XL 2019 Macro pour imprimer et enregistrer

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je suis entrain d'essayer de créer ma première macro.
J'ai besoin d'aide pour qu'elle fonctionne, je sais qu'il y a une erreur vers le début (erreur de compilation, objet requis), problème réglé, il ne faut mettre Set que pour les variables objet.

Mais j'aimerais aussi avoir une relecture de l'ensemble du code et des explications des erreurs que j'ai fait.
Il y a aussi plusieurs détails que je ne parviens pas à réaliser, je les souligne dans l'explication qui suit.

Voici en gros ce que doit faire la macro:
Elle est liée aux boutons qui se trouvent sur les onglets projet du fichier joint et appelle une autre macro du module 1.
Ces onglets sont créés par l'intermédiaire du bouton "ouvrir un nouveau projet" sur l'onglet KPI.

Lorsque l'on clique sur le bouton "imprimer le pointage", de n'importe quel onglet projet, la macro doit:
-Verifier si le pointage existe déjà pour ce couple "mois année"
-si oui, montrer les deux jeux de données l'un au dessus de l'autre, sinon passer à l'étape d'impression
-demander confirmation pour effacer les anciennes données et enchainer sur la suite, sinon, s'arrêter là
-remettre une seule fenêtre d'affichage
-imprimer en PDF le pointage courant, dans le dossier de l'année et le sous dossier du client, le tout se trouvant dans le même dossier que le document Excel Suivi Global, en affichant la preview mais sans confirmation du dossier où enregistrer
-Ecrire un lien hypertexte vers le document imprimé dans la 1e cellule vide de la colonne F (j'aimerais des espaces entre les mots mois, années et clients)
-copier les données du pointage en dessous, à partir de G22, ou de la 1e cellule vide (je voudrais qu'il ne copie que les lignes de date 1-31, lun-dim et celles des jours de travails dessous, sans les totaux ni les lignes vides)
-remplacer "Projet(s)" dans la cellule équivalente à G9 par le couple "mois année"
-Effacer l'ancien pointage, en conservant les formules qui s'y trouvent

Et je crois que ça sera déjà pas mal, sauf si vous avez des idées à proposer bien sur.
Je vous remercie d'avance pour toute aide, conseil, explication ou autre.
 

Pièces jointes

  • Suivi global1.xlsm
    195.5 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
378