Calcul sans doublon sur plusieurs onglets

Legolas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum !

Cela fait un bout de temps que je n'avais pas eu besoin de votre aide, mais là je suis sans inspiration.

Le fichier en pièce jointe est un outil de reporting hebdomadaire du service technico.
Nous listons par technico (un onglet par technico) le nombre de projets traités dans la semaine et le nombre d'heures passées sur ces projets.
La colonne B de chaque onglet technico, donne l'état du projet
- AVANT : avant commande
- APRES : après commande
- vide : interne au service

Dans l'onglet "Projet AV", j'arrive à calculer par technico le nombre de projets avant commande qu'il traite dans la semaine (pour cela j'utilise une formule SOMMEPROD se basant sur le numéro de semaine et "AVANT").
Mais je cherche à calculer le nombre de projets uniques que traite le service hedomadairement.
Et il se peut qu'un même projet soit traité par 2 (ou plus) personnes (donc se retrouve dans plusieurs onglets différents).

Mon problème est que je n'arrive pas à créer une formule faisant le calcul sans doublon de tous les projets traités par semaine !
Si possible sans macro...

Exemple concret : en semaine 201403, le projet F213 a été traité par Technico_6 (ligne 107) et par Technico_10 (ligne 14)

J'espère que c'est assez clair...

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos lumières.

Nico.

PS : le fichier a été épuré des données confidentielles mais j'ai laissé les trames afin de donner une idée de la taille (surtout dans les onglets synthèse et calcul...).
 

Pièces jointes

  • Suivi_projets_hebdo_test.xlsx
    144 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
357

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof