SpinButton ne se vide pas, erreur d'affichage de la liste de données [RÉSOLU] MERCI !

journeydo

XLDnaute Nouveau
Rebonjour à tous et toues mes amis.

Je vous ré-Écris suite à une erreur appercue lors de ma sélection de mes données.

Lorsque je clique sur mon bouton "Consult MSDS" de ma feuille "MENU", le formulaire "Consult And print MSDS" s'affiche bien correctement. Je peut effectivement passé par le SpinButton afin de faire afficher les données suivante ou précédente.

Cependant, lorsque je sélectionne à la main une des données ou que je sélectionne une donnée parmi la liste par la sélection de la liste alors là, si je clique sur le SpinButton, cela me renvoi soit au début de ma liste, soit au niveau d'une autre donnée dans la liste elle-même. Je ne peut pas avoir la donnée suivante ou précédente.:confused:

Je m'explique par un exemple concret. Supposons que je sélectionne dans la liste de donnée, soit manuellement ou en la sélectionnant parmi la liste, la donnée "Oxygene -- En" et que je clique sur le SpinButton suivant, je devrais normalement avoir "Oxygene -- Fr", mais cela m'Affiche la donnée suivante: "Alodine 1200 S -- En". Si je revient à une autre donnée manuellement, exemple: "Ardrox 985P 14 -- En" et que je clique suivant, j'obtient "Alodine 1200 S -- Fr" .. Donc on dirais que la liste du SpinButton ne se """"vide""" pas. De même que lorsque je ferme le classeur même chose, cela m,affiche au départ de la liste, la dernière donnée affiché précédemment par le SpinButton.

Je ne sais pas comment faire """vider""" le SpinButton de manière à ce qu,il puisse me renvoyer au départ à l;a première donné de ma liste de donnée ou tout simplement de faire afficher la donnée suivante ou précédente lorsque je sélectionne une donnée manuellement ou en la sélectionnant dans la liste.
Je ne sais pas si je suis assez clair dans ce que j'ai dit, sinon veuillez m'en faire part et je tenterai de vous en refaire une meilleure explication.

Ci-joint, mon fichier "Suivi Echeance MSDS V3.1 . En vous remerciant énormément pour l'aide apporté et aussi simplement d'y jeter un coup d'oeil et de m'indiquer quel en est la cause du problème d'affichage de ma liste de données.


En passant, je suis sous Excel 2010 Fr pour les intéressé ;)
Au plaisir,
journeydo :cool:
 

Pièces jointes

  • Suivi Echeance MSDS V3.1.xlsm
    65 KB · Affichages: 110

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : SpinButton ne se vide pas, donc erreur d'affichage de la liste de données

Bonjour journeydo,

Vois si la modification du code sur la copie jointe te convient.

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Suivi Echeance MSDS V3.1.xlsm
    64.7 KB · Affichages: 64

journeydo

XLDnaute Nouveau
Re : SpinButton ne se vide pas, donc erreur d'affichage de la liste de données

Oui c'est super !! Tout à fait ce que je voulait, en fait c'est vraiment bien ! J'avais aussi poster un message semblable sur un autre site de forum Excel, mais le formulaire "corrigé" que l'on m'avait proposé ne me convenait pas, en fait lorsque je sélectionnait à la main et que j'appuyait sur le bouton"retour du clavier" pour effacer la donnée, cela faisait planter le classeur et mA'ffichait un code d'erreur. Mais grâce à toi, je n'ai plus se problème. Au fait, sais-tu ce que veut dire 'WSPro", je crois que c'était dans le code que l'autre personne m'avait dit mais je n'ai toujours pas eu de réponse... Merci bien pour ton temps si précieux, c'est fort fort apprécié !!!

En passant, l'autre personne me disait qu'il y avait une "merde" qui gênait ma macro, sur la cellule "A709" mais je n'y vois rien et malgré le fait de changer de fond de couleur pour voir apparaitre quelque chose, ni même en allant dans le code, mais non, je ne voit rien, et toi ?

journeydo
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : SpinButton ne se vide pas, donc erreur d'affichage de la liste de données

RE:

Je n'ai pas trouvé dans ton fil de l'autre forum (eh oui, je le fréquente également) le fameux WSPro. A ma connaissance, il ne fait pas partie des mots-clés de VBA, c'est peut-être un nom de variable ou d'objet.

Quant à la cellule A709, je n'y vois rien non plus et je ne peux y regarder de plus près car je ne connais pas le mot de passe de la feuille. Mais ça peut être tout aussi bien un espace ou des caractères spéciaux non imprimables.

Par ailleurs, j'ai repéré un bug qui se produisait en fin de liste. Je l'ai corrigé et j'en ai profité pour simplifier le code que je n'avais pas optimisé à la fin de mes essais.

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de Suivi Echeance MSDS V3.1.xlsm
    64.6 KB · Affichages: 35

journeydo

XLDnaute Nouveau
Re : SpinButton ne se vide pas, erreur d'affichage de la liste de données [RÉSOLU] ME

Bonjour à toi Papou-net !!

Le message, en fait la discution sur l'autre forum Excel est sur : SpinButtonm - Suivant et Précédent : Excel - VBA

Tu ira voir le fichier si tu veux et tu verra de ce quoi je parlais. en fait sa me causait plus de problèmes encore alors ta version est mieux que celle que j'avais eu. Merci beaucoup !! Ce n'est pas qu'elle n'était pas bonne, mais tout simplement parce qu'elle ne me convenait pas.

Je vais tester ce que tu me propose encore et je te reviendrai. Tu y verra mon fichier en retour de ce que j'ai présentement fait, avec l'aide de plusieurs personnes , il faut le dire, alors je suis content du résultat. Je teste donc ce que tu me propose et je te reviens là dessus.

