles à modifier les jours fériés lorsque tu arriveras à la fin du tableau (soit 2029, donc tu as encore du temps), autrement tu auras des incohérences !

En te souhaitant une bonne continuation et en espérant que cette fois-ci, les formules répondent à tes attentes.

Vincent.
 

Pièces jointes

  • CALCUL NOMBRE DE JOURS (5).xlsx
    51.5 KB · Affichages: 7

CathU

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour Vincent,
Tout est tout excusé, c'est vraiment super que tu planches sur ma problématique 🙏.
J'ai fait des tests et tout semble fonctionné. Génial.
Je vais étendre ma plage de jours fériés jusqu'à .......???
Encore un grand merci.
Bonne continuation et bonnes vacances.
Cathy
 

CathU

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour Vincent,
Tout est tout excusé, c'est vraiment super que tu planches sur ma problématique 🙏.
J'ai fait des tests et tout semble fonctionné. Génial.
Je vais étendre ma plage de jours fériés jusqu'à .......???
Encore un grand merci.
Bonne continuation et bonnes vacances.
Cathy
Bonjour Vincent,
Désolée de te solliciter à nouveau. J'ai construit mon tableau mais pour une raison que j'ignore, pour certaines lignes (exemple ligne 11) si la date de sortie en colonne F n'est pas saisie, le message #N/A s'affiche. Par contre sur d'autres lignes (exemple 12 ou 13) la date n'est pas saisie et cela fonctionne ????
Pour les cellules en noires, j'ai saisie des dates pour que cela fonctionne.
Avant de te contacter, j'ai cherché en vain.
Peut-être auras-tu la solution!!!
Je te joins le fichier.
Merci pour ton aide.
Bonne soirée et bon week-end.
Cathy
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord - 15 Septembre 2023.xlsx
    176.8 KB · Affichages: 4

VincentH.DR

XLDnaute Nouveau
Bonjour Vincent,
Désolée de te solliciter à nouveau. J'ai construit mon tableau mais pour une raison que j'ignore, pour certaines lignes (exemple ligne 11) si la date de sortie en colonne F n'est pas saisie, le message #N/A s'affiche. Par contre sur d'autres lignes (exemple 12 ou 13) la date n'est pas saisie et cela fonctionne ????
Pour les cellules en noires, j'ai saisie des dates pour que cela fonctionne.
Avant de te contacter, j'ai cherché en vain.
Peut-être auras-tu la solution!!!
Je te joins le fichier.
Merci pour ton aide.
Bonne soirée et bon week-end.
Cathy
Bonjour Cathy, je suis désolé, actuellement je n'ai plus de pc, il est en réparation, dès que je l'aurai récupéré, je tâcherai de regarder.

Je te remercie et te souhaite une bonne continuation.

Vincent.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame