XL 2016 aide imbrication de SI

jahsoldier

XLDnaute Nouveau
Bonjour

En gros, à l'heure actuelle mon fichier fonctionne correctement jusqu'à la ligne 5 (sur la seconde feuille). En fait je voudrais que lorsque ma colonne H passe en négatif, la colonne I commence à se décompter pour le solde restant (dans mon cas, la colonne I devrait afficher 29 et non 26).

Pour essayer d'être synthétique, lorsque le mois dans la colonne A est < 5 on décompte dans la colonne H (tant qu'il reste des heures positives). Ensuite on décomptera dans la colonne I le reste ou toute prise d'heures après le mois d'avril.

J'ai quelques SI imbriqués, et je me demandais si je ne rajouterais pas une conditions en colonne I, à savoir que si la case H de la ligne supérieure est négatif, on ne décompte que ce qui est en colonne F. Mais je ne vois pas où et comment l'imbriquer en plus dans le reste.

Maintenant je suis ouvert à toute autre proposition qui pourrait également fonctionner

Merci d'avance pour la lecture et bonne journée à vous
icon_smile.gif
 

Pièces jointes

  • fiche congée v3-8.xlsm
    61.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

jahsoldier

XLDnaute Nouveau
Un tout grand merci,

En effet, la somme devait être 33.5 et pas 29.

Cela fonctionne, j'ai juste un soucis d'affichage de formules incohérente lorsque je fais un tri sur la date en colonne A de la seconde feuille. Pour le reste c'est nickel.

En fait c'est un peu plus qu'une incohérence de formule, si je fais un tri les formules ne se mettent pas à jour correctement dans les différentes colonnes :s

Une idée sur la façon de faire pour remédier à cela ?
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 670
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer