XL 2019 Cumul de dates positives et négatives

Cali91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous soumets ma problématique car malgré mes recherches, y compris dans les différents forum sur le site, je n'ai pu trouver la solution spécifique à mon problème.

Je souhaiterais pouvoir effectuer un cumul des heures en colonne Q dans le fichier joint en tenant compte des soldes des heures de récup et d'heures supp pour avoir un solde progressif au global.

La principale problématique vient des mouvements des heures en positif ou négatif (voir les formules en cellule pour comprendre le calcul souhaité mais qui se calcule mal..)

Si vous aviez une solution je suis preneur !

Merci pour votre aide.

Bien cordialement
Cali
 

Pièces jointes

  • SUIVI DES RECUP-HEURES SUPP_HI.xlsx
    46.8 KB · Affichages: 7

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Cali91,

Je ne vois pas ce qui vous gêne.

Vous utilisez le calendrier depuis 1904 pour pouvoir afficher les heures négatives, c'est bien.

Quant au contenu des formules c'est à vous de savoir ce qu'il faut ajouter ou retrancher.

A+
 

Cali91

XLDnaute Nouveau
Bonjour job75 et merci pour votre retour.

Le problème vient justement des formules sur les colonnes de solde qui se calculent mal.

J'ai mis en exemple le solde des récup en ligne 24 (col L) qui devrait être de 0:30 alors que se calcule 2:30.

La règle est la suivante :

Si Type de compensation (col I) = RECUPERATION ou ABSENCE POUR RECUP-->Heures de dépassement ou à récupérer (col H) - récup = solde de récup

Si Type de compensation (col I) = HEURES SUPPLEMENTAIRES-->Heures de dépassement ou à récupérer (col H) - heures supp payées = solde heures supp

La colonne solde heures cumulées est l'addition des colonnes solde récup et solde heures supp

J'ai essayé d'expliquer au mieux le résultat souhaité et j'ai remis le fichier actualisé en PJ.

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • SUIVI DES RECUP-HEURES SUPP_HI.xlsx
    46.2 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame