Sous-total hebdomadaire

webmuster

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
J'ai créé une feuille de comptage des arrivées journalières. (une feuille par mois).
J'ai inclus des sous-totaux hebdomadaires dans chaques lignes des dimanches.
Lorsque je modifie le mois (en F2), Excel m'affiche le nouveau mois et me remet en forme les dimanches et fériés.
Mon souci réside dans mes sous-totaux qui ne se trouvent plus en ligne dimanche.
Connaissez-vous une formule pour adapter automatiquement mes sous-totaux au nouveau mois?
En vous remerciant pour le temps que vous offrez à tous les débutants comme moi, leurs permettant ainsi de progresser et, qui sait, un jour, peut-être, d'aider les autres.
Je vous joins le fichier.
Bien cordialement
Serge
 

Pièces jointes

  • Feuille comptage arrivée.xls
    35 KB · Affichages: 200
  • Feuille comptage arrivée.xls
    35 KB · Affichages: 192
  • Feuille comptage arrivée.xls
    35 KB · Affichages: 191

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-total hebdomadaire

Bonjour,

La référence circulaire n'est pas provoquée par le mois de février mais pour tous les mois dont le premier jour tombe un dimanche.

Pour y remédier, soit :
- insérer une ligne au-dessus de la ligne 4
- modifier dans les formules des colonnes B, D et F MAX(LIGNE()-6;4) en MAX(LIGNE()-6;3)

En ligne 4 MAX(LIGNE()-6;4) renvoie 0, d'où l'erreur (la ligne 0 n'existe pas !).
Probablment que la formule a été écrite sous une version antérieure dont le premier du mois se trouvait en ligne 5, et qu'une ligne a été supprimée entretemps.

abcd
 

webmuster

XLDnaute Junior
Re : Sous-total hebdomadaire

Bonjour
Pour y remédier, soit :
- insérer une ligne au-dessus de la ligne 4
- modifier dans les formules des colonnes B, D et F MAX(LIGNE()-6;4) en MAX(LIGNE()-6;3)
Tout d'abord merci une fois de plus.
J'aurai deux questions.
La solution est bien: soit j'insère une ligne, soit je modifie la formule.
Et non les deux?
Ensuite, si j'insère une ligne, doit-elle rester vide, ou puis-je redescendre les titres de la ligne supérieur pour éviter un blanc?
Bien cordialement
Serge
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-total hebdomadaire

Bonjour,

Les deux solutions ensemble ou séparement, pas de problème.

Si tu insères une nouvelle ligne, tu peux y saisir ce que tu veux et où tu veux.
La nouvelle ligne insérée peut aussi être masquée.

abcd
 

webmuster

XLDnaute Junior
Re : Sous-total hebdomadaire

Merci bien
Tout cela a l'air de bien fonctionner.
Si toutefois, à l'usage, je rencontrai quelques soucis, je me pertmettrai de te remettre à contribution.
Bonne journée et encore toute ma gratitude pour le temps, que l'on sait si précieux, et que tu as bien voulu m'accorder.
Serge
 

Discussions similaires