Et désolé, j'avais oublié d'indiquer le mot de passe : 4416mathieu Ou essaie tout en majuscule au cas où. Merci et encore une fois désolé hihihi
Au plaisir.

journeydo
 

journeydo

XLDnaute Nouveau
Re : SpinButton ne se vide pas, erreur d'affichage de la liste de données [RÉSOLU] ME

Re-Bonjour Papou-net.

J'ai tenté d'utiliser ce que tu m'a envoyé, mais lorsque je clique sur le bouton "Consult MSDS" et que soit je sélectionne une donnée, je l'inscrit manuellement ou bien tout simplement en utilisant le SpinButton, cela m'envoie à un erreur d'exécution:

Erreur Excécution.jpg

Et lorsque j'entre en mode "Débogage, voici ce que sa m'indique:

DebugMode.jpg


J'imagine que l'erreur vient du fait que SpinButton y est encore présent dans ma "ComboBox_ProductName" dans ton exemple non?

Voici ce que moi j'ai dans mon fichier original :
DebugMode Original.jpg


Donc Voici en lien, mon fichier maintenant à jour. Certes, ce n'est pas terminé non, mais bientôt je l'espère bien... l'échéance arrive à TRÈS grand pas et je galère un peu sur quelques trucs, mais je tente au plus possible de chercher dans divers forums avant de poster des questions car je ne veux pas abuser non plus, et le fait de le faire ou bien de le trouver soit même c'est vraiment vraiment gratifiant quand quelqu’un te dit : "Ta fait sa ? " ... Et moi de dire, oui oui je l'ai fait et ahwwww un tit pincement de joie au cœur hihihi

Donc ils ne me reste que quelque petit trucs concernant l'affichage de mes donnée en pdf, car oui ils sont en pdf et j'aimerais que quand je clique sur le bouton "Consult" de l'USF "Consult And Print MSDS" que cela me fait référence à la bonne donnée choisi dans le "Product Name" ... Mais je sais que ce n'est pas gagné, car je sais comment en faire afficher un pdf si c'était une seule valeur mais là, ouff il y en a des tas !! Et il y en aura surement plusieurs autres qui s'afficheront. Déjà que je crois, en fait, il me semble avoir lu que la ComboBox ne pouvait que faire référencer une donnée par affichage que seulement pour 50 données maxi ... Ais-je bien lu et bien compris ou pourrais tu me renseigner ? :confused:

Merci beaucoup et bonne journée à toi si on ne se reparle pas. Et aussi, le fichier joint ne contient pas de mot de passe. :eek:

journeydo
 

Pièces jointes

  • MSDS V3.5.xlsm
    50.4 KB · Affichages: 292
  • MSDS V3.5.xlsm
    50.4 KB · Affichages: 139
  • MSDS V3.5.xlsm
    50.4 KB · Affichages: 93

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : SpinButton ne se vide pas, erreur d'affichage de la liste de données [RÉSOLU] ME

Bonjour journeydo,

Le lien que tu m'as transmis est bien celui que j'avais déjà consulté auparavant.

Quant au mystère de la ligne 709, voici ce que j'ai constaté:

Après avoir déprotégé la feuille avec ton mot de passe, elle apparaît toujours en blanc dans la liste déroulante. Le simple fait de la sélectionner sans rien modifier, et d'en sortir, suffit à la faire disparaître de la liste. Je ne saurais pas expliquer le pourquoi du comment mais je sais qu'Excel présente souvent des bizarreries de ce genre, surtout si des cellules ont été effacées sans être supprimées. Sinon, dans le module Initialize de ConsultPrint j'ai modifié la façon de rechercher la dernière ligne et le phénomène ne se reproduit plus: comprenne qui pourra.

Je te joins le fichier en version 2 pour tester. J'en ai profité pour effacer une ligne inutile (en commentaire) dans le module ComboBox_ProductName_Change().

Espérant avoir résolu la question.

Bonne journée et au plaisir de te croiser, cher ami du Quebec.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 02 de Suivi Echeance MSDS V3.1.xlsm
    64.7 KB · Affichages: 98

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : SpinButton ne se vide pas, erreur d'affichage de la liste de données [RÉSOLU] ME

RE:

En réponse à ton message #7, ton fichier joint fonctionne parfaitement chez moi, quelle que soit la manière de sélectionner le ProductName.

Pour ce qui concerne la limite des ComboBox, qu'entends-tu par 50 données maxi?

As-tu essayé le dernier fichier que je t'ai envoyé? Il fonctionne correctement aussi, chez moi en tout cas.

A +

Cordialement.
 

journeydo

XLDnaute Nouveau
Re : SpinButton ne se vide pas, erreur d'affichage de la liste de données [RÉSOLU] ME

Coucou Papou-net.

Je vient de me rendre compte que en faisait une nouvelle recherche, le maximum de 50, était plutôt un maximum de 50 caractères dans la liste déroulante.. Oupssss Erreur de ma part. :rolleyes:

Sinon pour ce qui est du fichier que tu ma transcrit, sa va bien. Je ne sait pas pourquoi cela ne fonctionnait pas au départ, peut etre j'imagine qu'une erreur au niveau de la compatibilité Excel 2003-2007 et 2010 ici car plusieurs poste ont leur version différente alors j'imagine que c'est cela, sinon euhhh je ne sais pas... "Mystère et boule de gomme" je vais dire. :eek:

Et merci pour le fichier en retour c'est apprécié!

Donc j'y retourne "plancher" quelques heures encore puisque jdois terminer sa bientôt. (Commence à être tannée là de pas pouvoir être capable de finir ) hihihi

Merci !

journeydo
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
432

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87