Microsoft 365 aide à la création d'un fichier

fondation24

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon nouveau job et de ma reconversion, je vais devoir suivre des sujets .
C'est pourquoi, je suis en train de refondre un fichier afin d'y voir plus clair . ( fichier en pj)

Mon problème est celui ci :
Dans l'ancien fichier il y avait une case commentaire et toutes les semaines une personne note donc un commentaire concernant la ligne correspondante sauf que je trouve pas cela très pratique et on perd l'information et ce n'est pas visuel.
C'est pourquoi, j'aimerai votre aide/ avis sur comment gérer cette situation , quelles sont vos retours d'expériences ?
apres je suis ouvert sur des colonnes ou autre qui me permettent toutes améliorations !
Merci à tous de votre aide.
 

Pièces jointes

  • refonteFIAB.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 5

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

il va falloir etre un peu plus précis..
tu dis que le fichier actuel n'est pas pratique, ni joli, et que tu perds l'info..

1) quelle info est perdue?? à quel moment?
2) qu'est ce qui rendrait le fichier plus pratique??
3) pour le joli.. déjà. en mettant les données sous forme de table structurée, la mise en forme peut etre choisie parmi une quantité de style prédéfinis (voir PJ)
 

Pièces jointes

  • refonteFIAB.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 1

fondation24

XLDnaute Nouveau
Bonjour Vgendron,

Déjà merci de ton aide et de prendre le temps pour cela.

Je te montre sur l’ancien fichier toutes les semaines la personne notait les informations comme ca :
1690208853182.png



Je comprends qu’il est important d’avoir un historique mais je trouve pas cela pratique et visuellement moche.

N’étant pas un expert ( premiere fois que je travaille sur un ordinateur et sur excel)

Je me dis que ma problématique doit etre connu c’est pourqoui je suis ouvert 😊

Mon idée est serait par exemple une colonne avec le commentaire du jour daté automatiquement et qu’automatiquement quand je dois changer ce commentaire le contenu aille Apres rejoindre une autre colonne historique des commentaires.

Quant aux styles oui tu as raison c’est plus agréable 😊

De plus j'aimerai rajouter quelques choses permettant de faire un Rétro planning par ligne mais je ne vois pas trop comment ni qoui
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 296
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm