Gestion de planning - cumul horaire

Akiro2

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute littéralement sur Excel, j'ai essayé de chercher dans les archives du forum mais je n'ai pas trouvé de discussion qui colle exactement à mon problème actuel ... Toutefois j'ai remarqué que le forum était très actif, aussi je me permets de solliciter votre aide ^^ :

J'ai réalisé sur excel un planning sur un mois avec plusieurs entrées : 9 personnes différentes interviennent sur le planning avec 4 affectations par jour :
- une personne attribuée à une garde de 8h à 8h (donc 24h de présence)
- une personne attribuée à une demi garde de 8h à 23h (donc 15h de présence)
- une personne attribuée à une journée de 8h à 18h (donc 10 heures de présence)
- une autre personne attribuée à une journée de 8h à 18h (donc 10 heures de présence)

Je souhaite réaliser un tableau à côté de ce planning déjà constitué qui permette de faire le cumul d'heures de chaque personne et de compter le nombre de fois où chaque personne a déjà été affectée aux différents postes, mais également de comptabiliser le nombre de fois où une personne a été affectée sur un week end.

J'ai essayé d'attribuer des valeurs aux cellules en vain, je ne sais pas si ma demande peut trouver une réponse avec Excel :l ? Si quelqu'un avait quelques bases à me donner, je ne désespère pas de trouver une solution ^^ ! Au pire j'irai bidouiller sur papier mais j'avais envie d'essayer de maîtriser cet outil :)

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée,
 

tbft

XLDnaute Accro
Bonjour

Pratiquement tout peut ce faire avec excel.
Mais serait-il possible d'avoir un fichier exemple avec des données bidons mais représentatives des différents cas de figure possible?
Je dirais comme ca avec des formules utilisant somme.si ou en utilisant des formules matricielles
 

Akiro2

XLDnaute Nouveau
Merci pour cette réponse rapide, pardon pour la mienne mon PC a lancé une mise à jour sans que je puisse l'arrêter

Oui bien sûr, voilà le fichier du planning :
 

Pièces jointes

  • Planning Juin.xlsx
    30.6 KB · Affichages: 94

Akiro2

XLDnaute Nouveau
C'est parfait, je vais me servir de ça comme base pour la suite alors !

Merci beaucoup +++ c'est très sympa de m'avoir accordé du temps, j'ai essayé de déchiffrer les formules mais elles ont l'air assez complexes effectivement ^^.
 

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Une autre solution avec sommeprod et utilisation de la fonction JOURSEM() car j'ai supprimé la colonne des jours en texte qui n'est pas utile.

Cdt
 

Pièces jointes

  • Planning Juin (2).xlsx
    14.5 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
417
Réponses
24
Affichages
403

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa