Stock Prêt DEEE Retour

PUARAI

XLDnaute Junior
J'utilise xl 2003 Pro
Bonjour à vous tous
Je voudrais avoir de l'aide de votre part au niveau vba je me démerde un peu mais moi ce que je veux c'est une formule.
Je vous joint un fichier comme ça vous comprendrerais mieux que si vous expliquais comme ça.
Merci pour votre aide.:(
 

Pièces jointes

  • Fichier joint.xls
    21.5 KB · Affichages: 70

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Stock Prêt DEEE Retour

Bonjour PUARAI,

La réponse me semble tellement simple, je me demande sincérement si j'ai bien compris ta question!

Formule a écrire en C3 et copier coller vers la bas :
Code:
=B3-D3-E3+F3

Dans l'attente de te lire
 

PUARAI

XLDnaute Junior
Re : Stock Prêt DEEE Retour

Bonjour Excel-lent,

deja merci d'avoir répondu aussi rapidement,

Non ce n'est pas de ta faute je me suis tout simplement peut etre mal exprimé.

Je recommence tous j'avais un ancien fichier mais je ne le retrouve plus donc je te joins nouvau fichier.
Le code est : 12345
Si tu as d'autre question n'hesite pas
merci encore
Pour avoir accés aux données excel avec le userform tu vas sur accés mot de passe et tu as un bouton accés aux données.
 

Pièces jointes

  • SAV.zip
    29.5 KB · Affichages: 41
  • SAV.zip
    29.5 KB · Affichages: 43
  • SAV.zip
    29.5 KB · Affichages: 41

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Stock Prêt DEEE Retour

Bonjour,

Ton fichier est si complet, n'ayant pas participé a l'élaboration de ton fichier, ne connaissant pas les spécificité de ton métier, j'ai un peu de mal!

Tu travail pour le SAV? Si oui, l'onglet Prêt SAV est pour toi une "entrée"?

Si tu travail pour le magasin, l'onglet "Prêt SAV" sera donc pour toi une "sortie"?

L'onglet "stock SAV" colonne A-B-C représente quoi? Tes entrées?

Où est ton stock initial?

Sauf erreur, ton stock final est sur l'onglet "Stock SAV" colonne H ?
Je ne vois pas l'intérêt de la colonne G qui fait doublons avec la colonne B car si je comprend bien lorsque tu rajoute des données colonne A-B-C tu veux connaître le stock final : colonne H au moment de l'ajout?

Toi qui voulait des questions, tu es verni :D

Une formule SOMME.SI() amélioré devrait pouvoir faire ton affaire! Non?

Stock final =SOMME.SI(Stock initial)-SOMME.SI(Entrée)-SOMME.SI(Sortie)

Dans l'attente de te lire
 

PUARAI

XLDnaute Junior
Re : Stock Prêt DEEE Retour

Bonjour,

Ton fichier est si complet, n'ayant pas participé a l'élaboration de ton fichier, ne connaissant pas les spécificité de ton métier, j'ai un peu de mal!

Tu travail pour le SAV? Si oui, l'onglet Prêt SAV est pour toi une "entrée"?

Si tu travail pour le magasin, l'onglet "Prêt SAV" sera donc pour toi une "sortie"?

L'onglet "stock SAV" colonne A-B-C représente quoi? Tes entrées?

Où est ton stock initial?

Sauf erreur, ton stock final est sur l'onglet "Stock SAV" colonne H ?
Je ne vois pas l'intérêt de la colonne G qui fait doublons avec la colonne B car si je comprend bien lorsque tu rajoute des données colonne A-B-C tu veux connaître le stock final : colonne H au moment de l'ajout?

Toi qui voulait des questions, tu es verni :D

Une formule SOMME.SI() amélioré devrait pouvoir faire ton affaire! Non?

Stock final =SOMME.SI(Stock initial)-SOMME.SI(Entrée)-SOMME.SI(Sortie)

Dans l'attente de te lire

Tu travail pour le SAV? Si oui, l'onglet Prêt SAV est pour toi une "entrée"?
En faite je travail dans la sécurité interne d'une entreprise de grande distribution
L'onglet "stock SAV" colonne A-B-C représente quoi? Tes entrées?
Dans la colonne A-B-C ce sont mes entrées dans mon stock , puis en colonne G c'est juste pour dire en faite que pour ce modéle il y en a 2 (dans la colonne H)

Code:
Stock final =SOMME.SI(Stock initial)-SOMME.SI(Entrée)-SOMME.SI(Sortie)
Je vais peut etre essayé cela je te mettrais au courant

Merci d'avoir regarder mon fichier

Je vais tester merci encore et à plus tard sur le forum si je ne trouve pas la solution.
A +++ Tard :D:cool:
 

PUARAI

XLDnaute Junior
Re : Stock Prêt DEEE Retour

Re bonjour à tous
Je voulais tout simplement remercier particuliérement "Excel-lent"
Donc voici le :
Code:
= SOMME.SI(B2:B30000;"A";H2:H30000)-SOMME.SI('Prêt SAV'!D2:D30000;"A";'Prêt SAV'!J2:J30000)-SOMME.SI('DEEE SAV'!C2:C30000;"A";'DEEE SAV'!I2:I30000)-SOMME.SI('Retour SAV'!D2:D30000;"A";'Retour SAV'!J2:J30000)
Donc ça ma bien servie pour ce qui on en besoin voila la formule que j'ai adapter a mon fichier merci encore au forum
et à Excel-lent
A ++++ Tard:D
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Stock Prêt DEEE Retour

Re,

De rien, heureux d'avoir pu t'aider.

Si tu as beaucoup de modèle, l'idéal c'est de mettre dans une colonne le nom du modèle, par exemple A2 à A10

Ainsi ta formule sur la ligne 2 deviendra :
Code:
= SOMME.SI(B2:B30000;[COLOR="Blue"][B]A2[/B][/COLOR];H2:H30000)-SOMME.SI('Prêt SAV'!D2:D30000;[COLOR="Blue"][B]A2[/B][/COLOR];'Prêt SAV'!J2:J30000)-SOMME.SI('DEEE SAV'!C2:C30000;[COLOR="Blue"][B]A2[/B][/COLOR];'DEEE SAV'!I2:I30000)-SOMME.SI('Retour SAV'!D2:D30000;[COLOR="Blue"][B]A2[/B][/COLOR];'Retour SAV'!J2:J30000)

Te permettant ainsi de copier coller ta formule sur les lignes 3 à 10 (dans mon exemple) et éviter toute source d'erreur.

Bonne continuation

Edition : si cela n'alourdit pas trop ton fichier, tant qu'à faire, autant remplacer 30000 par 65536 (nb. de ligne maxi dont dispose Excel 2003 - si tu as une version supérieure ajuste le nb en fonction). Cela évitera un jour d'avoir des erreurs et chercher durant des heures pour s'apercevoir au final que cela est dû au faite que la formule ne gère pas la 30001ème ligne où figure des données.
 
Dernière édition:

PUARAI

XLDnaute Junior
Re : Stock Prêt DEEE Retour

Re ,

Te permettant ainsi de copier coller ta formule sur les lignes 3 à 10 (dans mon exemple) et éviter toute source d'erreur.

Tu m'étonnes

mais j'avais penser comme toi, j'ai fais en fonction des mes cellules au lieu de mettre le nom du "modéle",

cela marche trop bien

nickel

Bonne soirée à toi et le forum merci encore salut Excel-lent :D
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
335

Statistiques des forums

Discussions
312 769
Messages
2 091 935
Membres
105 113
dernier inscrit
AOUJIL