SOS Thierry : Téléchargemnt excel XLD Utilitaire Command Bares

L

lydie

Guest
Suite à téléchargement d'un fichier excel apparaissant plein évran, j'ai perdu définitivement barre d'outil et de menu. En visitant ce site, j'ai téléchargé un programme (je n'arrive plus à retrouver où exactement sur le site). Grace à ce programme, j'ai retrouvé barre d'outil complète et seulemnt une partie de la barre de menu cad seulemnt fichier et le ?. SOS Thierry, comment faire pour récupérer le reste de mabarre de menu. Merci
 
T

Ti

Guest
eh oui, c'est encore une occasion pour moi de répéter qu'il faut se méfier comme de la peste de ces programmes qui s'obstinent à supprimer les barres de menus. Pour se prémunir contre ces apprentis sorciers, tu peux utiliser SauveXlb (fais une recherche sur ce forum, tu trouveras le lien pour le charger), grâce auquel tu pourras récupérer ton fichier Excel.xlb, lequel contient tous tes paramètres, donc tes barres d'outils. En attendant, tu peux faire une recherche manuelle de ton fichier Excel.xlb et le supprimer tout simplement, tu retrouveras un Excel tout neuf.
En cas de pépin de ce genre, avec SauveXlb, ce sera plus simple pour récupérer l'apparence initiale d'Excel
 
V

Vériland

Guest
Lien supprimé...

Bon courage...

A+Veriland.gif
 
@

@+Thierry

Guest
Et Bonsoir ce fil !


Et oui comme tu dis Ti, ces apprentis sorciers... je n'ai jamais assez été assez intransigeant là dessus !! Ils sont terribles et s'évertuent à "casser" notre beau Excel ! (lol)

Et comme je le disais pas plus tard que cet aprèm avec C@thy, avant de vouloir faire une appli qui enlève les barres d'outils il vaudrait mieux déjà commencer par savoir les restaurer d'où le but de ma petite appli Lien supprimé.

Cette appli restaure (Enable) toutes les barres d'outils standards d'Excel, mais ne elle ne les restitue pas forcément en mode visible si ce ne sont pas les barres Standards par défaut. Dans le cas d'autres barres il faut simplement passer par le menu personnaliser pour les rendre visibles.

Maintenant l'astuce de la destruction du fichier XLB est aussi interressante dans le cas de gros plantage. Dans le fil que Petchy à gentillement mis ci-dessus il y a les deux fichiers, car j'avais aussi mis une version de Lien supprimé de Ti qui peut s'avérer très utile pour retrouver une barre d'outils perso.

Bonne nuit à tous et toutes
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat