USF-ThierryXLD Recherche Special XLD Beta Version 02 <<< ICI >>> Avec Databases

  • Initiateur de la discussion @+Thierry
  • Date de début
@

@+Thierry

Guest
USF-ThierryXLD Recherche Special XLD Beta Version 02 <<< ICI >>> Avec Databases

Bonsoir le Forum, ou plutôt Bonjour !!!

Bon alors voici la Version II d'un UserForm Moteur de Recherche Spécial XLD...

Au menu par rapport à la V1 :

* Amélioration tendant à obtenir la compatibilité ascendante vers Excel 97 (voire Mac ?)

* Amélioration du temps de réponse avec optimisation des codes, avec ProgressBar en Option pour les PC ultra-rapides

* Amélioration du Zoom pour le WebBrowser avec affinage en temps réels pour toutes les résolutions

* Facilités pour retrouver ses propres fils avec double moteur de recherche pour un affinage des réponses

* Listing des Participants à chaque Fil sélectionnés

* Sauvegarde des paramétrages personnels

* Option d'épuration des Bases de Données TXT, afin d'éviter le plus possible de redindance dans les retours de réponses, et sauvegardes de celles-ci.

* Récupération dans le "Presse-Papier" de l'URL d'un fil interressant prèt à coller ici dans un Post avec la combinaison de touches "CTRL + V"

Euh, je dois avoir oublié un ou deux trucs, mais çà vous fera la surprise !! lol

Bon alors il vous reste le boulot de téléchargement : Ceux/celles qui ont déjà téléchargé les Databases n'ont simplement qu'à télécharger l'USF-ThierryXLD-V02.02.zip et le placer dans le même répertoire que les bases

Le Fichier Moteur de Recherche
Ce lien n'existe plus

Les bases de Données Disponibles

Ce lien n'existe plus


Ce lien n'existe plus


Ce lien n'existe plus


NB : Télécharger et Dézipper le tout dans le même répertoire

Voilà, comme on est à la fin du mois de février, peut-être que David pourra mettre en Ligne la MAJ "XLD-Database-2004-Up-FEB-30"

Je vous souhaite à tous et toutes de bonnes recherches, et je n'oublie pas de remercier très sincèrement Zon pour son aimable participation à l'élaboration de certains points de ce programme, merci à Toi !!!

Je vous laisse découvrir et j'attends vos commentaires, remarques et suggestions...

Bonne Nuit
@+Thierry

PS : Laurent m'a fait aussi découvrir son projet, attention les yeux, çà va aussi décoiffer, c'est tout à fait autre chose que ce moteur de recherche qui serait plutôt un utilitaire de recherche rapide et de statistique, tandis que l'appli de Laurent est une base de gestion d'archivage des fils avec indexation auto et ou manuelle... enfin j'en dis pas plus mais Ouh là là !!
 
Z

Zon

Guest
Re: USF-ThierryXLD Recherche Special XLD Beta Version 02 <<< ICI >>> Avec Databases

Salut,

Petite modif à faire pour xl97 =>pas besoin de la procédure INI.

dans usfwebrowser le 0 est à supprimer

Et une gestion d'erreur à rajouter dans Web1_enter de usf1 qui devient si on est pas connecté.
Private Sub Web1_Enter()
If Thread = "" Then Exit Sub
On Error Resume Next
If Me.CbxWeb = True Then
Unload Me
USFWebBrowser
Else
ThisWorkbook.FollowHyperlink XLD & Thread & "_" & Thread & ".htm"
End If
End Sub




Modifier dans l'USF2

Private Sub UserForm_Initialize()
Application.WindowState = xlMaximized
With Me
.Width = Application.Width - 6
.Height = Application.Height - 8
End With
TxbFil = Thread 'ici

End Sub

Private Sub UserForm_Activate()
Me.LblZoom.Caption = "Zoom " & CStr(Me.Zoom) & "%"
Me.WebXLD.Navigate XLD & Thread & "_" & Thread & ".htm"'ici
End Sub


A+++


Ps Thierry tu es fâché avec la touche tabulation ? je sais que ce n'est pas le plus imporatnt mais un petit effort dans la mise en page de VBE, c'est plus agréable à lire. Je vois que tu n'as pas gardé ma proposition de regrouper tous les posts dans un seul fichier sur 2 feuilles.
 
@

@+Thierry

Guest
Re: USF-ThierryXLD Recherche Special XLD Beta Version 02 <<< ICI >>> Avec Databases

Salut Zon, le Forum

Merci d'avoir jeté un oeil et pour ces conseils de modification.

Bon alors vite fait je suis à la bourre, pour le gestion de Non-Connection, je ferai éventuellement un truc pour la version suivante, mais chez moi avec Zone-Alarm si je ne donne pas l'accès au net à Excel, pas de bug mais juste "Internet Explorer ne peut pas ouvrir la page Web requise" dans le WebBrowser... Tout comme le fait IE si il n'a pas de connection... (d'ailleurs tu ne dis pas ce qu'il devient (le pauvre lol !!) Web1_enter de usf1 qui devient si on est pas connecté ???
De plus, je le rapelle, il faut être connecté pour pouvoir surfer sur ce Forum...

Si vous êtes en Excel 97 OK pour supprimer le 0 dans le Module "Import " / Sub USFWebBrowser / partie => .Show 0 (çà m'a échappé !!! Merci Zon )

Pour les touches Tabulation je les emploie assidûment si tu as bien regardé mes codes, en fait j'utilise même les boutons de retrait, bien plus pratiques, mais uniquement sur toutes les boucles et "moteurs", mais par pour les placements de ThisObject.Visible = True, ou end With ThisObject .Blah . Blah .Blah... Que d'ailleurs je remplacerais aussi par des boucles une fois que j'aurais confirmation que cette Beta V02 passe partout sans bug, ce qui semble le cas vu que tu n'en as pas trouvé.

Pour mettre toutes les databases dans les Feuilles du programme, non non non. Je ne pense pas du tout suivre cette idée vu que David produira des TXTs selon sa disponibilité qui seront ensuite téléchargeables à volonté, donc on reste comme çà. En plus bonsoir le dinosaure de programme si il contient les bases. Non les TXT annuels sont bien plus léger à manipuler et çà fait un tri primaire pour les recherches... Toutefois la V03 permettra une multi-sélection d'années par contre, mais là vu la quantité d'innovations, je voulais m'assurer que tout allait bien déjà.

Voilà encore merci pour les infos et aussi les encouragements.

Bonne Journée à tous et toutes
@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
Re: USF-ThierryXLD Recherche Special XLD Beta Version 02 <<< ICI >>> Avec Databases

Bonjour @Thierry, Zon

Pas grand monde pour acceuillir cette superbe démo

Je suis imprésionné, c'est vraiment génial comme solution, mille fois mieux que la première version.

Quelle boulot Thierry, tu nous éttoneras toujours.


Merci pour ce moteur tellement mieux que celui du forum

bonne journée

@Christophe@
 
J

JMG

Guest
Re: USF-ThierryXLD Recherche Special XLD Beta Version 02 <<< ICI >>> Avec Databases

Bonjour @+Thierry

Vraiment trés bien ce que tu fais.

Tu as un sacré niveau.

je télécharge tous ce que tu fais pour avoir une bible VBA, je me permet de modifier le langage de tes Userforms ( français).

Encore merci beaucoup por l'aide que tu apportes à tous

amicalement

JMG
 
M

michel

Guest
Re: USF-ThierryXLD Recherche Special XLD Beta Version 02 <<< ICI >>> Avec Databases

bonsoir @+Thierry ,Zon ,@Christophe@ et JMG

Felicitations Thierry . Tu as fait un travail formidable et tres utile
cela fonctionne tres bien . L'affichage est rapide et efficace
il ne me reste plus qu'a mettre à jour le lien de ta demo sur ma Wikipage ….;o)

bonne soiree
michel


ps
plus de petite musique pour la version 2 ?
 
G

G'Claire

Guest
Re: USF-ThierryXLD Recherche Special XLD Beta Version 02 <<< ICI >>> Avec Databases

Salut a toutes et tous

Et je dirais qu'une chose, Formi, formi,formidaaaaaaaable.

Merci, pour ton dévouement, G'Claire
 
D

David_XLD

Guest
Re: USF-ThierryXLD Recherche Special XLD Beta Version 02 <<< ICI >>> Avec Databases

Salut,

Carrément Excellent Thierry, encore bravo, c'est trés rapide et efficace!!!

Merci à toi

A+

David
 
P

Pat5

Guest
Re: USF-ThierryXLD Recherche Special XLD Beta Version 02 <<< ICI >>> Avec Databases

Bonsoir tout le monde

L'impossible a été demandé ???

L'impossible a été réalisé !!!!!

Un grand merçi Thierry de la part de tous les Exceliens.

Une base de données immense à portée de click grâce à toi et à David.

Plus besoin de livres, on a tout à côté de la main, je dirais, lol.

J'y retourne.

A++

Pat5 tout heureux ;o))
 
P

Pat5

Guest
Re: USF-ThierryXLD Recherche Special XLD Beta Version 02 <<< ICI >>> Avec Databases

Re. le forum et Thierry

Au top, les innovations sont utiles et appréciables. Ca facilite l'usage.

Si j'ai bien compris, Laurent est en train de nous faire l'indexation des

messages pour une database personnelle ( genre la XLD-Database ) mais

en automatique ??

Si tu es épaté, ça doit être quelque chose et on attend avec impatience.

Par contre, tu ne pourrais pas te servir de " MonExcelDownloads " ?

La conception avec la Database est tellement bien pensée que tu pourrais

peut-être copié-coller à partir de l'Url, le titre du message, demandé dans

quelle catégorie, l'auteur ,etc...enfin tu vois , moi je parle mais c'est vrai

qu'il faut le faire.

Mais comme dis JMG, tu as un sacré niveau, lol ;o)

Non je rigole, mais encore une fois merçi pour ton dévouement et ta

gentillesse ( même le dimanche, lol )

A+

Pat5 ;o)

PS: Il se mets à neiger. Et comme on est pas trop habitué, c'est le b..... !!!
 
@

@+Thierry

Guest
Re: USF-ThierryXLD Recherche Special XLD Beta Version 02 <<< ICI >>> Avec Databases

Bonsoir les amis,

Je recommence mon post, cà a crashé quand je l'ai envoyé pourtant je n'avais pas utilisé mon programme... lol

Enfin je recommence donc !!

Donc tout d'abord merci à vous tous de vos encouragements et je savais que vu l'heure tardive de la diffusion de ce programme (1:37 AM), seuls les canadiens ou les insomniacs interviendraient.... Je n'ai pas eu les canadiens... mais !!! LOL

Mais je savais qu'aujourd'hui j'aurai tôt ou tard le "FeedBack"

Bon alors çà me donne vraiment envie de préparer la Version III entre-temps...

Par conséquent toutes vos suggestions sont et seront les bienvenues, d'ailleurs cette VII est le fruit de vos remarques, Zon, pour tenter d'accélerer le Code et pour Excel97, Pat5, pour sauvegarder les paramétrages persos optionnels,le Son le Son plus de bruit !, Hervé, pour pouvoir récupérer et copier l'URL d'un Fil, Jean-Marie, pour virer l'OLEObject CommandButton pour "Mac-ompatibily" au bénéfice d'une Shape, Eric, pour tenter d'améliorer la résolution du WebBrowser en fonction des résolutions (La VIII sauvera ces paramètres of course)...

Enfin tout ceci me donne envie de continuer avec vous.

Voilà je vais essayer d'améliorer la Version 02.02 en vue de sa compatibilité Excel 97 en mode Modal car si j'applique les conseils de Zon plus haut, on ne peut pas utiliser correctement le bouton "Nouvelle Recherche" tel que je viens d'essayer... Michel tu sembles réjouit, tu es toujours sous Excel 97 ?

Enfin tiens moi au courant.

Pour la dernière remarque de Pat, oui Laurent va vraiment déménager, mais il faut savoir que les deux applis sont vraiment différentes car elles ont des objectifs différents, mais disons que l'on pourrait voir ensuite pour les associéer entres-elles...

Pour le USF-Recherche ici présent, je peux bien sûr envisager de corriger le "Subject" à la volée lors de la consulation d'un fil, ou permettre d'un mettre des annotations, mais sans plus, car çà sortirait de la vocation de ce programme qui est de permettre d'atteindre rapidement un Fil précis, Les annotation d'index avec des mots clefs dans un but d'archivage est justement le Goal de l'appli de Laurent...

Pour conclure, je persiste et signe, Soyez Intransigeant pour les Posts avec des Sujets Bidons et n'hésitez pas à modifier le sujet quand vous répondez si celà est nécessaire, je pense que vous comprenez pourquoi en testant le programme....

Bien à vous tous (et toutes, bien que pas trop de fifilles ici... Où sont passez les gazelles !!!) et heureux que celà vous plaise.

@+Thierry
 
L

LaurentTBT

Guest
Re: USF-ThierryXLD Recherche Special XLD Beta Version 02 <<< ICI >>> Avec Databases

Bonsoir à tous.

Oulala, avec toutes ces allusions, c'est que j'ai un devoir de réussite, moi maintenant! J'aurai l'air fin si je n'arrive pas à terminer.
Parce que pour le moment, ce sont plutôt les bugs qui déménagent dans mon appli! Soyez patient: j'ai commencé avant Noël, et je n'en suis qu'à la moitié!

Heureusement que Thierry assure à vitesse grand V.

Allez, bonne soirée à tous.
 
C

Celeda

Guest
Re: USF-ThierryXLD Recherche Special XLD Beta Version 02 <<< ICI >>> Avec Databases

Bonjour,

Alors là je me sens un peu concernée entre les ''gazelles" (lol!!) et les "canadiens" ou plutôt les ''canadiennes''.

Pour vous dire la vérité messieurs, je pense que nous sommes sincèrement timides et que nous n'osons pas intervenir par pudeur et égard à nos méconnaissances en vba (je pense à Monique et à moi par exemple). Et j'espère que vous comprendrez notre hésitation à s'insérer parmi vos réponses. Non que nous n'apprécions pas ton travail, Thierry, au contraire.

(aux dernières statistiques, n'oubliez pas messieurs que nous ne représentions que 1,5 % de ce forum en tant que femmes et parfois on se sent un peu ''isoleés")

Aussi, nous préférons restez discrétes et apprécions toutes tes démos. Nous attendons aussi patiemment le résultat final car nous savons qu'à chaque fois, l'objectif est atteint avec toi.

Donc sois sur de notre sincérité et sache que notre silence vaut son pesant d'or.

Bisous

Celeda
 
M

michel

Guest
Re: USF-ThierryXLD Recherche Special XLD Beta Version 02 <<< ICI >>> Avec Databases

rebonsoir

@+Thierry , j'avais testé la premiere version avec Excel97 . Grace aux procedures adaptées par Zon cela fonctionnait tres bien

entre temps j'ai changé de machine ( équipé office XP )

bonne soiree
michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 227
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea