Comment aditionner des heures positives et negatives sur excel 2010

mumu36170

XLDnaute Nouveau
Help me... :mad:

J'ai en charge l'enregistrement au quotidien des horaires de travail de chaque membre de mon équipe...
Cela me permettra a terme de connaitre les éventuelles heures supp ou manquantes pour chaque personnel...
Afin de respecter la législation nous devons faire le point et faire faire les heures manquantes ou faire rattraper les heures effectuées en sus...
J'ai donc fait mon petit tableau...
Tout va bien pour le cumul des heures positives...
Cela dit lorsque dans la même semaine j'ai a la fois des minute supp et des minutes en moins ca me donne valeur...
J'ai essayer plein de formules, de trucs trouver sur votre forum sans succès jusque là...
Je sais je suis nulle sur Excel...
Mais SVP AIDEZ MOI avant que je jette tout...
Lol... :rolleyes:
Je vous ai mis 2 des fichiers en question...

Merci d'avance!!!
 

Pièces jointes

  • Horaires Geoffroy.xls
    41.5 KB · Affichages: 89
  • Horaires Murielle.xls
    42 KB · Affichages: 77

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment aditionner des heures positives et negatives sur excel 2010

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Tu dois aller sur :
Options Excel ==> Options Avancées ==> Puis cocher : Utiliser le calendrier depuis 1094
heure_negative.png

@ + +
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment aditionner des heures positives et negatives sur excel 2010

Salut,

tout est un problème de format..avec les horaires. c'est souvent le cas.. et des heures négatives.. pas sur qu'Excel soit d'accord..

en colonne L, mets cette formule
=SI(SOMMEPROD(J5:J9-$M$1)>0;ABS(SOMMEPROD(J5:J9-$M$1));"-"&TEXTE(ABS(SOMMEPROD(J5:J9-$M$1));"hh:mm"))

et si ca te convient tu n'as plus qu'à adapter pour la colonne M

edit, salut Rachid..
Mumu.. par expérience, fait plutot ce que te suggère Rachid.. c'est souvent plus efficace et rapide ;-)
 

mumu36170

XLDnaute Nouveau
Re : Comment aditionner des heures positives et negatives sur excel 2010

MERCI MERCI MERCI, je suis ravie !!!!! :)

R@chid [Utiliser le calendrier depuis 1904] j'avais déjà essayer sans succès malheureusement...

vgendron : c'est super ca fonctionne à merveille..... Je suis contente d'avoir pu m'enlever cette épine du pied grâce a vous... Enfin je pourrais passer a autre chose après de longues heures a chercher et a me torturer l'esprit...
Mon responsable direct ainsi que ma chef de service en seront encore plus que satisfaits... Franchement pur bonheur que vous m'ayez aider, encore MERCI...

Petite question j'ai vu que l'on devait mettre quand le pb est résolu, mais c'est ou ???
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment aditionner des heures positives et negatives sur excel 2010

Bonjour à tous

Petite question j'ai vu que l'on devait mettre quand le pb est résolu, mais c'est ou ???
Non on ne doit pas mais on peut le faire.
Nuance ;)

Il suffit d'éditer le titre du premier message en se rendant sur celui-ci au préalable de ta discussion (en faisant Modifier le message)

PS: Personnellement, pour moi, un fil n'est jamais résolu (Il y aura toujours plusieurs solutions ou des variantes)
C'est d'ailleurs ce qui fera sa richesse. ;)
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment aditionner des heures positives et negatives sur excel 2010

Bonsour®
J'ai essayer plein de formules, de trucs trouver sur votre forum sans succès jusque là...
Je sais je suis nulle sur Excel...
Mais SVP AIDEZ MOI avant que je jette tout...
Lol... :rolleyes:
:rolleyes:
c'est pourquoi de nombreuses entreprises utilise la notation décimale : heures et centièmes
les calculs respectent alors les règles mathématiques standards (addition, soustraction, signe)
cela nécessite une rigueur d'esprit à fin de ne pas faire l'amalgame entre 12:25 et 12,25
12:25 correspond à 12 heures et 25 mn
alors que
12,25 correspond à 12 heures et 25 centièmes d'heure soit 12h +1/4 d'heure

le passage de l'un à l'autre :
A1=12:25
A2=A1/"1:"
format de cellule standard : 12,42 (12,4166666....)

C1 =12,25
C2 =C1*"1:"
format de cellule hh:mm : 12:15

illustartion :
Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    68.2 KB · Affichages: 4 143
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    68.2 KB · Affichages: 2 869
  • horaires-geoffroy.xlsx
    35.8 KB · Affichages: 95

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 320
Messages
2 087 227
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231