XL 2013 Soucis de planning

nicolas73000

XLDnaute Nouveau
Bonjour. J’avais posé une question précédemment, puis j’ai avancé dans ma démarche et mieux qualifié ma demande. Je dois organiser un planning entre différent thérapeute. J’encode mon patient sous les différentes feuilles (correspondant au nom du thérapeute). (gros casse tête d’encodage car il faut que cela soit en continu pour le patient, avec parfois une pause).
Ce que j’aimerai et qui soit carrément magique :
1 .c’est qu’en page synthèse, je n’aie qu’à encoder le nom du patient dans la case (entourée avec grosse bordure) pour que cela me remplisse le tableau : c'est-à-dire son planing avec dans chaque case le thérapeute (via la case C2 respective de chaque feuille).
2. si je me suis trompé dans l’encodage, c’est que cela me le notifie (par message dans la case) et que cela me précise quels thérapeutes sont repris (en gros double RVO à la même heure avec kiné et kiné2.
Si vous quelqu’un peut m’aider, merci 1000x
 

Pièces jointes

  • essai_planing.xlsx
    51.1 KB · Affichages: 32

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Soucis de planning

Bonjour nicolas73000 et le forum,

Tu veux qu’Excel fasse de la magie ! He bien il va t’en donner à te bluffer :)

1- Chaque fois que tu planifieras un nouveau client dans le planning de l'un des thérapeutes, la liste déroulante présente en C2 de la feuille synthèse est mise à jour automatiquement, magique.

2 En page synthèse, la liste déroulante en C2 permet de choisir le nom du patient et magiquement s'affichent toutes ses rendez-vous auprès des thérapeutes.

3. Plus magique encore, si tu t'es trompé dans la planification, un message te notifie la correction à apporter.
 

Pièces jointes

  • Report-entre-planning-Therapeutes-et-Client-V1.xlsm
    77.8 KB · Affichages: 47

nicolas73000

XLDnaute Nouveau
Re : Soucis de planning

...je découvre cela ce matin (impatient de le voir...)
on est dans le domaine du miracle!
merci beaucoup!
Je suis au début de ma nouvelle organisation et je vais à mon avis encore affiner la demande.

nouvelle question:
en créant la synthèse, je vois le soucis entre 2 thérapeutes.
Est il possible d'avoir sur chaque feuille de thérapeute en case C3 ou autre, une liste déroulante qui puisse me faire afficher "tous" les patients ou de faire dérouler sur un patient pour que seul se patient soit visible dans la tableau?

J'ai reposté un fichier V2.

Merci une nouvelle fois!!!!
 

Pièces jointes

  • soucis-de-planning-report-entre-planning-therapeutes-et-client-v2.xlsm
    70.9 KB · Affichages: 31

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Soucis de planning

Bonjour nicolas73000 et le forum,

Restons modeste, pour faire des miracles il faut obtenir une autorisation divine et je n'ai pas de formulaire prévu à cet effet :)

- Dans chaque feuille de thérapeute en case C3, une liste déroulante qui afficher le nom d'un patient afin que seul ses RDV soit visibles dans la tableau.
- Pour réafficher l'ensemble des RDV d'un thérapeute, utiliser l'appellation "Ens-Patients".
 

Pièces jointes

  • Report-entre-planning-Therapeutes-et-Client-V3.xlsm
    73.6 KB · Affichages: 43

nicolas73000

XLDnaute Nouveau
Re : Soucis de planning

Franchement, ça marche bien, très très bien! Je pense que je vais attaquer mon planning de cette manière, et je pense bien que je vais avoir une nouvelle salve de données à gérer (du style le local ou autre)... ca viendra dans le courant dans la semaine. Petite question: je ne sais pas comment m'y mettre pour apprendre le fonctionnement des macros, et je me rend compte que c'est vraiment un outil intéressant. Tu n'as pas une référence à me conseiller pour m'y mettre? Merci encore et bon dimanche.
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Soucis de planning

pour se mettre au VBA, il faut apprendre. Pour apprendre il suffit de chercher sur internet et y compris, bien sûr, sur ce forum où de nombreux tutoriels montrent comment appréhender le VBA à différents niveaux : débutant, confirmé et expert.

Pour la suite de ton projet n'hésite pas à poster sur le forum pour résoudre les problèmes que tu rencontres dans ton projet.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813