XL 2013 Macro : créer une feuille a chaque sous total

RSOUZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

tout les mois je dois créer, a partir d'un fichier excel qui reprend un détail des salariés par société avec un sous total, un nouveau classeur pour chaque SITE de chaque société et en faire le total.

avez vous une idée du code a integrer?

merci d'avance
 

RSOUZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
merci pour la réponse!
il faudrait le découper en un nouveau classeur par site par exemple : société n°7 SETE moisencours.
Certaine colonne site sont vides car il n'y a qu'un seul site principal qui porte le nom de la société.
Il faudrait également ajouter un total par colonne pour chaque site...
merci pour votre aide
a+
 

Pièces jointes

  • exceldownload.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 6

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour à tous,
Un peut comme FANFAN que je salue au passage, mais avec une autre approche
Par contre, les sociétés n'ayant pas de nom de site ne sont pas affichées.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de RSOUZ - TCD et VBA.xlsm
    189.4 KB · Affichages: 5

RSOUZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
c'est excellent merci beaucoup!!!!!
Fanfan a le plus répondu a mon problème, en créant une nouvelle feuille par site de chaque société. Il ne me reste plus qu'a intégrer le code pour créer un nouveau fichier excel par feuille que je pourrai transmettre à chaque directeur de site. Quel gain de temps!!
Encore merci à tous pour votre réactivité, je vais de ce pas tester le code sur la feuille d'origine et vous fait un retour.
a+
 

RSOUZ

XLDnaute Nouveau
oui lolote, c'est très bien également merci! Mais meme s'il n'y a pas de site il faudrait quand meme créer une feuille car c'est simplement que la société n'a pas plusieurs site et sur l'extraction du coup la colonne n'est pas renseignée. Aussi, comme c'est une extraction mensuelle et que le code me semble complexe, je ne sais pas s'il sera facile de le copier tous les mois sur la nouvelle feuille?
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Attention RSOUZ,
En ligne 204 (et suivante), societe 12, il y a Perpignan... Alors que dans la même société il y a déjà 1 Perpignan en ligne 159 à 195...
Dans ton fichier j'ai mis Perpignan 2 car il y avait un message d'erreur... On ne peut avoir 2 feuille avec le même nom....
A+ François
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour à tous,
Nouvelle version avec :
- Prise en compte des sociétés n'ayant pas de nom de site
Il ne me reste plus qu'a intégrer le code pour créer un nouveau fichier excel par feuille que je pourrai transmettre à chaque directeur de site
- Chose faite car possibilité d'enregistrer la feuille en XLSX ou PDF
- Afficher les onglets
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de RSOUZ - TCD et VBA.xlsm
    70.4 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'ai fait une modif: tu auras un message d'erreur si il y a des doublons 'société et site'
Dans ce cas, dans la colonne p tu auras un 2 (ou plus) en face de la ligne à corriger...
Si tu lances la macro tu auras l'erreur... (j'ai enlevé le 2 que j'avais ajouté à Perpignan...

A+ François
 

Pièces jointes

  • exceldownload.xlsm
    61.2 KB · Affichages: 8

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour à tous,
Dans le fichier de FANFAN (que je salue au passage), concernant les doublons potentiels, si la base est triée par 1-Société et 2-Site, pas de détection de doublon.
Par contre, la société 8 regroupe la 8, la 9 et la 10 (voir copie d'écran)
1035203

Concernant la société 20-Clermont Herault, les sous totaux ne sont pas affichés (voir copie d'écran)
1035205

Pour finir, la durée d'exécution du code
- FANFAN = 1 min 30 sec
- LOLOTE83 = 4 sec
De plus, dans mon fichier, la base n'a pas besoin d'être triée
@+ Lolote83
 

Discussions similaires