Déplacement de feuille 1 à feuille 2 sans devoir passer pas SI=faux

Stef potch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vous demander un peu d’aide. Avec mes quelques connaissances de formules sur Excel, je tente de déplacer certaines cellules de ma feuille 1 sur la feuille 2.

Le souci, c’est que je désire qu’Excel ne sélectionne QUE certaines informations de ma ligne qui contient le texte « Retenu » dans les cellules de la colonne H et que s’il y est écrit autre chose, qu’il ne fasse absolument rien du tout (pas de case vide).

En gros, si la cellule H3 de la feuille 1 contient « Retenu », copier sur la feuille 2 dans la cellule C3, ce qu’il y a dans la cellule L3 de la feuille 1.

Pareil pour les autres colonnes de la feuille 2 toujours en partant de la colonne H de la feuille 1. Et bien sur, il faut que je puisse étirer ma formule.

Ce que je ne désire pas, c’est que s’il n’y a pas le texte « Retenu » que cela me fasse une ligne vide. Je ne souhaite voir que les lignes « Retenu ».

Est-ce possible sans devoir faire un filtre ?

J’ai testé avec INDEX, RECHERCHEV, en fouillant sur les divers forums d’aide mais je ne trouve pas de formule adéquate.

Dois-je passer par une macro ou par du VBA ?

Je vous joins un exemple de mon classeur.

Merci par avance pour toute l’aide que vous pourriez m’apporter.

Ps : je travaille avec Excel 2016

Stef
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    55.9 KB · Affichages: 8

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Stef,
Un exemple en PJ.
J'ai créé une liste d'index colonne G avec :
VB:
=SIERREUR(EQUIV("Retenu";'Feuille 1'!H1:$H$29;0);"")
qui donne les lignes où se trouvent "Retenu".
Ensuite il suffit de faire des Index :
Code:
=SI(G3="";"";INDEX('Feuille 1'!F:F;G3))
 

Pièces jointes

  • exemple (10).xlsx
    58.7 KB · Affichages: 12

Stef potch

XLDnaute Nouveau
Bonjour sylvanu et merci beaucoup !

J'ai encore une simple question, pour insérer les formules pour l'index en VB dois-je faire une manipulation quelconque ou je l'écrit simplement comme une formule ?

Hormis ce "détail", je vous remercie beaucoup, c'est vraiment cela qu'il me fallait.

Stef
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
:p J'ai compris.
Ce ne sont que des formules, il n'y a pas de VBA, le VB s'est mis par défaut. :rolleyes:
Attention, dans la colonne index il y a deux formules différentes, une pour la première cellule, une autre pour le reste.
Code:
Première cellule :
=SIERREUR(EQUIV("Retenu";'Feuille 1'!H1:$H$29;0);"")
Deuxième cellule à tirer:
=SIERREUR(G3+EQUIV("Retenu";INDIRECT("'Feuille 1'!H"&G3+1&":$H$29");0);"")
 

Stef potch

XLDnaute Nouveau
:p J'ai compris.
Ce ne sont que des formules, il n'y a pas de VBA, le VB s'est mis par défaut. :rolleyes:
Attention, dans la colonne index il y a deux formules différentes, une pour la première cellule, une autre pour le reste.
Code:
Première cellule :
=SIERREUR(EQUIV("Retenu";'Feuille 1'!H1:$H$29;0);"")
Deuxième cellule à tirer:
=SIERREUR(G3+EQUIV("Retenu";INDIRECT("'Feuille 1'!H"&G3+1&":$H$29");0);"")

Ah ben je viens de trouver comment vous citez :)

Oui j'avais bien vu toutes les autres formules que vous avez modifié.

Du coup, c'est parfait, j'ai pu tester en vitesse ce matin sur mon document original et après 2 ou 3 modifications, tout se passe comme il faut.

Je vous remercie infiniment pour vos réponses très rapides et votre aide précieuse.

Bonne journée.

Stef.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T