Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets??? RESOLU

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour, le forum,
Je souhaiterai pouvoir additionner des valeurs qui sont des mots (noms ou autres), ceci dans une feuille synthèse de mon projet.
J'ai un nombre d'onglet correspondant aux nombres de jours du mois traités. Chaque onglet comprends un tableau identique.
Ce tableau a 3 colonnes où sont soit affichés soit en liste déroulante des affectations ou poste de travail,
puis 2 colonnes où via une liste deroulante j'affecte une personne.
Dans ma feuilles synthèse j'ai avec someprod et ou nbval essayé d'additionner tout cela afin d'avoir le nombre de fois qu'une personne a été affectée sur telle ou telle affectation.
Malgré mes divers essais je n'arrive pas à obtenir le résultat escompté pourriez vous m'aider sur cet aspect merci.

J'ai fait quelques annotations sur le feuille nommée synthèse
ci joins une fichier,
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • feuille de présence.xls
    435 KB · Affichages: 153
  • feuille de présence.xls
    435 KB · Affichages: 138
  • feuille de présence.xls
    435 KB · Affichages: 142
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

Bonjour,
Peux-tu mettre le résultat attendu (avec quelques agents seulement)
plutôt que la formule qui ne fonctionne pas ?

Après quelques essais, ça devrait ressembler à ça (pour la 1[SUP]ère[/SUP] colonne de tes feuilles journalières seulement) :
Code:
=SOMMEPROD(NB.SI(DECALER(INDIRECT(LIGNE(INDIRECT("1:31"))&"!C8");EQUIV(B$1;'1'!$B$9:$B$44;0);0;NB.SI('1'!$B$9:$B$44;B$1));$A2))
Mais les items de ta feuille de synthèse se retrouvent parfois dans plusieurs colonnes de tes feuilles journalières.
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

Bonjour, ci joint quelques informations supplémentaire dans la feuille synthèse.
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • feuille de présence.xls
    400 KB · Affichages: 96
  • feuille de présence.xls
    400 KB · Affichages: 122
  • feuille de présence.xls
    400 KB · Affichages: 102

altinea

XLDnaute Accro
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

Bonjour le forum, Monique,
c'est bien la ma difficulté, les items se retrouvent sur plusieurs colonnes, j'ai mis les infos des résultats attendus dans la feuille synthèse avec les deux derniers onglets (30 et 31).

Merci pour ton aide
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

Bonjour altinea

bonjour Monique (cela faisait longtemps...)

je n'ai pas tout testé car je ne connais pas ton pb sur le bout des doigts

la formule de Monique fonctionne sur la colonne C mais il faut que tes noms de chantier soient les mêmes partout et par exemple annecy le vieux commence par un espace sur tes feuilles journalières et pas d'espace sur la synthèse.

Après, en additionnant avec la même formule que Monique , mais pour la colonne H au lieu de C cela devrait donner (à tester)

Code:
=SOMMEPROD(NB.SI(DECALER(INDIRECT(LIGNE(INDIRECT("1:31"))&"!C8");EQUIV(B$1;'1'!$B$9:$B$44;0);0;NB.SI('1'!$B$9:$B$44;B$1));$A2))+SOMMEPROD(NB.SI(DECALER(INDIRECT(LIGNE(INDIRECT("1:31"))&"!H8");EQUIV(B$1;'1'!$B$9:$B$44;0);0;NB.SI('1'!$B$9:$B$44;B$1));$A2))
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

Bonjour le Forum, Monique, Eric S, merci pour l'info effectivement javais corrigé cet espace dans la synthèse et je ne lavais pas fait sur les onglets je vias en faire la modit et tester ta proposition merci
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

Re

désolé, j'ai un pb depuis plusieurs jours, je ne reçois plus les alertes mails l'après midi........?????????????

pour moi, le s#na n'apparaissent pas partout et là où ils apparaissent, en ajoutant un espace en début de cellule correspondante en ligne 1, les #na disparaissent (le pb sur les noms)
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

bsr merci pour l'info, je ne recois pas non plus les alertes message, quoi qu'il en soit je te remercie, par contre j'ai toujours lememe problème, j'ai supprimé tous les onglets 1 à 31 j'ai refait l'onglet modèle afin que lorsque il crée les nouveaux onglets ceux ci n'aient pas d'espaces avant. J'ai mis la formule cela marche effectivement, sur certaines cellules, je pense que la formule il doit manque un module supplémentaire afin de prendre en compte les 3 parametres d'affectations possible avec les 2 colonnes de noms, je joins le fichier avec la formule sur les premiere ligne tu verras les #N/A sont là malgré le fait d'avoir enlevé l'espace.

si tu veux bien regarder
merci
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

bonjour,le forum, Monique, ERIC S
Il est probable qu'à force de voir et revoir certains éléments n'apparaissent pas.
Les

LAT ? sont en ligne 42 et 43
MANUEL/PND? en ligne 25 à 30
et on les retrouve dans la liste déroulante de la colonne D
Merci encore pour ton aide

.....
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

Re après relecture, il est possible que tu ne prennes en compte que la colonne B, alors que les infos relatives aux positions de travail sont à la fois sur la colonne B, D (liste déroulante) et F. Les colonnes C et G elles contiennent les noms du personnel.
Sur la feuille 31 j'ai fait des annotations afin de comprendre le principe.
Voila espérant que cela permettra de comprendre et d'avancer
Merci encore
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

Re

spontanément, il ne me serait pas venu à l'idée de chercher ailleurs qu'en colonne B

il me paraitrait plus judicieux de ne pas mélanger choux et carottes : ces recherches en D sont au milieu des recherches en B, pas de possibilité de les regrouper par colonne de recherche (j eprésume que B et D n'ont pas la même fonction ?
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Sommeprod, nbval sur plusieurs onglets???

Bonjour,
Non malheureusement la séparation est ainsi faite afin de faciliter la lecture des opérateurs. C'est bien pour cela qu'il n'est pas aisé d'aménager les calculs, la seule solution que je verrai c'est de reproduire 3 fois la même formule afin d’en extraire les informations, je ne sais pas si cela est réalisable. Dans l’onglet 31 j'ai mis en exemple ce qui serait être le résultat espéré.
Merci si tu as d'autre précision n'hésite pas
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 350
Messages
2 087 514
Membres
103 572
dernier inscrit
hamzahaha