Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets??? RESOLU

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour, le forum,
Je souhaiterai pouvoir additionner des valeurs qui sont des mots (noms ou autres), ceci dans une feuille synthèse de mon projet.
J'ai un nombre d'onglet correspondant aux nombres de jours du mois traités. Chaque onglet comprends un tableau identique.
Ce tableau a 3 colonnes où sont soit affichés soit en liste déroulante des affectations ou poste de travail,
puis 2 colonnes où via une liste deroulante j'affecte une personne.
Dans ma feuilles synthèse j'ai avec someprod et ou nbval essayé d'additionner tout cela afin d'avoir le nombre de fois qu'une personne a été affectée sur telle ou telle affectation.
Malgré mes divers essais je n'arrive pas à obtenir le résultat escompté pourriez vous m'aider sur cet aspect merci.

J'ai fait quelques annotations sur le feuille nommée synthèse
ci joins une fichier,
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • feuille de présence.xls
    435 KB · Affichages: 153
  • feuille de présence.xls
    435 KB · Affichages: 138
  • feuille de présence.xls
    435 KB · Affichages: 142
Dernière édition:

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

Re

une solution bourrin, pas complètement testée

la feuille synthèse n'a pas de formule au départ, elles sont mises après génération des feuilles
 

Pièces jointes

  • base_feuille_de_presenceES.xls
    117.5 KB · Affichages: 46

altinea

XLDnaute Accro
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

re
merci ERIC s ce n'est pas si bourrin que cela au contraire, par contre je comprends pas que la formule de concatenation de ne fonctionne pas.
Je vais essayer de voir cet apres midi aussi merci pour ton aide
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

RE j'ai eu beau chercher et essayer diverse formules avec concatener ou autre mais en fait je pense quil faut un rafraichissement de l'info, je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas meme quand je met la formule sur deux cellules qui n'émanent pas d'un liste deroulante
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

bonjour altinea:), Eric:)

une approche a peu prés pareil
la macro se lance a l'activation de la feuille
dans sheet liste j'ai rajoute une ligne sommprod ne pas enlever ou deplacer autrement plus marcher
autrement si deplacement en tenir compte dans la macro

le code est assez brut pas trop optimiser & simplifier
 

Pièces jointes

  • base_feuille.xls
    91.5 KB · Affichages: 42
  • base_feuille.xls
    91.5 KB · Affichages: 45
  • base_feuille.xls
    91.5 KB · Affichages: 44

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

Bonjour à tous

altinea, si tu peux joindre un fichier et les démarches exactes essayées et qui ne fonctionne pas je regarderai lundi.

Mon fichier "bourrin" marche-t'il ? En fait j'aurais pu écrire "programmé à la grand-papa" mais c'est pas forcément mieux et tous les grands-pères du site vont me tomber dessus.....:rolleyes: (moi c'est dans moins de 2 mois alors j'en profite :p)

sinon je n'ai pas regardé celui de Laetitia
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

RE Bonjour Laetita90, Eric S, merci laetitia, cela fonctionne très bien, par contre j'ai ajouté les 4 lignes de code pour enregistrer les fichier comme tu me l'avais proposé précedement mais là veux pas marcher ci joins dernier fichier avec les 4 ligne de code dans ta macro es
 

Pièces jointes

  • base_feuille.xls
    100.5 KB · Affichages: 38
  • base_feuille.xls
    100.5 KB · Affichages: 40
  • base_feuille.xls
    100.5 KB · Affichages: 35

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

Re

Bon WE

pour les générations futures, mets le fichier qui fonctionne en guise de conclusion et si tu veux tu peux indiquer Résolu dans le titre (je crois que tu ne peux le faire qu'en modifiant ton 1er fil)
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

re bonjour merci ERIC S effectivement je vais mettre le fichier finalisé, pour l'option resolu je verrai comment il faut faire j'ia jaimasi fait,
un dernier élément qui n'a rien a voir avec le sujet, sur la feuille modèle il y a une image par contre quand je veux la changer ça marche pas comme je veux. A priori elle s'efface aprs lancement de la macro, "ActiveSheet.Shapes("Logo_Code").Delete", je voudrai mettre une autre image mais je ne sais pas faire le changement j'arrive a associer la macro mais lorsqu'il s'agit de la supprimer ca marche pas

ci joint fichier finalisé

Merci encore beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • base_feuille.xlsm
    44.6 KB · Affichages: 60
  • base_feuille.xlsm
    44.6 KB · Affichages: 62
  • base_feuille.xlsm
    44.6 KB · Affichages: 62

altinea

XLDnaute Accro
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

re en fait il faut passer par l'insertion d'une image via insérer du bandeau Développeur et là effectivement ça fonctionne, en insérant une image on a pas les même fonctionnalités, et là on accède aux propriétés et on peux faire ce qu'on veut, merci encore à vous tous
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

Re

je ne comprends pas ton pb

1/ je clic droit et je fais modifier image : pas de pb
2/ je crée mon fichier utilisateur, les feuilles se créent, sans image

donc cela marche

par contre si tu veux supprimer l'image sur modèle, il faut modifier ton code en effaçant d'abord l'image

Code:
Private Sub Création_Click()
Application.ScreenUpdating = 0
Application.Calculation = xlCalculationManual
ActiveSheet.Shapes("Logo_Code").Delete
For i = 1 To nb(DateValue("1/" & C2.ListIndex + 1 & "/" & C1))
Sheets("Modèle").Copy After:=Sheets(i)
ActiveSheet.Name = i
[b2] = DateValue(i & "/" & C2.ListIndex + 1 & "/" & C1)
Next i

autre idée : à quoi te sert Modèle une fois ton fichier créé ? tu pourrais supprimer ta feuille

Code:
Application.DisplayAlerts = False
Sheets("Modèle").Delete
Application.DisplayAlerts = True

ou au moins la masquer

Code:
Sheets("Modèle").Visible = False
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets??? RESOLU

Re, ERIC S, merci pour ta réponse, concernant l'image mon dernier post j'avais trouvé en fait la solution. Si j'insère une image par le menu "insertion" je n'ai pas la fenêtre propriété vba qui s'affiche pour cette image, par contre si j'insère l'image via développeur et insérer là j'ai accès à ce paramétrage.
Ta remarque est judicieuse, a quoi sert la feuille modèle une fois le nouveau fichier est crée et bien à rien je vais donc prends en compte ta proposition et l'intégrer dans mon projet.
Quoi qu'il en soit grâce à toi, Laetitia90 et Monique ce la m'a permis d'avoir un fichier qui est très bien, merci encore à vous tous, bonne journée
Ici il neige, pas cool, en fait pour rouler sur les pistes ils doivent s'éclater
je joins donc le fichier avec les dernières modifs.
 

Pièces jointes

  • base_feuille.xlsm
    165.1 KB · Affichages: 45
  • base_feuille.xlsm
    165.1 KB · Affichages: 44
  • base_feuille.xlsm
    165.1 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 614
Messages
2 090 242
Membres
104 464
dernier inscrit
alzerco