XL 2013 Tableau de gestion des Heures Supplémentaires de jours, nuits, dimanche et Jours Férié

lilipoteur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je viens aujourd'hui solliciter votre aide afin de m'aider a voir ce qui ne va pas dans le tableau de gestion des heures supplémentaires que j'ai essayer d'automatiser.
Dans le tableau que j’essaie de réaliser Doit Comporter lorsque les heures supplémentaires sont inscrites une colonne ou l'on retrouve les heures de journées en semaine ( semaine qui comprend du lundi au vendredi) effectuées entre 7:00 et 22:00 ,
Une seconde colonne correspondant aux heures de nuits qui se trouvent être réaliser entre 22:00 et 7:00 du matin le lendemain ( ces heures de nuits sont valable la semaine entière du lundi au dimanche)
et une colonne avec les heures de dimanches et jours fériée qui sont réalisées entre 7:00 le matin et 22:00.
Ce que j'ai réaliser me permet pour le moment de faire les heures de journée, les heures de nuits en semaine , mais ne veux plus fonctionner si la journée est un dimanche et ne prend pas la liste de jours férié que j'ai essayer de mettre.
Je vous joins mon tableau en pièce jointe ou j'ai mis en évidence des créneaux horaires montrant les problèmes rencontrer.
Merci par avance de vos conseils et aide
Cordialement
 

Pièces jointes

  • SuiviHeureSupConstruction2022.xlsx
    14 KB · Affichages: 39
Solution
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous avez tenté de faire pour résoudre le problème.
Pour le moment voici pour le calcul de nuit de 0 à 7:30 (colonne J) :
=SI(ET($F11=0;$G11>0);MIN($G11;Matin_Début);SI(ET($F11>0;$G11>0);MIN(($F11>$G11)+$G11;1+Nuit_Fin)-MAX($F11;Nuit_Début);0))
Pour la formule des dimanches et jours fériés (colonne k), cela mérite plus de réflexion, je verrai ça ultérieurement, pour le moment je l'ai modifiée comme ci-dessous pour mieux coller à votre classeur :
=OU($B11="Férié";$B11="Dim")*(MIN(Nuit_Début;MAX(Nuit_Fin;$G11+($G11<$F11)))-MAX(Nuit_Fin;MIN(Nuit_Début;$F11)))+OU($E11="Férié";$E11="Dim")*(MIN(Nuit_Début+1;MAX(Nuit_Fin+1;$G11+($G11<$F11)))-Nuit_Fin-1)


Bon week-end

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
Je suppose que cela ne doit pas être grand chose

Ben si justement si on ne veut pas avoir l'usine à gaz dont vous parlait @sylvanu. Il n'y a pas de formule universelle dans excel, qui puisse couvrir tous toutes les situations de calculs horaires.

Il faut avoir la tête à ça et pour le moment je ne l'ai pas :rolleyes:

Cordialement
 
Dernière édition:

lilipoteur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Ben si justement si on ne veut pas avoir l'usine à gaz dont vous parlait @sylvanu. Il n'y a pas de formule universelle dans excel, qui puisse couvrir tous toutes les situations de calculs horaires.

Il faut avoir la tête à ça et pour le moment je ne l'ai pas :rolleyes:

Cordialement
Je ne me rendais pas compte que cela pouvais être aussi compliqué et lorsque je disais que ce n'était pas grand chose, c'était par rapport a moi, je pensais que je passais a côté de la solution, j'ai bien chercher , essayé plusieurs solutions qui comme je suis doué arrivait mettre le bazar dans les autre formules,
Je vous remercie en tout cas de toute l'aide que vous m'avez apporter , cela m'a déja bien permis d'avancer dans ce tableau.
Très cordialement
 

n0c1f

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Encore merci de votre réponse , mais cela ne fonctionne pas , les heures saisies entre 00:00 et 7:30 ne fonctionne pas, cela ne met rien en heure de nuit ou journée, 7:00 en heure de nuit et 0:30 en normal.
Par contre si l'heure de départ est avant 00:00 , exemple 23:59 tout refonctionne , je suis vraiment perdu :) .
Je suppose que cela ne doit pas être grand chose , mais impossible de trouver .
Auriez-vous une idée ??
Il faut rentrer 24:00 ou 1 et pas 00:00
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 902
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510